Créer un coffee shop en corée

Bonjour je m'appelle Cécilia . J'ai 17 ans bientôt 18 . Je suis actuellement en terminal Aménagement et Finition du Bâtiment ce qui me plait absolument pas . Mon rêve sera de créer un Coffee shop en Corée . Je vais donc faire des formations afin de me perfectionner dans le café . Le seul problème est que je ne sait pas comment faire pour trouver des partenaires la bas ect... pour avoir les matériaux nécessaire , logo ect ... . Je ne sais absolument pas si mon concept va marcher en Corée mais je l'espère de tout mon coeur .

Bonjour,
Je te conseille de te faire ton petit business plan avec un SWOT etc, ce qui te demandera de faire des recherches, et tout naturellement tu auras la réponse à la plupart de tes questions. Je sais que l'Etat coréen est très friand d'entrepreneurs étrangers. Il existe un programme pour se lancer dedans. Tu peux visiter le FKCCI pour avoir d'informations il me semble.
Le logo, c'est le travail d'un graphiste. Vu l'état de ton projet, tu as le temps d'y penser. Et ne t'inquiète pas énormément de français sortent diplômés d'école de graphisme, donc tu auras l'embarras du choix, au moment venu.
Je te conseille aussi d'apprendre l'anglais (strictement nécessaire), et le coréen (fortement recommandé) pour pouvoir monter le projet d'une part et fonder des relations de confiances en Corée quant à tes partenariats.
Voilà ce que je peux t'en dire ^^
Bon courage o/

D'accord ^-^Merci beaucoup

N'hésite pas à nous tenir au courant si ton projet se concrétise !

Effectivement la FKCCI est très bonne conseillère. J'ai voulu me lancer dans un projet du même style (bookcafé) . Ce qui m'a freiné : il faut faire un dépôt de 100 000 000 de Wons soit environ 70 000 € pour commencer. C'est compliqué d'emprunter auprès de banques françaises pour investir à l'étranger et impossible auprès des banques coréennes (normal : ils cherchent à récupérer des devises et non à aider des étranger à s'installer dans leur pays).
Le plus "simple" est de trouver un "partenaire" coréen qui investirai pour vous.
Bon courage ! C'est un beau projet et vous êtes jeune. Accrochez-vous ^^

Ah et essaie de regarder les vidéos de la chaîne de Togen, il a expliqué comment il avait monté sa boîte, et s'était installé en Corée.
Il avait suivi un programme "d'études" avec des sortes de points qu'il obtenait en suivant des cours.

Bonjour je m'appelle melanie bergeret et j'ai 28 ans et je voudrais dans 2 ans trouvé un local en Corée du Sud pour créer mon petit café restaurant? Donc conseillé moi s'il vous plaît

Bonjour,

Comme disait Dominique Ronarch un peu plus haut, il est très coûteux de vouloir monter sa boîte en Corée du Sud et le meilleur moyen de le faire est de trouver un partenaire/investisseur coréen ... Et pour ça, un réseau en Corée est primordial...des amis d'amis, des collègues d'amis etc.... Construisez-vous un réseau, et vous trouverez quelqu'un capable de vous aider.
De plus, l'idée du café est géniale mais la concurrence est énorme. Le nombre de coffeshop en Corée est incroyable et nombreux sont ceux qui doivent mettre la clé sous la porte à cause de la concurrence...
Avant d'engager des démarches, le mieux serait de penser  profondément à votre projet et à avoir une idée solide pouvant vous amener des clients et surtout les garder. 

- Quels sont mes idées?
- Pourquoi je souhaite ouvrir un coffeshop?
-Comment attirer la clientèle coréenne? Les coréens n'ayant pas les même attentes que les français, il faut commencer par comprendre les coréens et à observer leur mode de fonctionnement.
- Un thème?
- Trouver l'endroit parfait.
- Observer la concurrence
- Une idée originale qu'on ne retrouvera pas dans d'autres coffeshop (et c'est très difficile quand on voit le nombre de cafés que l'on a en Corée).

etc.. etc...

lee hana a écrit:

J'ai un cap restauration-polyvalente es-que je peux ouvrir un coffee-shop restaurations rapide ??

En Corée pour trouver du travail  et/ou avoir un visa de travail il faut impérativement au minimum un niveau Licence soit Bac+3.

Après, pour ce qui est de l'ouverture d'un business...Je pense que du moment que tu fourni l'argent qu'ils te demandent...ils ne font pas les difficiles :) ça reste à confirmer bien évidemment