Projet de location touristique : les endroits pour s'installer ?

Bonjour,

Nous projetons d'investir dans une villa pour faire de la location touristique dans les prochains mois. De ce fait, nous venons début avril 3 semaines pour prospecter et rencontrer des pros.

Nous aurions aimé avoir des conseils et des avis de particuliers ou professionnels faisant ce business.
Quels sont les endroits à Bali les plus porteurs pour faire un taux de remplissage intéressant ?

Merci pour vos réponses. à bientôt

Léliacélina

Bonjour ,

Propriétaire d'une villa a bali , je ne peux vous donner qu un seul conseil pour un remplissage intéressant , SEMINYAK ..

Bonne chance ,

Ali

Merci pour votre réponse.

Vous avez procédé comment pour acheter ? par agence ? par relation ?

Bonne journée

Léliacélina

Bonjour, je suis aussi très intéressée pour la construction d'une villa à Bali, le meilleur endroit étant pour moi Séminyak, je pense que pour la location, c'est idéal .
Auriez vous des informations à me donner , concernant le cout ( pour une villa 3 chambres )
Merci
Sandrine

Je peux vous indiquer ce site , ils m 'ont également été recommandé
balijetaime.com/

Bonjour,

Lorsque vous serez a Bali, je peux vous donner quelques renseignements sur l'immobilier à Bali, car j'en ai fait, et comme beaucoup, cela n'a as été si évident, au départ.
Dans un premier temps il faut bien comprendre que l'emplacement du bien vous donnera un prix moyen locatif différent pour chaque zone, mais surtout un taux d'occupation qui peut varier de 20% a 80%.
En réalité, le piège de Bali, c'est ça.
Par exemple, une villa a Seminyak se loue jusqu a 1000€ par nuit, mais surtout le taux de remplissage annuel est de l'ordre de 80%.
La même villa a Canggu, dans un endroit, peut être plus paradisiaque, se louera de l'ordre de 600 a 700€ la nuit, mais le taux de remplissage sera plus près de 25%.
D'autre part, si certains vous proposent un bien avec une garantie locative trop alléchante pour un certain nombre d'années, demandez vous si ce n'est pas vous qui financez cette garantie locative.
A Bali, dans l'immobilier, l'on peut réellement faire de l'argent, il suffit d'éviter l'écueil de certains rapaces.
Une dernière précision, je n'ai rien a vendre.
A bientôt, si vous le souhaitez.

Bonjour Noumis,

Avec plaisir on veut bien vous rencontrer lors de notre séjour à Bali, c'est sympa de nous consacrer un peu de votre temps et de nous donner des conseils.

Vous dîtes que vous n'avez rien à vendre, tant mieux  ;)  car pour le moment nous sommes au stade de renseignements et découverte.

Dites moi comment vous voulez que l'on se contacte une fois notre arrivée.

Cordialement

Léliacélina

Les taux de remplissage n'ont jamais rien de garanti, il y a de bonnes et de mauvaises surprises
Une de nos connaissances a investi à 5 minutes d'Ubud.
Les travaux à peine finis, il était à 30%, en 6 mois : à 80% !
Mais ce n'est pas le cas de toutes les locations à Ubud.
Idem pour Seminyak !
Lire mes posts précédents :-)

corinne
oui peut être un cas a part,mais tu ne peux pas nier que le taux de remplissage est meilleur à seminyak qu'a ubud ou ailleurs.
si ta loc ne marche pas à seminyak,c'est soit trop cher,soit mauvais management.mais si tu rempli les conditions nécessaires tu loues à 65% au minimum.ce qui est déjà très bien

Effectivement, c'était un exemple, mais qui est bien réel.

Oui Karim, 65% me semble être un taux moyen plus juste que 80% :-)
Mais de la même manière qu'à Ubud ou ailleurs, il y en a certainement qui remplissent à 80% aussi.

bonjour
je serais interesse de vous rencontrer , et de vous demander quelque conseil concernant kuta au niveau touristique je voudrai investir a bali ds la restauration , et eventuelement une villa pour y venir vivre , je veux un endroit ou il y a du tourisme , et pas loin de college francais car j ai un fils de14 ans , j ai un bon budjet mais kuoi en faire ?? j attend vos conseils . je compte venir ver le 3 mars  merci CORDIALEMENT MYRIAM

leliacelina a écrit:

Merci pour votre réponse.

Vous avez procédé comment pour acheter ? par agence ? par relation ?

