Arnaques

ma fille va partir ce week end pour 6 mois à auckland en stage à l'université. on a recherché une location via un site qui paraissait tout à fait "sain". nous avons eu plusieurs réponses dont une d'une fille, allison joy tubbs qui nous proposait une chambre dans son appartement. après echange de plusieurs mails, nous avons décidé de signer un contrat avec elle.  Et donc de payer la caution de 1300 $NZ (600 de loyer plus 700 de caution) par western union.

c'était une arnaque, la fille nous a bien envoyé la photocopie d'un passeport néozélandais à son nom, les adresses à auckland et pour le versement existent réellement mais tout est une arnaque.

nous sommes donc allées faire des recherches sur internet. cette personne est connue pour ses escroqueries à la colocation. celà n'empêche pas les sites internet de continuer à l'inclure dans leurs "clients".
l'ambassade de nouvelle zélande en france se fiche totalement du problème.

bref j'ai une fille qu ipart pour 6 mois dans un pays où l'arnaque ressemble au sport national (non, quand même pas avant le rugby!).

qui pourrait m'aider à monter un dossier pour porter plainte en NZ? (je le fais déjà en france sans aucun espoir de suite)

un grand merci par avance

une mère angoissée

bonjour,
votre message de "mère angoissée" a touché un "père inquiet" de voir partir sa fille en Nouvelle Zélande!!
je suis bien désolé de ne pouvoir vous apporter une aide ou une réponse à votre soucis.
par contre auriez vous trouvé dans vos recherches "logement" un bon plan (hors arnaque!!) pour trouver un hébergement ou une colocation. ma fille part 1 an fin mai dans le cadre d'un pvt. Bien sur, elle recherche de son coté, mais cela me rassure (un peu) de l'aider!
Vous remerciant par avance,
bien cordialement