Trouver un logement sur birmingham

Mon copain et moi avons prévu de nous installer à Birmingham pour une durée de 6mois a partir de Mars, cependant il me paraît très difficile de trouver un logement quand on est pas sur place...
Comment trouver un appartement ( ou chambre chez l'habitant) avant le grand départ? Quels sont les pièges à éviter?

Bonjour Luudi,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter ces quelques articles sur le logement : https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html
Il se peut que vous trouviez quelques informations utiles.

Merci

Priscilla

Bonjour Luudi !

Pour le logement il existe plusieurs site sur lesquels stu trouveras de colocs :
· http://www.spareroom.co.uk (if you want shared accommodation)

· http://www.rightmove.co.uk (if you want your own place)

· https://www.flatmaterooms.co.uk (other option for shared accommodation)

Tu as aussi gumtree.co.uk qui est l'equivalent de leboncoin.

J'habite a Shrewsbury qui est a 50 min de birmingham en voiture. Il m'est facile de venir en voiture donc si interesser n'hesite pas a me contacter je serai ravi de rencontrer d'autres francais et de partaer mon experience de 4-5mois passee en Angleterre :-)

A plus tard


Germain

Salut jai cru comprendre que vous vivais à Birmigham vous aller peut être me sauver voila jai mon mari qui arrive a Birmigham le 10 février 2015 et il n'a tjrs pas trouver de studio à louer dotant qu'il serra accompagnée de notre niece j'aimerais savoir ou peut ton de loger rapidement pour dépanner pas trop chère le temp de trouver un studio et quel est le coin le quartier le olus correct la bas sachant que nous somme français musulman merci de bien vouloir me répondre je commence à désespérer surtout que aucun d'entre nous maîtrise langlais lol

Bonjour Mouns !

Je n'habite pas a Birmingham meme mais a 50 min cependant les sites internet citaient plus haut sont faciles a utiliser et sure. Si vous ne trouvez pas de logement sur ces sites avant votre arrivee je vous conseille les auberges de jeunesses, airbnb, hostel, backpacker, travellodge pour vous loger ne serai ce qu'une semaine afin de trouver un logement en visitant une fois sur place.

Pour te conseiller un quartier plutot qu'un autre je ne peux pas te repondre car je ne connais pas assez bien la ville.
Vous verrez que les anglais sont plus tolerant que les francais quand il s'agit de difference et vive plus facilement en harmonie tous ensemble. Il m'ait arrive et m'arrive encore de voir des cheveux mutli colore dans la rue alors qu'en France c'est assez rare. Au niveau des religions je n'ai pas entendu ou vu de discrimination jusqu'a present. Vous pouvez donc vous installer en toute serenite a mon humble avis.

j'espere avoir repondu a vos questions et surtout ne desesperez pas !!! Les anglais sont des personnes tres gentilles et respectueusses.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez a demander je ferais mon possible pour y repondre :-)

A bientot


Germain

Merci à toi du renseignement sa me serra très utile

C'est avec plaisir mais la consultation est a 10 € l'heure ;-)

Non non je rigole ^^

Bonne journee et bon courage dans vos demarche :-)

A bientot

Germain

Merci ç gentil oui sa fait chère kan meme lol 10eu l'heure j'y laisse ma paie la lol

Bonsoir
Je suis musulmane et envisage de m istaller a birmingham avec mes deux enfants
mon principal soucis et de trouver un logement et du travail bien
tout information serait la bien venue
cordialement

Bonsoir, je poste ce message en particulier suite au message de Jade, je suis musulmane convertie et souhaite m'installer sur Birmingham à partir du mois de juin. Je recherche une femme qui a le même projet que moi et avec qui je pourrais faire les démarches de recherche de logement et pourquoi pas se mettre en colocation (éventuellement) ensemble afin de partager les frais et pouvoir se soutenir et s'entraider. Voilà donc si tu es intéressée, n'hésites pas à me contacter. A bientôt.

Bonjour a toutes les deux,

Jade j'ai repondu a tes questions sur un autre sujet (je cherche des amis sur Birmingham) il me semble.

Priscilla je pense que tu peux y regarder car tu semble recherches les memes informations que Jade :-)

Je vous souhaite une bonne journee a toutes les deux.


Germain

Assalamou Aleykum pricilla
je suis d accord....dans la mesure ou on a le meme projet....pourquoi pas...on p s entr aider et nous soutenir dans nos demarches...tu p me contacter voici mon mail/ ***************
Salam

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

wa alayki salam, qu'Allah te facilite okhti j'essaye de t'envoyer un msg mais je ny arrive pas ainsi qu'à jade

Salam aleykoum tsuite à ton message, voici mon adresse **************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir
J t communique mon mail
*************....contact mw....on en palera inchala
Salam

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merhba bikom les filles jade priscilla salafiya
si vous avez besoin d'aide appelez moi
bonne chance à vous

Bonjour Germain,
Merci avant tout car vous etes actif et vous nous aidez bcp (notamment les sites).
J'arrive à Birmingham enfin avril. Au départ je souhaiterai loger dans une auberge de jeunesse. Alors ma question c'est mieux de réserver par internet ou vous pensez qu'il y a toujours des disponibilités. Et dans ce cas je préfère réserver une fois  sur place.
En deux semaines peut on trouver quelque chose: serveur, peut importe. Sinon je suis comptable de profession et je souhaiterai intégrer un cabinet d'expertise comptable.Je suis titulaire d'un Master. Merci pr les conseils.

Ali

Salam ukhtii
g vraimt besoin d infos sur commt trouver un logemt pr mw et mes fils...
savoir comme  c pr les auto entrepreneurs

Bonjour,

j'ai une question par rapport au logement , quelle sont les conditions pour louer en collocation , contrat , fiche de salaire , il y a une procédure à suivre ? des pièges à éviter . merci d'avance pour vos réponses

Bonjour je suis très intéressé par vôtre proposition je une musulmane aussi avec un enfants 22 de mois je désire changer de vie car je suis france depuis 10 an , alors si c'est toujours actualité vous pouvez me répondre merci d'avance