Atelier de bijoux et atelier de sculpture ....

bonjour tout le monde....

je suis à la recherche de cours d'atelier pour création de bijoux et sculpture...  avez vous des adresses sur rabat, sinon les environs (mohamadia, casa, salé , temara, et casa en dernier...) 

et où puis- je acheter du matériel bon prix même d'occasion je suis preneuse..
j'ai déjà les pinces ... 
j'ai fais un tour à la médina et j'ai trouvé les prix excessifs  et pas trop de choix  et la sculpture et un domaine que je ne connait pas ( la technique; le matériel, la matière) mais entre temps je vais me documenter sur internet

merci  de m'informer  si possible

bonne journée

Bonjour monia,

Je suis à Casa, depuis peu de temps, mais un peu créatrice dans l'âme. . J'ai visité un quartier qui s'appelle Derbromar.. desolee si mal orthographié. ...

Il y a quantité de : strass, fil, perles, etc... normalement c'est un quartier de tissus.. mais je pense qu'avec un peu de créativité vous pouvez faire beaucoup de choses..pour les bijoux.

Pour la sculpture, il y a un magasin dans maarif derrière la mosquée qui fait tout ce qui matériel de peinture, toiles, fusain, papier,  etc etc... peut être y a t il ce qu'il vous faut... ne sais pas si plâtre ou autre..

Clt

Bonjour,

Pour ce qui est du matériel, on peut en trouver au quartier des HABOUS, à Casablanca. Enfin, si les boutiques existent toujours, car j'ai vu cela il y a déjà quelques années en arrière. Ce sont pour la plupart des marchandises qui viennent de Chine, je crois. Pour les vraies perles anciennes, il faut regarder chez les antiquaires et là ce n'est plus le même prix.

Et aussi au quartier MELLAH, à Marrakech, mais c'est un autre sujet.

--

merci pour ta précieuse réponse  FASHIONPARIS  un bon début; aller voir se qui s'y vend 
en faire part à ma grande qui travaille à casa faire un tour sur place. ensuite y aller moi même.

merci Françoise de ta réponse..  je voudrais créer des bijoux  fait en matière naturelles (os, cuire de chèvre; rafia ; le cuivre... la liste est longue) tout en introduisant des perles strass....  l'idée est là mais besoin de technique ;
j'irais voir,  tout est bon à savoir  un grand merciiiiiii

Je comprends, moi-même j'aime les bijoux naturels avec coquillages, graines originales, pierres, etc.

J'ai ramené de Mauritanie de grands colliers de perles en pâte de verre ou de millefiori, et les artisans fabriquent aussi des perles avec cuivre, laiton ...
Là-bas aussi on trouve des merveilles dans les souks, mais je m'égare, là ...  :)

--

En tapant "perles d'afrique marie françoise delarozière", on a une belle idée de l'étendue de la créativité dans ce domaine.

..

j'ai regardé sur google....  un livre très enrichissant qui peut donner pleine d'idées ; j'irais faire un tour en ville voir si je peux le trouver .. c'est se qui me faut pour avancer dans ma créativité.... VOYAGER  est faire un pas et acquérir de la connaissance sur n'importe quel domaine/ et source d'inspiration...  juste avoir les moyens ... clin d'oeil

Pas besoin d'acheter des livres coûteux, s'en inspirer déjà en surfant sur internet et rassembler des idées me semblent une bonne approche.

c'est ce que je fais.... et y'a beaucoup à explorer.... merciiii

Bonjour,
Je m'appelle Ndeye Ngone Diouf nationalité sénégalais. Après l'obtention du CAP en bijouterie je suis venu au Maroc pour continuer mes études en bijouterie niveau technicien 1er année. Donc Je voudrais que vous m'aidez à trouver stage à Rabat pour une durée de deux mois . Merci d'avance!

Bonjour Diouf21

Vous avez la rubrique Emploi à votre service , avec la possibilité d'y créer votre CV
Bonne chance pour votre recherche
:)

Bonjour s150
Merci d'avoir me répondre.

Bonsoir il y a à Rabat en médina rue des consuls une boutique qui vend à la fois  des bijoux fantaisie et des perles .A l'étage c'est la caverne d'Ali Baba on y trouve pinces anneaux clous et perles à des prix très intéressants.J'y vais régulièrement faisant moi même des bijoux fantaisie pour le plaisir

Bonjour , ravie de voir qu il y a des créatrices de bijoux sur le blog !
Je suis moi même ancienne créatrice de bijoux et j arrive à rabat le mois prochain , je cherchais à revendre mon stock avant de partir mais du coup je me dit que je pourrais peut être le revendre en arrivant au maroc ! Qu en pensez vous ?

Bonjour Titette1

Vous risquez d'avoir une taxe à payer pour votre stock
Tout ce qui est commercial doit (enfin devrais ) faire l'objet d'une déclaration en douane
Bonne journée
;)

Bonsoir S150,

Merci pour votre réponse, il est vrai que je n avais pas pensé à ce paramètre !
Bon en même temps j en ai pas une tonne mais bon vaut mieux pas tenter , ,,,
Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section événement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum