Obtenir un visa de travail

여러분 안녕하세요 !
Je pars prochainement avec un visa vacances-travail dans l'espoir d'être sponsorisée par une société en Corée du Sud.
J'ai quelques questions pratiques :
- quels sont les documents nécessaires (certificats de travail, diplômes, etc) traduits en coréen ? 
- est-il nécessaire de s'ouvrir un compte en banque coréen ou un rib de la BNPP peut suffire ?
- quelles sont les procédures pour obtenir un visa de travail ?

Si certaines personnes sont passées par cette épreuve et sont d'humeur à partager leur expérience, je suis preneuse :-)

Merci beaucoup d'avance !
A bientôt,

Sandra ~

Bonjour Sandra,

Je t'écris car je suis dans la même situation que toi. ^^ J'ai obtenu mon visa vacances travail la semaine dernière et je pense partir mi avril. Dans un premier temps, je compte faire du wwoofing et je suis actuellement à la recherche d'informations à ce sujet.
Pour répondre à ta question si tu as un visa vacances travail, tu n'as pas besoin d'un autre visa pour travailler.
En ce qui concerne l'obtention du visa vacances travail, tout les documents sont inscrits sur le site de l'ambassade et il faut en plus une lettre recommandé avec accusé un réception.
J'espère t'avoir aidé un peu, pour le reste je ne sais pas trop.

trop compliqué malheureusement :(

Coucou Sara11149 !

Moi aussi j'ai fait la demande du visa vacances travail, je devrais pouvoir le récupérer la semaine prochaine :) 
Je ne savais pas que ce visa suffisait pour travailler la bas mais c'est une bonne nouvelle :)

MOI AUSSI ! hahaha je pars le 03 avril avec Qatar Airways, je reste quelques jours à Seoul avant de partir faire du wwoofing ! Wow ca serait trop drôle si on arrive à se voir la bas ^^
J'ai déjà 3 hôtes de confirmés jusqu'en juin.
On peut rester en contact par facebook ou email si tu veux, comme tu seras la bas en même temps que moi ?!

A bientot et aja aja fighting ~

Sandra

Bonjour,

je compte aussi allez cette année a Seoul , mais je cherche une solution pour le visa a longe terme (chercher un accord de travail de l'apparat de l'une des société la bas )
vous pouvez me conseiller les amis ?

merci ^^

Salut emily821,

Bienvenue sur le forum !
Ca serait super si tu venais, une française de plus en Corée ^^
Qu'entends-tu par un accord de travail de l'apparat ?
Trouver un job en Coree tout en étant en France est relativement difficile sauf si tu peux te faire muter.
Le seul visa longue durée que je connaisse est le PVT.
Je ne sais pas si ca t'aide beaucoup mais n'hésite pas donner des news sur le forum :)

Sandra ~

Bonjour Sara,

Je suis actuellement finissant à l'école d'architecture de Grenoble et j'aimerais partir en PVT en Octobre 2013.

Je commence mes démarches pour entreprendre une année en Corée avec un permis vacance travail. J'espère trouver un emploi dans un cabinet d'architecture.

Comment se passe ton départ? As-tu des complications avec les incidents des derniers jours?

Si vous trouvez des offres d'emploi ou autre contact franco ou anglophone, je suis intéressé.

A bientôt,
Thomas

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème car je suis en train de communiquer avec une famille coréenne et je vais très certainement être sélectionner pour être leur fille au pair ^_^ malheureusement je ne sais pas quel visa il me faut vu que j'aurais deja un employeur. Et j'ai regarder les visa travail hors il faut 2500€ sur son compte pour l'obtenir mais étant étudiante de 18ans je ne possède pas cette somme. Que dois je faire?

Bonjour Sung-Young,

Personnellement, je pars en Corée en Septembre, et dans mon cas je devais avoir 10k€. En fait, dans les détails, il faut fournir une lettre de banque stipulant que tu possèdes une telle somme sur ton compte à un moment donné.

Autrement dit, tu peux tout à fait te faire prêter de l'argent (par ta famille proche par exemple), réaliser cette lettre, puis rendre l'argent (évidemment !). C'est ce que je fais, ça ne pose aucun soucis. Ils veulent simplement vérifier que les gens qui viennent ne sont pas totalement démunis et qu'ils possèdent au moins des ressources en cas de pépin (afin de pouvoir retourner dans leur pays d'origine).

J'espère que cela t'aidera !

Ah d'accord mais il ne revérifie pas après ? avant que tu partes?

salut
je t'envoie ce message un peut tard ^-^ mais je voulais te demander comment tu à fait pour trouver une famille au pair en Corée car je veut aussi y aller .

ce serais sympas si tu pouvais m'aider car je n'est vraiment rien trouver à ce sujet.

merci

Salut shemsss,
Pour trouver une famille au pair en Corée je me suis inscrite sur AupairWorld, il n'y a pas beaucoup de famille coréenne malheureusement mais il y a quelque famille japonaise et chinoise.
Moi j'ai eu la chance d'être choisie par une famille coréenne malheureusement les frais de visa etc... été bien trop élever T.T. J'espère pour toi se sera possible et que tu y arrivera. Fighting!

감사합니다 (merci) je vais continuer a chercher j'espere qu je trouverai.

combien été le prix du visa ?

De rien :) Le visa il fallait avoir 2500€ minimum sur ton compte après je sais pas combien l'obtention du visa coutait en elle même désolé déjà les 2500€ mon stopper net :(

Effectivement, pour la question de la somme requise sur le compte en banque, pratiquement tout le monde à recours à ses proches pour se faire verser  de l'argent sur son compte, demander une lettre de son banquier, et rendre l'argent. Car au final, c'est pour prouver que tu ne vivras pas comme un SDF et que tu pourras repartir du territoire. Dans l'année tu pourrais toucher des bourses, un salaire, et pourtant ils ne prennent pas en compte cela. Et ne t'en fais pas, ils n'ont pas le droit de venir vérifier directement sur ton compte.

Je souhaite bon courage à ceux qui partent à l'aventure sans contrat de travail déjà. C'est plus facile de trouver un travail sur place en ayant un visa pour résider et travailler légalement en Corée du Sud qu'en étant en dehors du territoire, mais tout de même ça reste très difficile, il faut être bien préparer.