Close

Idée de sortie

Visite de la Médina de Rabat
Une médina réaménagée.
Contrairement à de nombreuses autres médinas, celle de Rabat propose des rues tranquilles et un espace rassurant pour se promener, depuis le cours du Bou Regreg jusqu'à l'Océan, en passant par des rues spacieuses et quelques exemples de magnifiques riads.
Toute l'année :
Toute la semaine de 00:01 à 23:59
Adresse :
Medina de rabat
10000 - Rabat
:)

Aussi

Zoo de Rabat

Très beau zoo,bien aménagé
Exemple : https://i38.servimg.com/u/f38/17/27/77/35/zoo_rb15.jpg

Aussi sur Salé

Jardins exotiques

https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/03310.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/01710.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/00610.jpg

Et aussi la Kasbah des Oudayas
Un petit joyau à ne pas manquer si vous visitez Rabat !
Cette forteresse, élevée au XIIème siècle, domine l'embouchure du fleuve BouRegreg, séparant Rabat et Salé.
Les ruelles descendent toutes jusqu'aux sommets des falaises qui dominent l'estuaire où vous pourrez contempler paisiblement l'immense médina de Salé.
Passé les portes de la muraille couleur ocre, vous apprécierez de déambuler le long des ruelles. Les petites habitations sont peintes à la chaux blanche et bleue.
Dépaysement assuré !
A noter : la Kasbah englobe également des jardins de style andalou et un musée des arts marocains.
Étape incontournable de la visite : Le café maure, à la pointe ouest de la Kasbah.
Idéal pour la détente !
Vous pourrez savourer un thé à la menthe sur cette belle terrasse.
La vue est imprenable ( vue sur la plage le Bouregreg et la marina de Salé )
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/03310.jpg
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/02610.jpg

Le Chellah
Ancienne cité romaine abandonnée, le Chellah fut transformée au 13e s. en cimetière royal par les Mérinides.
Ici trônent les ruines de Sala colonia, exhumées lors de fouilles réalisées au 20e s. qui ont notamment mis au jour les restes d'une fontaine, d'un arc de triomphe et le Decumanus Maximus.
Dans la partie musulmane, on accède, dans l'enceinte de la nécropole, au tombeau du sultan Abou el Hassan et à celui de son épouse, la « dame de Chellah ».
Entouré d'une muraille percée d'une porte élégante, le site disperse ses trésors au coeur d'un jardin luxuriant.
Adresse : 
Avenue Mouss Ibn Noussair
Rabat
Prix : 10 mad
Périodes d'ouverture
9h-18h , toute l'année
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/00410.jpg

Mausolée de Mohamed V
Le Mausolée Mohammed V, tout de marbre blanc, est l'un des plus beaux monuments de la capitale Marocaine. Dessiné par un architecte d'origine vietnamienne, Vo Toan, et édifié entre 1961 et 1969, il est de style classique arabo-andalou pur. A l'extérieur, le Mausolée est bâti de marbre blanc italien et recouvert d'un toit pyramidal de tuiles vertes. Ces tuiles sont le symbole de la royauté Alaouite, et recouvrent de nombreux bâtiments officiels depuis 5 siècles, notamment à Meknès, capitale du Royaume sous le règne de Moulay Ismail (1672-1727). A l'intérieur, les murs sont ciselés avec finesse de calligraphies coraniques et recouverts de mosaiques colorées ("zellige"). La coupole en cèdre de l'Atlas et en acajou peint est particulièrement remarquable. A l'étage en dessous se trouve le sarcophage contenant la dépouille de Mohammed V, mort en 1961. Dans les angles, on peut également trouver les tombeaux de Moulay Abdallah, fils cadet de Mohammed V mort en 1983, et de Hassan II, roi du Maroc de 1961 à 1999. Des théologiens s'y succèdent nuit et jour pour y lire le Coran. Les marocains viennent régulièrement se recueillir sur les tombeaux. Le roi Mohammed V, sultan Mohammed Ben Youssef avant l'indépendance fut un monarque très populaire. Il est considéré par beaucoup comme le père de la nation marocaine moderne ("Ab El Watan El Maghribi") et l'un des artisans essentiels de l'indépendance. Dès 1944, il soutient l'Istiqlal, le principal mouvement d'indépendance marocain, ce qui lui vaudra d'être exilé en Corse puis à Madagascar. Cet exil soudera les efforts indépendantistes et provoquera des vagues de violences répétées qui amèneront le retour du souverain en 1955 et l'indépendance du Royaume en 1956. Mohammed V, de retour au Maroc, conduira la prière du vendredi pour la première fois sur l'esplanade de la Tour Hassan, qui fait aujourd'hui face au Mausolée. Feu Mohammed V est également populaire pour avoir refusé d'appliquer les lois anti-sémites du régime de Vichy, protégeant ainsi les 300 à 400 000 juifs marocains En plus de cet illustre voisinage, le Mausolée est idéalement situé en surplomb de l'embouchure du fleuve Bou Regreg et propose donc l'une des plus jolies vues de Rabat.
Fermé le vendredi pendant la prière.
Gratuit
Avec le tram, station Place du 16 Novembre
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/00611.jpg

