Vivre à l'année à Naxos

Bonjour à Tous

Nous cherchons une maison à louer à l'année à Naxos
Qui peut nous aider ou des infos oùnous renseigner

Merci

Bonjour Quentovic,

En attendant les retours des membres, je vous suggère d'ajouter une annonce gratuite dans la section Immobilier en Grèce. Vous pouvez également vous rapprocher des professionnels listés dans la rubrique Professionnels de l'immobilier en Grèce du site.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Quentovic,

Je vis à Naxos avec mon épouse depuis un an. Quand nous avons décidé de venir y vivre, nous sommes venus 3 semaines sur place, nous avons chercher les annonces à louer dans la rue , les magasins, les supermarchés et nous avons fini par dénicher 2 appartements qui nous plaisaient. Mais depuis nous avons acheter notre maison. Nous louons des studios, si vous êtes intéressés pour la période où vous rechercherez votre logement, contactez-moi... La vie à Naxos est agréable.

Bien à vous

Jacques

Bonjour,

Mon mari et moi avons également le projet de nous établir dans quelques années dans les Cyclades, probablement à Naxos. Nous ne savons pas encore si nous allons débuter par une location ou par l'achat "de suite" d'une maison. Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver des annonces de location à l'année, souvent c'est uniquement des locations de vacances.

En juin, nous étions à Naxos pour 2 semaines. Nous avons surtout pris des adresses de maisons en construction que nous allons d'abord contacter par Email.

Nous retournerons probablement à Naxos l'année prochaine. Jacques, il se peut que nous soyons intéressés par la location de vos studios  :).

Et si j'ai des informations pouvant vous servir, Quentovic, c'est volontiers que je les partagerais ici.

La meilleure agence immobilière à Naxos : http://www.naxosrealestate.com/

Merci pour l'adresse, Jacoti  :cool:

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Nous vivons depuis 1 an 1/2 en Créte à côté de Chania, mais la Créte n'est pas Cyclade et en particulier
Naxos oú nous sommes venus trés régulièrement depuis 35 ans ! et que nous regrettons.
Idéalement nous souhaiterions revenir vers Octobre mais j'ai conscience des particularités du marché immobilier à Naxos oú l'on trouve plus facilement des résidences à louer pour des courts séjours. Mais nous finirons bien par trouver. Le probléme est de ne pas être sur place et les liaisons Créte-Naxos sont peu nombreuses et chéres !
Comment s'est passé votre premier hiver?

Bonjour
Si vous avez des infos oú des coordonnées relatives aux offres que vous auriez pu récolter nous sommes preneurs ! Merci !

Bonjour,

Eh oui ils ont arrêtés le ferry de blue star à un prix normal, c'est honteux. Nous le savons puisque nous avons de la famille en Crète. Le père de ma femme est de Timbaki, Heraklion.

Nous avons vécu 3 ans et demi sur Amorgos. l'île est magnifique, mais trop petite, alors il devient difficile d'y vivre. On se sentait isolé, avec une vie sociale inexistante.

L'île de Naxos est top pour y séjourner à l'année, on y trouve de tout et de bonne qualité. La Chora est vivante même en hiver. Il y a un hôpital, des liaisons fréquentes avec le continent et d'autres îles. J'ai pris des cours de grec organisé par la mairie. L'hiver était doux cette année, heureusement. C'est vrai que la vie est calme et sereine ici, si l'on aime marcher, la nature est extraordinaire et il y a énormément de choses à découvrir. Nous avons aussi fait le choix de ne pas vivre loin de Chora.

Pour les locations à l'année, vous pouvez aussi regarder les petites annonce sur : http://www.xe.gr/property/enoikiaseis|k … GwoduooO9A et http://www.spitogatos.gr/gr/homepage. Les offres devraient changer d'ici octobre, à regarder régulièrement.

Bien à vous

Jacques

Bien sûr que l'on sera à l'écoute et si nous entendons et voyons quelque chose d'intéressant, nous vous le communiquerons.

Merci pour les infos ! Effectivement, Naxos semble présenter de beaux avantages à y vivre à l'année. Au départ, nous pensions à Santorin, mais... beaucoup trop cher pour nous.

Cordiales salutations !