Bonne journée

Léliacélina


Salut ,

Désolé pour le temps de réponse ..

J'ai construit sur un terrain acheté à une relation en leasehold 18 ans ..et tres satisfait du taux de remplissage ..aucun regret jusqu a maintenant au contraire , 2e projet en cours .

Au plaisir ..

Ps : Corinne et Karim , je vous salue et vous remercie tous les 2 pour le temps que vous accordez , vos conseils et explications sont toujours tres pertinents . Et.. Karim , je commande tres souvent tes pizzas , juste excellentes !  Je débarque en Avril pour quelques mois sur place et ne manquerai pas de venir te rendre visite ..Corinne vit un peu plus loin mais ce serait un plaisir de la croiser aussi  sur l'ile ..

et vous ne voulez pas investir dans une societe en plein developpement ???

c'est à dire ??? développez un peu plus....

Merci ali686
Your are welcome.
Dit moi quand tu es la car je ne suis pas tout les jours a la pizzeria.mais avec un rdv oui.

???

Après tout dépend du budget ....une villa ou un terrain à semyniak n est pas le même prix qu à canggu ou ubud ou bukit... même si à semyniak le taux est très élevé il en est de même pour le budget...

Bonjour à tous,

Nous avons passé 3 semaines à Bali et cela fait 1 semaine que nous sommes revenus et l'île nous manque déjà. Cela a été de formidables vacances en location de maison, les balinais sont souriants et gentils, nous avons rencontrés de nombreux français, nous avons été chez l'habitant, nous avons parcouru une partie de l'île....Nous avons pu bien approfondir notre projet d'achat de villa pour faire notre business de location touristique et puis...eh bien voilà, c'est fait, nous avons acheter un bail de 10 ans pour une villa à Seminyak après plusieurs visites. Nous ne pensions revenir de vacances en ayant signé un bail mais là on ne pouvait pas passer à côté.

Nous tenions à remercier "karim bali", membre actif de ce site, il a été d'un grand conseil pour nous, il a su écouter notre projet et nous mettre en relation avec des gens de conseil comme "notaire", "avocat", "banque", "agence de management"
Franchement, si vous avez un projet, je vous conseille Karim qui vous guidera correctement et ne vous fera pas perdre de temps.

Merci Karim pour tout !! Il existe encore des gens sincères et honnêtes !!
Je tenais aussi à remercier Mickael de Paris Bali Construct qui a été d'un grand conseil aussi et d'une grande gentillesse.

Nous retournons en Juin dans notre maison, eh oui notre maison !! nous allons l'aménager à notre goût et puis c'est parti pour la sous-louer.

Notre aventure balinaise commence !!

Léliacelina

Welcome

Il est sûr que le meilleur taux de remplissage sera Seminyak, Kuta, Legian mais pour c ça il faut au moins investir pour une belle villa de 4 chambres avec piscine et environ 800 M2 de terrain au moins 600 000 à 800 000 euros et n'oubliez pas que vous n'aurez jamais de titre de propriéte  à votre nom

Bonjour,

Je voulais vous dire que mon mari et moi venons d'acheter une maison 2 chambres avec piscine sur 10 ans pour 64000 euros au centre de Seminyak. Nous avons fait quelques travaux de rafraîchissement, acheté des meubles et le tout va nous revenir à peu près à 74.000 euros tout compris.

Donc oui c'est encore possible de trouver des affaires car je vous garantis que nous n'avons pas un budget de 600.000 euros pour une villa.

Il suffit de s'adresser aux bonnes personnes et d'éviter de passer par trop d'intermédiaires pour acheter une villa. Nous avons acheté avec l'aide de Karimbali directement au propriétaire indonésien.

Léliacélina

On ne parle pas des mêmes valeurs . Vous dites bien que vous avez "loué" pour dix ans  et non "acheté"ce qui veut dire que dans 10 ans tout reviendra au propriétaire du terrain mais c'est un choix . Moi je parle d'acheter en pleine propriété ou sur un bail de 2 Fois 25 ans ce qui est très différent

Luzy.tout est relatif oui
Mais le rapport locatif l est aussi.
Le type de villa dont vous parlez peut vous rapporter entre 10 et 15% l'année voir plus.
Il ne faut donc pas le voir comme un achat foncier mais plutot comme un placement financier.

