Patente ou pas ?

Bonjour,

franchement arrivé, on me propose de me mettre en patenté pour réaliser un site internet. Est-ce valable... ou pas ? Merci pour vos réponses. Le truc c'est que je dois vite y répondre aussi, j'essaie de gagner du temps en demandant vos infos tout en recherchant sur les sites y référant.

Merci,

il faut voir combien te coûte la patente et combien va te rapporter le site

Bonjour, Au-delà de la réponse pleine de bon sens de Fongi, tenir également compte que le travail appelle le travail. Donc une première mission réussie en patenté, même si elle ne rapporte pas bcp d'argent, permet de commencer à se faire des références locales, un carnet d'adresse, des contacts, une visibilité, etc...
Bref, c'est le début du début et c'est un peu pour ça qu'on vient... Donc...

Hello,
Tout dépend ce que tu cherches, si tu penses que tu peux trouver une place de salarié rapidement et que c'est plutôt ça que tu cherches, ben ça ne sert à rien d'aller payer une  patente, si tu penses bosser en tant qu'indépendant: fonce.

Effectivement, une première mission réussie te permettra de te faire de la pub ;)

OK merci pour vos réponses ! Alors j'ai déposé un projet de patenté !

Je travaille actuellement sur le site... Par contre, je n'ai pas de repères concernant la tarification... Si qu'un veut bien échanger avec moi sur cela...

merci encore !
Ronan

Désolée, ça je n'ai pas de notion. C'était comment en métropole?

Bonjour,

En France c'était 350 à 500 euros / jour

Tu peux peut-être te fixer sur les mêmes tarifs le temps que ça prenne et augmenter après si nécessaire.

Mon fils, ingé en informatique, développeur, lorsqu'il était employé par une société de la place et envoyé dans une administration en tant que prestataire était facturé 70.000F/jour.