Bonjour

J'aurais vraisemblablement besoin de louer un studio en attendant de trouver la maison indépendante qui nous conviendra. Cela pourrait durer quelques semaines oú mois ! Pouvez-vous m'indiquer les conditions, la situation dans Chora et me transmettre quelques photos
D'avance Merci

Quentovic :)

Bonjour Kentovic,

La maison se situe à 6 km de Chora,, Agia Anna est à 4 km. Nous sommes exactement à 1 km de Glinaso et de Agios Arsenios, entre les deux villages.
Je vous enverrai un lien pour les photos plus tard.
Bien à vous
Jacques

Merci

La situation correrspond parfaitement à ce que nous recherchons
J'attend vos photos et le prix hors saison +/- longue durée à compter début octobre
À bientôt

Quentovic

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp. Veuillez ajouter une annonce dans la section Immobilier en Grèce. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai vu trés rapidement votre message, mais celui-ci a été supprimé par un modérateur ! (Cause pub !)

Votre offre nous conviendrait, mais nous avons une toute petite chienne, trés propre, calme, qui n'aboie pas ! et qui ne présente aucune gêne !

xxxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Quentovic, effectivement le post a été modéré mais vous pouvez joindre Jacoti par la messagerie privée.

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Cliquez sur "envoyer un message" pour lui transmettre vos coordonnées.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Après un contact avec naxosrealestate (encore merci pour l'adresse !), nous avons un 1er rdv pour visiter une maison à Naxos mardi 13 septembre 2016. Vous qui habitez l'île, serait-il SVP possible pour vous de me donner ou me dire où trouver l'horaire des bateaux pour faire Santorin-Naxos, ce jour-là, aller-retour dans la même journée ?

Bonne journée, cordiales salutations !

Si vous êtes à Santorin, vous aurez pus facilement sur place les renseignements sur les horaires et
les billets dans n'importe quelle agence, sinon voyez sur : www.directferries.fr/thera_naxos_ferry.htm

Merci pour les infos, bon week-end !

Bonjour,
Je réponds tard, mais nous sommes le coeur de la saison et j'ai beaucoup de travail.
Je suis passé dans une agence ce matin et il est possible de faire un aller-retour Santorin-Naxos dans la journée du 13 septembre.

Sant --- Naxos départ 8h00 arrivée 10:45 ou 10h00 arrivée 12h20

Naxos --- Sant départ à 15h00, 17h30 ou 20h15

Bien à vous abeille

Jacques

Ah j'ai oublié Abeille, cela est possible uniquement avec SEAJET, donc plus cher.

Bonjour, Jacoti

Merci beaucoup pour les horaires ! J'imagine bien que la saison bat son plein actuellement à Naxos. Je vous la souhaite excellente !

Au plaisir de vous lire à nouveau et belle journée !

Abeille

Bonjour !  :)

L'agence "naxosrealestate" nous avait proposé un rdv pour le 13 septembre pour visiter une maison. Une fois que nous avons confirmé notre venue, avec les horaires arrivée/départ du bateau, on nous a dit qu'on ne pouvait peut-être plus nous recevoir ce jour-là. On nous a également dit qu'ils n'avaient aucune maison dans notre budget alors que la maison que nous souhaitons visiter est bien en dessous du montant prononcé. Est-ce que cette agence est vraiment sérieuse ? Est-ce une manière de faire courante en Grèce ?

Bonne journée, cordiales salutations !

C'est bien Veronis Lagogiannis Naxos Real Estate, parce que nous avons fait affaire avec lui et il n' y a jamais eu de souci. Pendant 2ans, il nous a proposé des maison à visiter.

J'ai un ami qui cherche une maison avec lui en ce moment, français lui aussi, sans problème. Il s'appelle bien Manolis Lagogiannis ???

Oui, il s'agit bien de Manolis Lagogiannis.

Oui, très bien, c'est un bon professionnel comme vous en rencontrerez peu.

Alors, il a sans doute un imprévu important le jour où nous devions nous rencontrer. D'ailleurs, notre rdv n'est pas annulé, mais il pourra nous le confirmer seulement début septembre. Nous allons de toute façon, tôt ou tard, faire sa connaissance !  :)

Merci pour vos conseils, bonne journée !