Borj Al Doumoue  Salé
Situé à l'angle sud-ouest de Salé, Borj Al Doumoue (Bastion des Larmes) est un Bastion et une place forte à Salé, communément appelé Borj Sidi Benacher ou encore Sqala al-Qdima (l'ancienne Scala).
Il fut construit en 1261 par le sultan mérinide Abu Yusuf Yaqub ben Abd al-Haqq.
Il présente un fort semi circulaire qui s'avance dans la mer, d'une hauteur de près de 9 m, et de 8 m de largeur avec un parapet dont lequel s'ouvre une série de meurtrières dirigées vers l'embouchure du fleuve.
En 1260, 37 navires castillans mouillèrent devant Salé.
les guerriers castillans débarquèrent et se ruèrent sur les habitants, pris au dépourvu alors qu’ils étaient occupés à célébrer la fête de l’Aid al-fitr.
Les assaillants entrèrent par l'actuel emplacement du Borj.
Ils y commirent un massacre effroyable au cours duquel un grand nombre de Slaouis périrent.
Ainsi, suite à ce sombre épisode de l'histoire de Salé, le Sultan Yacoub Ben Abdelhaq ordonna la construction d'une imposante muraille (l'actuelle enceinte de Salé) et fit bâtir sur la plage un Bastion fortifié qu'il nomma tristement Bastion des Larmes.
Aujourd'hui, le Borj abrite deux musées. Le premier est le Musée de la céramique. Le deuxième, le Musée maritime de Salé, rend hommage à la glorieuse époque du jihad maritime Slaoui en exposant des canons en bronze datant des corsaires Salétins ainsi qu'une galerie présentant plusieurs maquettes de navires salétins (chebecs, galions, corvettes, galiotes, etc.).
Lieu : Sur la route côtière de Salé
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/dscf0322.jpg
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/dscf0325.jpg

La marina de Salé
A l'entrée de Salé, longeant l'ancien pont Moulay Hassan et à quelques mètres de la prestigieuse porte de Bab Lemrissa, la Marina Bouregreg offre, sur un plan d'eau de 4 hectares, 240 amarres sur pontons flottants, aux bateaux de plaisance de moins de 30 mètres et de 3 mètres maximum de tirant d'eau.
Le chantier de sa construction a démarré en 2006, mais la Marina n'a pu véritablement s'ouvrir dans de bonnes conditions aux plaisanciers étrangers que début 2009, l'ensablement récurrent du chenal d'accès par le Bouregreg ayant été difficile à résorber.
Adossée à la future cité des Arts et au complexe hôtelier , la Marina Bouregreg accueille, dans d'excellentes conditions, les plaisanciers se dirigeant notamment vers les Canaries, car elle se situe pour eux à mi-distance des côtes européennes.
Le soir ou le Dimanche, les terrasses des cafés et restaurants de l'allée qui longent les quais vers la capitainerie font le délice des Rbatis et Slaouis (les plus aisés tout de même) qui y viennent volontiers prendre un rafraîchissement en rêvant un peu.
Bab Lamrissa
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/01111.jpg
Marina
https://i37.servimg.com/u/f37/17/27/77/35/marina10.jpg

C'est très sympa de nous mettre ce petit "Guide touristique " en ligne
Merci S150 et bonne journee

Bonjour

Encore que avec le temps actuel , bof
c'est quand même mieux de rester à l'abri
ou alors entre deux averses
Bonne journée

Fatema
Théâtre
Fatema d'après "Rêves de femmes" de Fatema Mernessi le 2 Décembre 2016 à 20h00 au centre culturel de l'Agdal
Adresse : Rue Amir Abdelkader
Agdal
Rabat

Slowfox en concert
Le contrebassiste et compositeur virtuose Sebastian Gramss (ECHO AWARD 2013) vient avec son nouveau trio, Slowfox.
Leur premier album, The Woods, est l'oeuvre la plus harmonique de Gramss: le trio présente avec décontraction un équilibre subtil et intéressant entre une nouvelle sorte de "Advanced Easy Listening" et une maîtrise musicale implacable.
Où et quand ?
Le 01 Décembre 2016
Lieu: Au Dix-Sept : 17, Avenue Oqba Bnou Nafiaa, Agdal, Rabat

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Rabat

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Rabat.

Déménagement à Rabat

Conseils pour préparer votre déménagement à Rabat

Assurance voyage Rabat

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Rabat

Billet d'avion Rabat

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Rabat