Close

Les prix de l’immobilier en Grèce

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Grèce est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Grèce, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

DE par mon expérience en Crète,
Je dirai que les prix de location sont semblable à la campagne française, et que c'est la croix et la bannière pour trouver quelque chose!!
On se fait balader par les agents immobiliers, il faut impérativement avoir un coup de chance pour s'en sortir, connaître qq'un qui connaît qq'un.
Il y a les hôtels qui logent au mois pendant la basse saison.
Pas évident, surtout si on ne parle pas Grec.

Je crois en général que le loyer en Grèce est moins cher c’est donné même. Ya aucune comparaison avec les autres pays de la régions ou de l’UE. Pour Athènes je conseille les quartiers proches du métro ex Ampelokopi ou Panormou ou le loyer ne dépasse 400 euro pour 100 m2 un peux plus au nord vers Maroussi ou chalandri c’est super bien très calme avec 100-200 euro de + mais loin de tout, il ya aussi les quartiers sud et ouest ou le loyer ne dépasse les 200.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce

Billet d'avion Grèce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Grèce