Bonjour,
Je suis française, vivant en France dans une campagne perdue; j'aime l'authenticité et la tranquilité. Je suis une retraitée dynamique et je vis très bien dans un lieu déserté l'hiver.
Actuellement en vacances à Paros - Pariaka, je suis venue pour trouver un lieu de vie à l'année sur une île et pourquoi pas Naxos ?
Comment est la vie à Naxos en hiver ? Y a t-il une communauté française ? les journaux sont-ils livrés aussi l'hiver ? Les villages sont-ils vivants ?
Je voudrais venir à Naxos mardi si vous pouvez me répondre avant, merci. ***

cordialement
Francine

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,

Nous avons pu rencontrer M. Lagogiannis, finalement comme prévu. Nous pourrions acheter une maison neuve, 85 m2, à 400 mètres de la plage, sur une parcelle d'environ 1'000 m2, pour 150'000 euros, non compris matériel électrique et mobilier. Celle-ci n'est pas encore construite, mais elle fait partie d'un lotissement de 3 maisons et nous avons pu visiter la 1ère qui est quasi terminée.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne opportunité ? Pensez-vous que les prix à Naxos pourraient descendre et qu'il serait préférable d'attendre un peu ?

Bonne journée, cordiales salutations.

Romaine

Finalement, 5 réponses illisibles car "modéré par knjee"!!!!

A quoi sert-il d'écrire et de me répondre si une personne décide de cacher les réponses qui me sont destinées et peuvent être utiles ???
Dans mon texte il n'apparait aucune donnée personnelle ?!....
Je suis rentrée en France et trouverai mes réponses, sur place par les grecques eux-mêmes.
Dommage
La lotoise

bonjour ,
j'ai vu que vous avez des locations à l'annee à naxox,je souhaiterais voir ce que vous avez comme location et vos tarifs ,c'est vrai que j'ai des connaissances sur paros mais ,je souhaiterais connaitre vos propsitions ,je vis actuellement en tunisie dans la station de elkantaoui tres bien loge au bord de l'eau et esssaye pour m'occuper d'une petite activite commerciale et etre en contact avec les locaux que je connais tres bien ,mais culturellement et la stuation actuelle de laisser aller,meme si la vie est donnee me fait retourner à d'autre repaire etant retraite et aventurier dans l'essence de la decouverte ,pourquoi pas paros et echanger avec vous?
merçi @+jean

ou naxox ?

Bonjour Abeille,

Juste pour vous informer si toutefois vous l'ignorez. vous avez l'intention d'acheter une maison en construction; méfiez-vous de ne pas directement passer par le constructeur, auquel cas au lieu des 3% de taxes, vous devriez vous acquitter d'une autre taxe de 24% celle-ci !
Nous le savons car nous sommes nous-même en quête d'une maison pour nous y établir à l'année.
Nous passons aussi par naxosrealestate.com dont nous sommes jusque là très satisfaits.

Bonjour Abeille,
franco-suisse ä la retraite,, j'ai décidé de venir m'établir en Grèce, à Naxos, avec mon ami.
ça y est, nous avons fait le pas et nous commençons les démarches pour l'achat immobilier avec M. Manolis.
Et vous, ou en êtes-vous?  vous-êtes-vous décidés?

Je regarde les postes seulement maintenant. Le prix ne me parait pas excessif, après ou est située la maison ?? Il est bien de ne pas se sentir isolé, si l'on vit à l'année sur l'île; les aller-retour peuvent devenir contraignants si vous êtes à 20 km de la Chora. Bien à vous. Jacques

bonjour,,
la grece m attire car je souhaite mexpatrier quels sont vos tarifs pour permettre une decouverte chez lhabitant de quelques jours? ainsi que  vos conseils?
cordialement

Bonjour jacoti
merci pour votre accueil.
Mon ami et moi sommes sur l'acquisition de 2 maisons voisines situées à Plaka à 10' à pieds de la plage. 2 maisons semblables en construction de 66m2 + 1 véranda sur un terrain commun de 1500 m2 .  prets à signer en janvier après négociation pour 150000 euros chacune, M. Manoulis nous informe que le vendeur est revenu sur son engagement nous demandant le prix initial , soit  160000 euros, prétextant une forte hausse du cout des matériaux;  10000 euros de + pour chaque alors que l'une d'elles était bien avancée quand nous les avons visitées, ça nous parait énorme!
Qu'en pensez-vous?  et pensez-vous que Plaka est un endroit agréable pour y vivre à l'année?

bonjour,,
la grece m attire car je souhaite mexpatrier quels sont vos tarifs pour permettre une decouverte chez lhabitant de quelques jours? ainsi que  vos conseils?
cordialement