Eau de javel ?

J'aimerai savoir pourquoi une différence de prix entre ces deux eau de Javel vendu chez Big C ?

82 bath
http://www.bigc.co.th/media/catalog/product/cache/10/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/8/8/8851818607309_10.jpg

61 bath
http://www.bigc.co.th/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/8/8/8851818614307_7.jpg

Les 2 sont a 61 THB : http://www.bigc.co.th/catalogsearch/res … TER+BLEACH

En tout cas heureuse d'apprendre que cela se vend Pouvez vous m'écrire sous quel nom cela est vendu.En Thai ou en anglais merci

HAITER
Cordialement

Merci j'ai note.

La seule différence entre les 2 est l'odeur...
Ces 2 javel sont pour le linge blanc...
La bouteille jaune pour le linge de couleur...

cthierrymk a écrit:

Les 2 sont a 61 THB : http://www.bigc.co.th/catalogsearch/res … TER+BLEACH


Ton lien n'est pas bon moi j'ai ce lien http://www.bigc.co.th/catalogsearch/res … store_thai

Pilouthai a écrit:

La seule différence entre les 2 est l'odeur...
Ces 2 javel sont pour le linge blanc...
La bouteille jaune pour le linge de couleur...


Ok oui j'ai crut comprendre que certaines bouteilles sont parfumées mais pour désinfecter le frigo la bleue devrait faire l'affaire non ?

Farang Mart a écrit:
cthierrymk a écrit:

Les 2 sont a 61 THB : http://www.bigc.co.th/catalogsearch/res … TER+BLEACH


Ton lien n'est pas bon moi j'ai ce lien http://www.bigc.co.th/catalogsearch/res … store_thai


Les 2 liens sont de Big C , le prix est le meme pour 1.5 L soit 61 THB, le prix est different pour 2.5L soit 82 THB dans les 2 cas de figure, suffit de lire prix et quantite...

Pour le frigo, pour moi plutot Mr muscle ou éventuellement bouteille javel jaune

Pilouthai a écrit:

Pour le frigo, pour moi plutot Mr muscle ou éventuellement bouteille javel jaune


Arf ! Tu m'embrouilles la jaune celle là ?

http://www.bigc.co.th/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/8/8/8851818637009_9.jpg

Oui... Mais il sent la javel, c'est le seul problème...
Mr Muscle nettoie bien aussi... Tu le trouves en bouteille avec un pistolet

Pilouthai a écrit:

Mr Muscle nettoie bien aussi... Tu le trouves en bouteille avec un pistolet


Le voici

http://www.bigc.co.th/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/8/8/8850175005414_4.jpg

Liquide vaisselle + vinaigre blanc (l'odeur part vite) et éventuellement bicarbonate de soude, suffisent et c'est ecolo 😬

Je nettoie toute la maison avec ca en fait!

Bonjour,
Ces trois produits là sont en effet suffisants pour nettoyer et désodoriser une grande partie de la maison.
Et c'est du 100 % naturel.

popcorndouce a écrit:

Liquide vaisselle + vinaigre blanc (l'odeur part vite) et éventuellement bicarbonate de soude, suffisent et c'est ecolo


Ok tu as des photos s'il te plait ?
Je trouve çà ou BIg C ?

juste un petit détail technique: l'eau de javel , comme tous les produits à forte toxicité, est interdite à la vente libre en Thailande; il faut une autorisation spéciale pour son achat et indiquer sa destination finale.
Je parle de eau de javel réelle, soit NaClO.
Ce qsue vous montrez sont des détergents classiques avec la concurrence habituelle des marques.
bonjour à tous

Bonjour,cette autorisation spéciale il faut la demander où?un farang peut l'obtenir?

andré37 a écrit:

juste un petit détail technique: l'eau de javel , comme tous les produits à forte toxicité, est interdite à la vente libre en Thailande; il faut une autorisation spéciale pour son achat et indiquer sa destination finale.
Je parle de eau de javel réelle, soit NaClO.
Ce qsue vous montrez sont des détergents classiques avec la concurrence habituelle des marques.
bonjour à tous


