Formalitées Départ Auckland Septembre 2012

Bonjour

Je suis Francaise, j'ai décidé de partir en Nouvelle-Zélande à partir de Septembre 2012.. tout dépendra de la fin de mon contrat mais ça je le saurais semaine prochaine.
Je vais avoir 30 ans dans quelques jours.
Je me renseigné auprès de personnes ayant déjà été en NZ et les avis des autres sont différent concernant les formalitées.

-Je dois prendre le WH avant 30 ans, pas de problème je le prendrais avant mon b day....
-Sur mon passeport il y est indiqué mon ancienne adresse, et actuellement je vis chez ma soeur.. que dois je indiqué comme adresse?
-Quel est le montant que je dois avoir sur mon compte pour vivre plutot bien, j'envisage maximum 6500 euros.
-Dois je avoir la même carte bleue à mon arrivée? en effet je payerai en ligne le Working Holiday sur internet mais d'ici la fin du mois je change de carte bleue..

Enfin y'a t'il d'autres formalitées que j'ignore? avec le Working Holiday j'envisage de rester entre 6 mois et 1 an...
Merci pour toute vos informations.

Bonjour aveira et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de la Nouvelle-Zélande.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bienvenue à toi!

Le visa est délivré en une semaine environ (voir moins)
Pour l'adresse, bonne question, je dirais là où tu vis actuellement
Tu comptes travailler sur place ou juste profiter?
Pour la carte si je peux me permettre, je te conseille de passé en version Gold (Visa ou Mastercard), il n'y a quasi pas de frais de retrait selon ta banque, un paquet d'assurances incluse si tu paye avec cette carte ton billet d'avion, location véhicule, etc


En conseille divers :
Si tu peux prendre un billet Open date pour le retour c'est mieux (tu as la garanti de rentré en cas de soucis financiers ou autres sur place)
Si tu comptes travailler fais ta demande d'IRD le plus rapidement possible (genre de numéro de sécu obligatoire pour bosser)
Pour ce qui est compte banquaire sur place et numéro de téléphone c'est fait en une journée

Bonjour
Merci pour vos réponses, j'ai imprimer le guide..
Je vais prendre le Working Holiday donc travailler et profité en même temps...
Une carte bleue visa suffit apparement...
Le visa est délivré par voir postale?merci

oui une carte bleu classique suffit, je t'en ai parlé parce que la gold m'a apporté quelques avantages

non par mail, il suffit de l'imprimer

Bonjour,
Je part également en NZ en septembre 2012, pas de date précise à ce jour.
Je souhaite opter pour l'achat d'un van afin de vadrouiller et travailler dans tous le pays.
Je suis preneur de bonne adresses pour l'achat d'un van!
Au plaisir de dialoguer avec des gens qui ont en projet de partir en septembre.

Julien

Bonjour,

J'envisage également de partir en septembre 2012 en Nouvelle Zélande avec mon copain pour 1 an. J'aurai voulu savoir si c'était facile de trouver du travail et comment il fallait s'y prendre? Sinon, on envisage peut-être de faire du woofing. J'aurai souhaité avoir votre avis, comment ça se passe, vos expériences...
Merci.

Julie

Bonjour à vous deux,

En matière de recherche d'emploi, van, coloc, etc la meilleure solution reste http://www.trademe.co.nz/ la plus par du monde utilise ce site ici

En ce qui concerne l'achat d'un van ou d'une voiture il faut être un peu méfiant, les néo zélandais on une conception bien à eux sur l'entretien des véhicules, on peu avoir de belle surprise à moins d'y mettre le prix bien-sur...

Pour la recherche d'emploi tout dépend du secteur d'activité mais en général il faut savoir s'armer de patience et ne pas avoir peur d'imprimer un bon nombre de cv avant d'avoir des réponses, la meilleure solution pour commencer et de faire le tour des boites françaises (restau, bar and co)