Quelle ville choisir au quebec

bjr ,svp j'ai besoin qu'on m'aide je suis un peu perdu ,  je compte immigrer au quebec pour études avec mon marie , et on arrive pas à choisir la ville , je voudrais aller dans une petite ville , calme ,  ou il n'y aurais  pas trop d'immigrer et ou le logement et le coût de la vie ne serais  pas trop  cher , et d'un autre coté , ou le travail durant les études et le transport en commun y serai bien desservis , j'en demande trop , ou bien c'est réalisable ??? ; merci de me répondre .

Tu vas choisir la ville en fonction de tes études. Trouves un cursus et la ville se trouvera d'elle meme.

je compte étudier pr avoir un aec en bureautique , vs me conseillez quelle ville ??? merci de me rep

Quand on veut étudier on conseille pas une ville on cherche un établissement pour y faire des études! Et ensuite on cherche un logement en fonction de nos moyens financiers et moyens de transport.

oui donc le choix de l'établissement est conditionné par le coût du logement  qui est différent d'une ville à l'autre , merci comme même.

Non le choix d'etablissement scolaire n'est pas conditionné par le logement! Il est conditionné par la présence ou non d'etablissements scolaire, la présence du cursus choisi, la possibilité pour des étudiants étrangers d'integrer le cursus choisi... on choisi le cursus, l'etablissement puis on se loge!

Sinon je te conseil St Cyprien des Etchemins... bien tranquille et pas d'immigrés... mais bonne chance pour y trouver un collège !

merci infiniment d'avoir pris la peine de me rep c vrmt sympa

Tu peux regarder sur cette page pour les formations en bureautique :
https://aec.sram.qc.ca/informations/fr/index.page

La ville de Québec est pas trop grosse : 700 000 habitants bien desservie pour les transports en commun.
Mais il y a aussi trois Rivieres, Drummondville..... Plus petit


Cordialement.

nibouuu a écrit:

bjr ,svp j'ai besoin qu'on m'aide je suis un peu perdu ,  je compte immigrer au quebec pour études avec mon marie , et on arrive pas à choisir la ville , je voudrais aller dans une petite ville , calme ,  ou il n'y aurais  pas trop d'immigrer et ou le logement et le coût de la vie ne serais  pas trop  cher , et d'un autre coté , ou le travail durant les études et le transport en commun y serai bien desservis , j'en demande trop , ou bien c'est réalisable ??? ; merci de me répondre .


Dans ses conditions Sherbrooke,  mais comme dans toutes les villes, petites, grandes ou moyennes,  il y a des immigrés comme toi  :(  sinon il te reste la planéte Mars  ;)

merci infiniment d'avoir pris le temps de me rep

merci infiniment d'avoir pris le temps de me rep

Hum, Québec bien desservie pour les transports en commun ?? Reste à voir où et dans quelle direction tu voyages: Nord-sud, pas génial. Est-ouest, oui si au centre, mais sinon, il faut toujours se rendre vers le centre puis repartir.