Les prix de l’immobilier à Birmingham

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Birmingham est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Birmingham, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour bonsoir !

A Birmingham, les loyers les plus abordables sont dans le nord / nord-est de la ville :
Aston, Erdigton, Bordesley Green, Castle Vale, Small Heath, Sparkill, Sparkbrook...
Mais attention, ce ne sont pas les coins les plus agréables de Birmingham...

Depuis que je vis à Birmingham, j'ai eu 6 différentes adresses, dans 5 quartiers différents. Je conseillerai 3 endroits où vivre :

- Moseley
- Kings Heath
- Solihull

C'est là que les loyers sont les plus chers, mais honnêtement en étant patient il y a moyen de trouver de bons logements à prix raisonnable. En étant prêt à se mettre en colloc, on peut trouver à £400 tout compris. Pour un appartement ou maison individuelle, c'est tout de suite plus cher. Il y a tout de suite environ £100 de taxe d'habitation... et pas de partage des factures de gas/électricité/eau/internet!

Mais ces trois endroits, ce sont comme "des petites villes" à l'intérieur d'une grande ville. Pas besoin de se déplacer en centre ville pour sortir, tout est déjà sur place: pharmacie, shop en tout genre, coiffeur, esthéticienne, nice pub, resto, café... Petite préférence pour Moseley/Kings Heath <3

J'espère que mon post aura aidé! ;)
Clara

Bonsoir
Je cherche une location de maison. ..
Je ne suis pas anglophone et je débarque donc pas de boulot, de garant ....
Je peus payer 3 mois  de  loyers en avance.
Dans l'idéal,il me faudrait  une marraine quelqu'un pour m'accompagner dans mon installation.
Merci