Cours de darija

je cherche à partager des cours de soir de darija (niveau débutant à débutant avancé). une ou deux fois par semaine (à voir). Quelqu'un serait-il partant ? (la connaissance de la graphie est indispensable, les cours sont basés sur la pratique et le prof est un pro).

Et bien moi, je serais partante avec plaisir!!! Donc, tiens moi au courant pour les tarifs et les horaires. A bientôt

Super ! as tu déjà des notions : graphie et vocabulaire de base etc ?? Il faut connaître l'alphabet arabe. Pour tarifs et horaires, je dois voir en fonction des dispo du prof.

Salut, Laurie,
Et bien, je suis décue car je ne connais pas du tout l'alphabet. Dommage, je trouverais d'autres cours. Sinon, bonne chance pour cet aprentissage et je te dis a bientot pour aller boire un verre.

Lyne92, bonjour

Je peux peut-être vous aider, ayant suivi des cours en version "phonétique", à savoir utilisation de notre alphabet et phonétique pour retenir les sons. Mais j'avais déjà la pratique ayant appris un dialecte similaire en Mauritanie !

Alors je vous invite à acheter une méthode mise au point par (une Française) Nicole MERMOUD  et qui s'intitule "On peut tous apprendre l'arabe dialectal".

Il y a 1 livre et 2 CD au prix de 300 dh, dans toute bonne librairie au Maroc.

Ce sera déjà un point de départ en attendant de trouver des cours en "live".

Bon courage dans cet apprentissage, difficile pour quelqu'un qui débute, surtout dans la prononciation, mais facile pour quelqu'un qui possède une bonne oreille et de la facilité à apprendre les langues étrangères.

salut laurie555
ca m'intéressait bien des cours de darija 2 fois par semaine. J'ai déjà fait 2 semaines intensives et nous avons appris à écrire en phonétique. Est-ce que cela est faisable??
à bientôt

le post date un peu mais je voulais savoir si les personnes qui cherchaient à prendre des cours y sont parvenu j'ai besoin d'apprendre à parler moi aussi
j'attend vos témoignages
merci

Je propose des cours d'arabe dialectal ( darija).
Cordialement,
Simo

Bonjour et bienvenue sur le forum rhita! :)

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la rubrique "cours de langues" des petites annonces de rabat?

Amicalement

bonjour  bienvenues chez nous au maroc  je pense que vous avez besoin de faire des cours de darija 2fois par semaine enfet je sais pas si vous avez vu mon annonce ou pas jai proposé de donner des cours aus expatriés et les aider a pratiquer cette magnifique langue en faissant des sorties a la medina pour vous pousser a la bien pratiquer avec les gents alors si vous etes interessez svp contactez moi sur [email protected] oubien voila mon num 0677934101

Désolée de ne pas avoir vu ce post plus tôt. Parce que moi j'ai suivi deux sessions de darija à l'ETM (étude territoire Maghreb) je vous envoie l'adresse de leur site : etm.ma. Là je bosse donc je suis les cours d'arabe directement à l'école avec mes élèves mais ils ont plusieurs formules interessantes et pas besoin de savoir écrire l'arabe. J'ai aussi travaillé sur Nicole mermoud. je l'ai fini et c'est bien.