Les prix de l’immobilier en Grèce

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Grèce est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Grèce, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je crois en général que le loyer en Grèce est moins cher c'est donné même. Ya aucune comparaison avec les autres pays de la régions ou de l'UE. Pour Athènes je conseille les quartiers proches du métro ex Ampelokopi ou Panormou ou le loyer ne dépasse 400 euro pour 100 m2 un peux plus au nord vers Maroussi ou chalandri c'est super bien très calme avec 100-200 euro de + mais loin de tout, il ya aussi les quartiers sud et ouest ou le loyer ne dépasse les 200.

Oui , pres de la station de metro Panormou c'est tres vivant , sympa , pas trop loin du centre mais pas trop pres non plus ....
A mon avis le mieux quand on débarque si on ne connait personne , c'est de passer par Airbnb pour quelques semaines le temps de voir ce qu'on veut vraiment .

Dans la région d'Athènes ma petite expérience m'a permis de vérifier que tout se négociait. Il faut un peu de souplesse pour saisir une opportunité qui n'est peut- être pas exactement dans le cahier des charges, ni dans le quartier visé mais qui mérite quand-même que l'on s'y intéresse. J'ai été surpris de constater lors de mon dernier déplacement pour rechercher un point de chute dans l'Attique, que finalement, rien ne s'est déroulé comme prévu mais que tout s'est bien passé quand même. Mes contacts des agences immobilières m'ont orienté vers des biens qui ne sont pas souvent visibles sur internet. Il semblerait que la discrétion soit très appréciée en ce moment par les propriétaires grecs. Si en plus vous pouvez apporter quelques garanties, si vous vous engagez sur une durée raisonnable, les prix des locations peuvent baisser significativement. Au final l'on se rend compte aussi qu'il existe de grandes disparités selon les endroits. pour ce qui me concerne, j'ai signé pour un appartement meublé "de standing" à Glyfada sur une base de 7 € / mois / m². Ce n'est pas donné mais les prix annoncés sont facilement autour de 10 à 12 € dans ce secteur... largement négociables.

Merci pour ses renseignements

Cordialement

Marc chastillon

A Athènes on   loue un appartement dans le centre  et rien a voir en terme de prix avec ce que l'on trouve a Paris ou d'autres grandes villes  . pour donner une idée on a visité une maison complete de200 metres carrés derrière Keramicos Prix annoncé 1000 euros par mois .... et ailleurs un somptueux appartement sur deux niveaux plus ou moins 130 metres carrés deux magnifiques  terrasses vue sur l'Acropole dans le fond  et un jardinet, 1200 eurps par mois .