Non... Il suffit par exemple de dire que c'est pour nettoyer une terrasse ou une piscine et on peut acheter ce que l'on veut !
Pour cela, il y a des boutiques de produits chimiques comme World Chemical à Chiang Mai où on vous demande rien du tout  !

vous achetez un détergent, vous dis-je, ...pas NaClO,
compris?
je pense que cette autorisatio nest un peu compliquée à obtenir puisqu'il faut un projet particulier , encadré,
ces produits sont interdits en public au royaume
bonsoir

@andré37 : Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Si tu parles de la version solide, blanche...NaClO, on en trouve sans aucun problème en Thaïlande et sans avoir à préciser la destination du produit !
Compris ???
:D

décidément ce garçon croit tout savoir...
je me demande encore pourquoi je suis revenu sur ce forum perdre mon temps à donner des réponses précises et sures à 100%
a l'occasion , je demanderai à mes confrères ici le n° du décret.....
ps: pour info nous avions questionné un prof de fac de chimie  de phra jom ladkrabang (kmitl), il y a 3-4 ans...il ne connaissait pas même la molécule.
Fin de mon intervention.

Si ton prof de chimie est nul, ce n'est pas ma faute !!! Renseigne toi auprès de professionnels!  ;)

Tiens, en passant, je te donne le contact d'un fabricant en Thaïlande

GK Finechem Co. Ltd.

Tel:+66-23618873

Introduction: Profile: Gk Finechem Co.,Ltd. exports water treatment chemical....

merci mon garçon, mais étant donné qu'il s'agit de la FAC nationale de  chimie et que j'ai moi-même 11 ans d'université, on se passera de vos remarques obtuses et  de votre méconnaissance de cette science exacte.
PS: vous pouvez tremper vos mains dans les produits que vous trouvez ici, pas trop longtemps , mais sans risque de nécrose...ce sont des percarbonates de sodium ajoutés d' agents anioniques et sans doute qq enzymes..RIEN A VOIR AVEC JAVEL INTERDITE A L'UTILISATION PUBLIQUE  comme beaucoup d'autres (alcools<70° etc...)
bonsoir

andré37 a écrit:

merci mon garçon, mais étant donné qu'il s'agit de la FAC nationale de  chimie et que j'ai moi-même 11 ans d'université, on se passera de vos remarques obtuses et  de votre méconnaissance de cette science exacte.
PS: vous pouvez tremper vos mains dans les produits que vous trouvez ici, pas trop longtemps , mais sans risque de nécrose...ce sont des percarbonates de sodium ajoutés d' agents anioniques et sans doute qq enzymes..RIEN A VOIR AVEC JAVEL INTERDITE A L'UTILISATION PUBLIQUE  comme beaucoup d'autres (alcools<70° etc...)
bonsoir


Quelle agressivité. Il semble que vous seul soyez dans le vrai, détiendriez-vous la science infuse ????
Et je trouve ce ton paternaliste fort désagréable. Cela donne l'impression que vous vous sentez supérieur aux autres membres de ce forum.

andré37 a écrit:

...RIEN A VOIR AVEC JAVEL INTERDITE A L'UTILISATION PUBLIQUE  comme beaucoup d'autres (alcools<70° etc...)bonsoir


Tu sous-entends qu'on ne peut trouver que de l'alcool <70°c ?

bonjour Tamerlan,
cherchez l'agressivité... très désagréable d'être systématiquement contré sur des sujets précis qui nécessitent réponse claire...avez-vous déjà trouvé de la Javel  en Thailande? ...merci
Il est vrai que j'ai cette habitude d'adopter ce ton paternaliste...avec ces années d'expérience dans les camps de réfugiés du monde entier, ou les ministères où les "à priori et approximations" ne sont pas de mise.
...à chacun sa personnalité, son vécu...restez ouvert... ;)

Bonsoir,
Je ne vois pas très bien le rapport des camps de réfugiés avec le fil de la discussion. Et ce ton paternaliste que vous employiez dans ces camps me fait penser à mon patron en Centrafrique qui en faisait de même avec le personnel. Il est vrai qu'il n'aurait pas déparé dans le cadre d'une politique néo colonialiste.

andré37 a écrit:

bonjour Tamerlan,
cherchez l'agressivité... très désagréable d'être systématiquement contré sur des sujets précis qui nécessitent réponse claire...avez-vous déjà trouvé de la Javel  en Thailande? ...merci
Il est vrai que j'ai cette habitude d'adopter ce ton paternaliste...avec ces années d'expérience dans les camps de réfugiés du monde entier, ou les ministères où les "à priori et approximations" ne sont pas de mise.
...à chacun sa personnalité, son vécu...restez ouvert... ;)


" les ministères où les "à priori et approximations" ne sont pas de mise"
Ce n'est pas malheureusement ce que reflète l'actualité.

MDR

la javel a 6 degrés n'est pas dangereuse..ce qui est peut etre interdit en thailande c'est la javel concentré vendu a diluer dans l'eau elle est marqué 12 degrés et plus..

Liquide vaisselle + vinaigre blanc (l'odeur part vite) et éventuellement bicarbonate de soude, suffisent et c'est ecolo 😬Je nettoie toute la maison avec ca en fait!


je crois que ce sont des produits organique qui ne s'évapore pas mieux utilisé acide acetique ou vinaigre a la place du vinaigre blanc qui lui est de l'acide citrique non volatile donc il reste inscrustrée et se depose en plaque blanche en contacte avec le calcaire de l'eau..
je pense vinaigre dans un pulverisateur c'est largement suffisant.. a part si vous voulez netoyer a fond a l'aide de liquide vaiselle ensuite passer au grand rinçage..

pespsicola a écrit:

la javel a 6 degrés n'est pas dangereuse..ce qui est peut etre interdit en thailande c'est la javel concentré vendu a diluer dans l'eau elle est marqué 12 degrés et plus....


On peut trouver du 5.5% / 8% / 10% / 12% et 12.5%

...et aussi de l'alcool à 90°c sans aucun problème puisque j'en achète régulièrement (je ne parle pas du 70% de couleur bleu mais bien du 90% sans colorant utilisé notamment dans les cosmétiques)

andré37 a écrit:

bonjour Tamerlan,
cherchez l'agressivité... très désagréable d'être systématiquement contré sur des sujets précis qui nécessitent réponse claire...avez-vous déjà trouvé de la Javel  en Thailande? ...


Réponse claire et précise : OUI

l eau de javel se nomme heater le jaune c est pour le linge couleurs et l autre pour le blanc

heather : c'est le détergent le plus puissant, cf 1ères photos : CE N'EST PAS DE L'EAU DE JAVEL...
Mais ,puisqu'il edst affirmatif:
monsieur Pilouthai aurait-il l'amabilité de nous montrer la bouteille de JAVEDL qu'il trouve en Thailande ?
merci de faire apparaitre la composition
dans l'attente, bonsoir messieurs

oui c'est le haiter...assez efficace mais pas 100% antibactérien
comme vous dites, je veux voir la bouteille..perso j'apporte mes pastilles de Javel deFrance (pas les berlingots, en cas de choc, ils pourraient fuir , et là...attention la douane; produits interdits en Thaïlande sans autorisation, ça vaudra bien qq nuits en cabane avant de s'expliquer...

La prochaine fois que je passe à World Chemical, je prends une photo...  ;)
Dispo essentiellement en poudre au poids et sous forme de petit container en plastique...
Quand je vais y aler pour de l'alcool a 90°c, promis, je fais des photos....

attention quand même que dans ton bidon plastic il ne te mettent pas du sucre ...ou de la came.. ;) .regarde bien les étiquettes ..;sortant d'un supermarché qui s'appelle world chemical,eh eh , moi je e méfiereais du contenu :lol:
bonne journée

:lol:;)

eh bien un mois s'est passé et mr Pilouthai ne nous a pas fourni sa photo de bouteille d'eau de javel thaie...et pour cause,
l'EAU DE JAVEL  ne se vend pas en Thailande, comme tout produit à forte toxicité
merci pour votre(absence de ) réponse qui vous désavoue
donc inutile de maintenir qq chose...quand on ne sait pas...
bonsoir

Je suis revenu en Thaîlande depuis seulement 3 jours... Je n'ai pas oublié...!

Fermé