Close

AVE ou Titre de voyage ou comment être dans la m@@@de !!!!!!!!!.

Bonjour,

Je suis au désespoir.

En 2000 nous avons obtenu  notre résidence permanente (Mari, fils et moi même). Nous nous sommes installés au Québec sans notre fils qui lui devait terminer son cursus universitaire.

Entre deux il a rencontré sa femme et du fait de son métier (notaire), il n'était plus  question de s'installé au Québec. Les années ont passé (15 ans) et chaque année ils venaient passer leurs vacances ici jusqu'à cet été pas de soucis . Maintenant  avec la nouvelle loi concernant l'entrée au canada pour les voyageurs,  ma belle fille a eu son AVE sans aucun problème, mais notre fils ne peut l'avoir. La réponse qui lui a été faites c'est qu'il ne peut avoir l'AVE parce qu'il est résident permanent. Le problème c'est qu' il n'a jamais résidé  au Québec, n'a jamais travaillé, n'a jamais eu de NAS etc.... Faut qu'il applique pour un Titre de voyage, mais là en remplissant le formulaire il faut qu'il fournisse son adresse permanente au Canada (il en a pas)!!!  Cela ressemble étrangement à l'histoire du chien qui se mord la queue !!!!!   

Pour le mois de février notre fils avec sa femme doivent venir au Québec et  ensuite partir avec nous en voyage. Mais comment faire si il n'a pas de titre de voyage ? , AVE et je ne sais quoi encore. Pour joindre quelqu'un autant se tirer une balle tout de suite ça fait 3 jours que je cherche que j'appel et que je m'entends dire aller sur le site!!!! ÇA SERT À RIEN. L'ambassade du Canada peut être si je demande une audience ? je sais plus, avez vous une idée, une piste ????? 

Merci.


http://www.cic.gc.ca/francais/informati … 81FTOC.asp
Ce lien là ne même à rien de rien et le téléphone encore moins de toute façon ce n'est qu'une machine aucun interlocuteur.

Prendre un vol vers les usa et venir par voie terrestre dans le pire des cas.

Heu...

Il est RP depuis quand ?

Bonjour,
Il a eu sa RP en même temps que nous en avril 2000.😧

Justement.. Comment peut il etre RP si..

La réponse qui lui a été faites c'est qu'il ne peut avoir l'AVE parce qu'il est résident permanent. Le problème c'est qu' il n'a jamais résidé  au Québec, n'a jamais travaillé, n'a jamais eu de NAS etc...

Surtout si sa RP date de 2000..

Notre fils a eut le même soucis, lorsqu'il a demandé son titre, car il avait perdu sa carte de RP, ca a été refusé car il devait d'abord renoncer à celle-ci, il n'a pas honoré son minium sur le sol Canadien.

Allez voir votre député. Ils peuvent faire avancer ce genre de dossier. C'est la manière la plus efficace

J'irais avec le titre de voyage en donnant votre adresse. Puis expliquer le cas à l'agent d'immigration en arrivant.

Tu ne peux cumuler titre de voyage et RP sauf si tu déclares la perte de carte RP ou encore le fait de renoncer à ta RP..

De toute façon,  tu ne peux être RP, si tu ne respectes pas les conditions légales.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Canada.

Déménagement au Canada

Conseils pour préparer votre déménagement au Canada

Assurance voyage Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Canada

Billet d'avion Canada

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Canada