Pourquoi 227 g ?

Hi everybody,
Une petite question pour passer le temps.
La 1ère fois que j'ai acheté du beurre ,j'ai vu 227g sur le paquet.Puis,idem pour du café,soit une demi- livre anglaise.Pourquoi pas 250 gr ?  :unsure

Bonjour,
Pourquoi certaines bouteilles d'eau font-elles 92 centilitres, certains bocaux de miel 670 ml.
Je me suis déjà posé la question de ces contenances qui nous semblent étranges sans toutefois en avoir la réponse.
Je viens de découvrir que mes paquets de beurre faisait 200 g et non pas 250 comme chez nous en France, cela va me faire rectifier mes proportions pour la pâtisserie.

Bonjour Tamerlan,
C'est le fait que ça corresponde à une demi-livre anglaise.J'ai ouï dire que la Thaïlande était le seul pays de la région à n'avoir jamais été colonisé.Maintenant,ça ne m'empêche pas de dormir. :cheers:

Bonjour,
Pour les 227 grammes d'accord, mais les bouteilles d'eau de 920 millilitres ?
Moi non plus cela ne m'empêche pas de dormir avec la barbe en dessus ou en dessous du drap.
La Thaïlande a été envahie plusieurs fois mais effectivement jamais coloniée.

Eh oui, la Thaïlande est au système métrique mais comme le thaï à l'esprit tordu, il a aussi pris les normes anglaises et US afin de compliquer encore plus les choses, sinon, ce ne serait pas drôle...
Entre les matelas en pieds, les écrous en pouces mais parfois en centimètres, les longueur en mètres mais parfois en coudes, les volumes en litres mais parfois en gallons et les poids en kilo mais parfois en livres anglaises, avouez que c'est amusant !!!  :dumbom:
D'ailleurs ce n'est pas un problème, le thaï ne se posant pas de question et n'essayant pas de jouer à la conversion !
Concernant la bouteille de 910ml : Il aurait été trop simple de prendre un volume d'un litre...donc ils ont pris le volume US... C'est tellement plus drôle d'avoir un volume de 32
Once (oz) liquide !!!! On s'amuse comme on peut !!!

Sans oublier la surface en Wa carré....
:dumbom:
Rien de plus normal ici !!!

Tordu...je cherchais le mot! :huh::joking: