Close

Deux françaises pour quleques mois à BALI

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.
Voilà je me présente, : je suis Laury, j'ai 27 ans, je suis éducatrice spécialisée et je rêve d'une aventure humaine et culturelle depuis longtemps au bout du monde. Je projette de partir quelques moi à BALI avec une amie elle aussi éducatrice spécialisée/

Notre idée serait de faire un itinéraire, de rester quelques temps à un endroit, travailler s’imprégner de la culture locale puis repartir vers une autre ville.
Dans l'idéal, nous aimerions pouvoir œuvrer dans la protection animalière tortues, éléphants...) mais nous sommes ouvertes a toute sortes de travail.

Étant toutes deux éducatrices spécialisées en France, nous pouvons aisément travailler auprès de publics en difficultés et ou handicapés particulièrement avec les enfants

les taches telles que le ménage, la plonge....ne nous font également pas peur

Nous aimerions aussi savoir les modalités d'hébergement sur place. Est-il possible de loger chez l'habitant avec travail en contre parti ?
Y'en a t-il parmi vous qui propose du  coach surfing, woofing ou des choses qui s'apparente à cela ?

Voila je compte sur vous pour me donner tout vos bon plan et m'aiguiller un peu dans mes recherches. pour information, nous comptons partir pour la mi février si certains d'entre vous on un hébergement et ou job à proposer contacter moi !!!

Nous voyons ce voyage vraiment comme une expérience humaine et une aventure avant tout, Nous souhaitons travailler au contact de la population et être héberger au plus près d'elle pour s'imprégner de sa culture et partager la notre

Bonjour !
Allons tout de suie a l`essentiel : pas de travail en Indonesie pour les etrangers. Renseignez- vous sur internet:
sur les conditions pour pouvoir ravailler : visa KITAS et autorisation de travailler, les procedures et les couts. Vous allez vite comprendre. Attention au travail illegal : les riques sont enormes.
sur les salaires : le salaires moyen pour des emplois non qualifies tourne autour de 50/70 euros/mois. Pourquoi des patrons indonesiens embaucheraient-ils des etrangers gourmands.
Et puis comme partout en Asie : preference locale et protectionnisme.
Bien sur il peut y avoir des exceptions... mais elles sont extremement rares.
L`Indonesie est un pays pour le tourisme, l`expatriation des retraites, des rentiers et des investisseurs, pas pour le travail.
Voila !

D'accord en partie avec floresbali qui a mon avis est un peu rude dans sa reponse.
Vous pouvez également etre logé et etre en stage dans une organisation humanitaire ou une association sans salaire.
C'est vrai que tout travail rémunere pour un etranger en indonesie est obligatoirement associé a un kitas+ imta .cout annuel environ 2000$.
Bonne chance dans votre aventure.

Difficile de faire soft et efficace...
A l`appui de mes propos confirmes par Karim, j`espere que LOWREE et sa copine ont bien compris que pas de salaires en Indonesie pour les etrangers sans les autorisations qu`elles n`auront jamais dans leur cas. Elles parlent bien de travail et non de benevolat.
Donc pas de sous, faut mieux aller voir ailleurs...

Avant tout merci pour vos réponses .
Pourquoi tu dis : les autorisations qu'elles n'auront jamais ? on peut prendre le visa de travail à tout moment sur Internet délivré en un mois donc...
Pour ce qui est du travail, je ne raisonne pas forcément en terme de salaire mais aussi en bénévolat ou travail contre lit et couvert comme cela se fait beaucoup en Australie par exemple.
Je suis tout de même un peu surprise de vos réponses il e semblait que le woofing helpix ... Étaient développé en Indonésie ...

Karim tu parlais des asso iatiins humanitaires, tu penses qu'il est possible de proposer ses services contre un
Hébergement ?

LOWEE :
On peut prendre le visa de travail à tout moment sur Internet délivré en un mois donc... Completement faut. Le visa de travail n`existe pas. Il y a le KITAS = visa longue duree (5 x 1 an). Il y a l`autorisation de travailler qui s`obstient apres le precedent. Il n`y a pas de procedure par internet. Le KITAS s`obtient avec un agent sponsor et coute au minimum 9 500 000 Rp par an. Il vous faudrait avoir un contrat de travail pour obtenir le KITAS.
La comparaison de l`Indonesie avec l`Australie montre que vous ne connaissez rien a l`Indonesie. Faites l`effort de vous documenter.
Entre francais, on est autorise a parler francais. Le woofing helpix : si j`ai vaguement compris de quoi vous vouliez parler, Google Traduction n`a pas su traduire !
Vous ne parlez pas de benevolat dans votre premier post mais de trail a plusieurs reprises. Alors on vous repond pour le travail...
Pour le benevolat, voyez avec Karim. Un conseil : ne melangez pas les genres... Voila !

Je viens justement ici en quête d'informations.. faites donc l'effort d'être aimable quand vous souhaitez " venir en aide " à ceux qui vous la demande ou abstenez vous.
De mon côté j'ai fait l'effort de me renseigner et c'est ce que j'ai trouver sur le net sur le visa de travail en Indonésie.. c'Est pourquoi je vous interpelle ici, pour confirmer ou infirmer ces informations.
Pour le woofing , helpX il n' y a pas de mots français qui existent pour les traduire puisque ce sont des concepts qui se sont développés ailleurs ( c'est  cette façon qu'on les nomme ). Le principe est de travailler chez l'habitant pour des missions diverses : entretien des espaces verts, des  locaux... Avec lit et couvert en contre parti. Le coach surfing consiste juste à être loger chez l'habitant gratuitement dans le but d'un échange culturel..
Je vous trouve très hostile alors que je viens justement ici chercher des informations, conseils de part vos expériences et même des contacts ...

LOWREE :
Je ne pense pas qu`un jour on puisse être copains… (c`est de l`humour, je précise).
La comparaison de l`Indonésie avec l`Australie est osée… Que l`on compare l`Australie avec la Nouvelle Zélande, avec l`Europe ou les Etats-Unis, je veux bien. Mais avec l`Indonésie, cela relève tout simplement du manque de culture.
Je ne sais comment vous faites vos recherches sur internet ! Pour ma part, je pense que pour avoir de bonnes réponses, il suffit de poser les bonnes questions. A la lecture de vos posts, je viens juste de faire un petit test. J`ai tapé sur Google : « travail en Indonésie pour les étrangers ». J`ai obtenu 157 000 résultats. A la lecture de deux ou trois seulement, j`ai tout de suite compris qu`il est impossible de travailler dans les conditions ou vous souhaitez le faire en Indonésie. Cela je le sais, je vis en Indonésie, et cela confirme que les procédures pour travailler, sont longues et couteuses. Vous auriez pu avoir la réponse vous-même.
Mais non, vous affirmez : « On peut prendre le visa de travail à tout moment sur Internet délivré en un mois » Je me dis qu`il y a chez vous un gros problème de compréhension. Si encore, vous vous exprimiez ainsi : « est-il vrai que ? », on serait certainement plus enclin à vous répondre d`une façon plus soft. Mais vous, vous savez ! Alors pourquoi vous posez des questions ? Vous dites des conneries, alors on vous recadre. Vous finissez par dire : « c'est pourquoi je vous interpelle ici, pour confirmer ou infirmer ces informations “. Vous n`êtes pas a une contradiction près.
Avant de parler de bénévolat, vous avez parlé dix fois de travail. On a bien compris que votre problème était le pognon. Alors on vous met en garde. Il y a plusieurs étrangers en taule en Indonésie pour infraction à la législation du travail. On ne sait pas encore pour combien de temps. Vous êtes prévenue.
Il n`est pas question ici d`être aimable, de dire ce que vous voulez entendre, mais de dire ce qui est vrai. Pas d`hostilité, juste du réalisme. J`ai plaisir à renseigner les gens qui me semblent le mériter. Je le fais très régulièrement sur ce forum ou sur Facebook. Mais je ne manque pas non plus de manifester mon agacement quand je sens que la cause est perdue.
Alors poursuivez vos recherches dans l`humanitaire. Bien que la aussi j`ai comme l`impression qu`il s’agisse de tourisme déguisé… Je ne pense pas que l`Indonésie soit intéressée par de l`humanitaire a la petite semaine.
Voilà !

FloreBali Je me passerai de vos conseils respectueux pour la suite.
Merci.
Bien cordialement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bali

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bali.

Déménagement à Bali

Conseils pour préparer votre déménagement à Bali

Assurance voyage Bali

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bali

Billet d'avion Bali

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bali