Fournitures pour artistes peintres

Bonsoir tout le monde!
Où peut-on trouver sur Rabat du materiel dŽart (toiles, peinture, pinceaux ect...)? Je suis peintre allemand qui va sŽinstaller bientôt au Maroc sur Rabat. DŽavance merci!
liska

dans la medina du bas (dans la ruelle des dvd)il y a un passage couvert sur la gauche et a

oui exactement dans la medina;sinon villa des arts de rabats, vous pouvez se renseignez laba,,,,
aziz

Merci Aziz pour la réponse!
mais où exactement dans la medina? Sais-tu comment sŽapelle la rue ou le nom du magasin de fournitures pour artistes peintres?
liska

bonsoir liska
i ya aussi du materiel pour peinture en ville "avenue allal ben abdellah" puis avenue hassan 2 ds le complexe commercial "ait baha"

Bjr jaylane,
ton info va mŽêtre très utile.
Tu es un ange, merci infiniment!
liska

Bonjour Liska

C'est en cherchant sur l'annuaire des pages jaunes au maroc que j'y ai vu une des réponses que Jaylane vous a faites (Chez Youssef, avenue Hassan 2, Centre commercial Aït Baha n° 7 - Tél 0667662320)

Alors à toutes fins utiles, je vous donne le lien vers ce site :
www.telecontact.ma

Quel changement ça va vous faire avec l'Allemagne !
Quelle est votre spécialité, figuratif, abstrait, huiles ou autres ? Pardon de cette curiosité, mais mon compagnon est aussi peintre à ses heures ...

Bienvenue au Maroc :cool

Bsr FrancoiseM,

dŽabord merci pour lŽinformation et les adresses, cŽest très gentil!

En ce qui me concerne, le Maroc ne va pas être un grand changement par rapport à lŽAllemagne, car je suis un germano marocain, donc marocain de naissance et allemand de nationalité.

Pour repondre à ta deusième question, je suis un peintre abstait, mais, il y a  bien longtemps, jŽétais un figuratif. De toute manière, quŽon soit peintre abstrait ou figuratif, cela nŽa plus dŽimportance de nos jours. La differenciation même entre peinture figuraive et abstraite me parait absurde, car le vrai probleme reside ailleurs, il est dans la peinture elle-même à chercher. CŽest pas le "QUOI" qui importe aujourdŽhui dans la peinture, mais le "COMMENT". Que vous peignez un carré ou un paysage, cŽest  pas cela qui importe le plus, mais plutôt la manière de les peindre. Le probleme de la peinture, cŽest toujours la peinture elle-même!
Voilà une très longue réponse à une courte question!

Cordialement
liska

Bonjour Liska

Merci pour cette longue réponse, c'est informatif et singulier.
Il y a tellement de manières de parler de l'art aujourd'hui, qu'on en arrive à perdre ses repères familiers. L'essentiel est de présenter du sens, quelle que soit la manière de peindre, alors.

Je vous souhaite de belles peintures en tout cas :cool:

Bjr FrancoiseM, slt tt le monde!

Merci pour le dernier message.

Voilà une information supplémentaire qui pourrait interesser ton compagnon, qui peint: lŽadresse de la page internet de la galerie dŽart qui me représente à Munich. On me trouvera sur la liste des peintres de la galerie sous mon nom réel: Mohammed Skalli. Tu nŽauras pas de difficulté à lire cette page en Allemand puisque, dŽaprès ton profil, tu parles cette langue.

Ton compagnon et toi-même, puisque la peinture tŽintéresse aussi(ton profil), pourrez ainsi jeter un petit coup dŽoeil sur quelques uns de mes travaux ainsi que sur ceux des autres artistes de la galerie.

LŽadresse: www.freiraum117-galerie für kunst

Bon plaisir, alors!

Amicalement
liska

Bonjour,
vous avez également une boutique de fourniture dans la rue dimachk, la rue derrière l'hôtel Balima, qui se trouve sur l'avenue Mohamed 5.
je ne me souviens pas du nom mais c'est dans la partie qui redescend vers le bas de la ville.
bien cordialement.

bonjour et est ce qq un connait des adresses a Essaouira??? merci

@liska
Bonjour
Chez papeterie Al Ayam à Agdal, il y a presque toutes les gammes de fourniture beaux arts.
Papeterie Al Ayam

38 Rue Aguelmane Sidi Ali, Rabat
***
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour houdaMRB,

C'est gentil de répondre à liska (ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre),mais ce serait étonnant que cet ancien membre en prenne connaissance.
En effet,  sa dernière visite date d'il y a 10 ans, et son dernier message il y a 10 ans aussi...

Bonjour à tous,

Mithié à bien raison car ce fil date de 2012.

@houdaMRB, Je vous suggère de parcourir le Forum Rabat pour voir si vous pouvez apporter votre aide sur différentes discussions. 1f60a.svg

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com


[Discussion fermée]
Fermé