Close

Birmingham : dans quel quartier habiter?

Bonjour,

Moi c'est Aurélia, française pur sucre 😊. Je viens de trouver un poste à Birmingham. Je commence le 15 septembre prochain et je ne connais pas du tout la ville. La grande Aventure !
Si vous deviez me conseiller un quartier animé mais au loyer pas trop écrasant non plus, lequel ce serait?
Merci pour votre aide les gens 😉

Bonjour Aurelia,

Je cherche aussi un appartement sur Birmingham, je dois arriver très rapidement et je n ai toujours rien. As tu eu des infos concernant ta demande ? Tu as des conseils à donner ?

Merci.

Mathieu

Salut,

Je suis à Birmingham depuis début janvier 2018, pour apprendre l'anglais.
Pas depuis longtemps donc.

Ce que je peux te dire:
- king's health / Moseley Village sont très bien (Exception pour le nord de Moseley, direction Birmingham). Aux heures de pointe, en transports en commun il faut environ 30 minutes pour rejoindre le centre, ce qui reste correct (bouchons), sinon c'est assez rapide.
C'est animé le soir, avec de nombreux bars, et de bonne fréquentation.
Les logements sont un peu plus cher pour Moseley.

- Edgbaston, moins cher, quartier très résidentiel, obligation de sortir dans le centre de Birmingham.

Dans tous les cas, je conseille de commencer par un rbnb pour au moins 2semaines.
Il y a beaucoup de chambres à louer, mais aussi beaucoup de trucs pourries... Une visite est obligatoire, sinon c'est le risque d'atterrir dans un quartier très moyen(vraiment), ou/et d'avoir un logement non descend...

Thomas.

Nouvelle discussion