Construction a partir de containers neufs ou d'occasion

Bonjour,
Je lance l'idée et le challenge pour les participants au forum de répondre a une idée auquel j'ai pensé
de construire une ou plusieurs maisons a partir de containers modifés pour être utilisés en maison
peut on le faire au panama ? et faut il des autorisations différentes que celles données pour une maison, et quel est le cout potentiel des containers sur place ? ou faut il en faire venir d'autres pays ?
je pense que cela peut servir a bon nombre d'expats souhaitant s'installer avec un budjet plus abordable
bonne journée a tous

Hola Thierry
Il y a un projet à environ 1h30 ou 2h de la capitale de maison avec des container...ils construisent tout un complexe

Merçi pour l'infos, je pense que c'est un systéme d'avenir encore méconnu, il serait avantageux pour la communauté d'avoir plus d'informations générales
bonne journée
Thierry

Hola

Je cherche à me loger pas cher, justement ce type de logement me conviendrait tout à fait, où faudrait il s'adresser pour avoir des renseignements ?

Ce type de logements seraient ils moins cher à la location que tout le reste et combien
faut prévoir en terme de prix ?

Personnellement, j'ai déjà vu des containers transformés en habitations pour étudiants.
Mais cela se passe en France, avec un climat tempéré. Quelle isolation faudra-t-il utiliser pour rendre habitables ces caisses métalliques dans un climat tropical? Et au prix où est l'électricité au Panama, quid des dépenses pour l'air conditionné ?

Si jamais quelqu'un de sérieusement intéressé vient à voir ce message, je dispose  de terrains pour ce projet et j'aimerai plus d infos quant à une possible collaboration

clem1992 a écrit:

Quelle isolation faudra-t-il utiliser pour rendre habitables ces caisses métalliques dans un climat tropical? Et au prix où est l'électricité au Panama, quid des dépenses pour l'air conditionné ?


Il y a la mousse polyuréthane pour isoler.
Isolation intérieure et extérieure, le toit compris.
Pour l'électricité, il faut envisager forcemenet des panneaux solaires avec stockages batteries.

Très interessant ce projet, il existe des hotels containers de 50 a 200 unités parfois, dans le monde entier.

C'est l'avenir, le plus utilisé est le container 40 pieds Hi-cube.

Bonjour Adriano
Est ce que ton terrain serait disponible pour le projet de la construction de container ou serais tu intéressé pour un autre projet
Cordialement

Bonjour à tous,
Il suffit de taper "casa contenedor Panama" dans Google pour vous rendre compte que c'est tout à fait courant au Panamá.
Il existe de nombreuses façons d'isoler de la chaleur.
Le prix de l'électricité varie très fortement d'une région à l'autre et à la capitale, ce prix varie d'un quartier à l'autre... Le quartier de San Francisco étant dans les plus élevés.
Les résidents permanents en âge d'être pensionné bénéficient d'un tarif électricité réduit, ce qui est très avantageux.
A votre service

Bonjour,

J'ai déjà vendu des container usagés au Panama mais toujours en bon état pour pouvoir les aménager, voici les tarifs:
- Container 40'', entre 2000 et 3000 dollars celon l'état.
- Container 20'', entre 1000 et 2000 dollars celon l'état.
Il est plutot facile d'en trouver a la ville de Panama.

C'est aussi un projet qui m'intéresse, je voulais le mettre en place sur l'île de Colon à Bocas del Toro en style auberge de jeunesse mais juste le transport des containers entre Ciudad de Panama et l'ile engageait tellement de frais que la construction en bois sur l'île est plus rentable.
Ce type de projet peut être plus logique vers Colon ou Pedasi juste question logistique mais aussi qualité des paysage et affluence niveau tourisme.
Il existe même des sociétés qui vendent des containers déjà tout équipés, isolés et climatisés. Celle que je connais s'appelle Arquitainer.
Cordialement

Bonjour,
Nous partons visiter le Panama en mars prochain et cherchons des hébergements B&B/Cabanas en container maritime.

Auriez-vous des adresses à nous conseiller ? Quelle que soit la région.

Merci pour votre aide.
Elodie & Sylvain

Intéressant...
Où en êtes-vous dans vos projets ?