En effet on ne parle pas des mêmes valeurs et du même budget !! Oui nous avons acheté à notre niveau financier que 10 ans mais pour nous c'est une manière de faire un placement dans une résidence secondaire avec un rapport locatif. Oui, on ne sera jamais propriétaire mais c'est le jeu, on l'accepte ou pas.
Donc je voulais dire aux personnes que oui c'est possible sur Seminyak de trouver encore des prix accessibles pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter 25 ans ou 2 X 25 ans.
On achète selon ses moyens et je ne pense pas que la majorité des gens, à l'heure actuelle, ont un budget de 600.000 euros, autrement il n'y aurait que des "fortunés" à Seminyak.
Chacun a ses projets à son niveau !!

Léliacélina

c'est en effet un choix que vous avez fait en connaissance de cause et vous avez eu raison . ceci dit il faut aimer aller passer des vacances dans la poussière , les embouteillages , la pollution , affronter la malhonnêteté patente des commerçants du coin , supporter les agressions sonores, le racolage des prostitués(e)et tout ce qui est à l'opposé de la véritable image de l'ile des Dieux .

malheureusement je suis d'accord avec Luzi. c'est  exactement j'ai ressenti quand j'étais avec une groupe, il y a trois ans. Le Bali que j'ai connais, il y a 25 ans n'est plus la même. Tout ce commerce et masse tourisme, a bien abîmer les traditions et les valeurs Indonésien. Malheureusement les Balinais locale et les gouvernement Indonesie n'ont pas pu résister à les influence de matérialisme et les faim de consommation des Européen. Biensur ils ont aussi l'envie d'avoir une vie bien meilleur et c'est toujours très difficile de trouver le milieux de tout ça. Et si je vois vraiment que tout le monde à Bali ont profiter de ce 'richesse' je serai encore heureuse pour eux, mais comme dhabitude ce sont les riches qui devient encore plus riche et les pauvre reste vivre dans les ordures. J'ai même presque honte de montrer Bali a les Français. Depuis trois ans je préfère de leur montrer LIndonésie à Java ou Sumatra et de surtout pas de montrer Bali. Et j'espère que nous pouvons garder Java et Sumatra dehors de ce 'masse tourisme'.

Malheureusement dès qu'un lieu est prisé il est assujetti à tous les désagréments du développement. Oui, il y a beaucoup de monde à Seminyak, donc du bruit, de la pollution comme plein d'endroits sur terre, des prostitués !! cela a toujours existé malheureusement partout dans le monde, des gens pas honnêtes : il y en a partout aussi, pas besoin d'aller à Bali pour en trouver, juste à notre porte il y en a déjà.
Pour Bali, cela a commencé, comme plein d'endroits ailleurs, les 1ers expatriés ou touristes sont arrivés et ont communiqué l'envie à d'autres de venir et cela a fait "boule de neige", Dans ces cas là, on est tous responsables de ce que "BALI" est en train de devenir mais c'est peut être à nous de montrer l'exemple en essayant de préserver l'environnement en amenant les idées de protections qui existent déjà en Europe ou peut être d'autres actions...
Le gouvernement indonésien est aussi responsable de laisser tous ces hôtels et ces villas se construire encore et encore ou bien laisser toute cette masse touristique venir mais que pouvons-nous faire ?? rien. Nous aussi on a fait partie à un moment ou un autre de cette masse touristique et on a bien été content de venir à Bali.
Oui, Bali, à l'intérieur des terres a encore gardé son authenticité mais pour combien de temps ??
Heureusement que les îles indonésiennes ont encore de beaux trésors. Prions que les tours opérateurs ou les guides touristiques les préservent en minimisant les visites.
Maintentant arrêtons de jouer les hypocrites car on est tous contents de venir à Bali ou ailleurs et de faire du business tout en étant au soleil, mais cela n'empêche pas de faire connaissance avec les balinais, de découvrir leur culture et leur richesse.
La pratique d'un échange de bons procédés où tout le monde trouve son compte (indonésien et étranger) devrait donner des leçons à d'autres pays sur la préservation du patrimoine, des terres et des emplois pour les locaux.
Bref, tout cela est un grand débat !!

Les emplois pour locaux .ca ne manque pas.
Toutes les iles viennent travailler a bali.
Le tourisme se developpe sur lombok.gili.lembogan.flores etc...
Il y a encore de belles destinations a decouvrir en indonesie.
Bali restera bali avec ses bars restaurants mais aussi avec ses rezieres et sa culture.

Bonjour Karim ,
Moi c Éthan je suis expatrié en Tunisie actuellement et compte investir sur la région de Bali ou c environ . Je suis architecte en dėco intérieur et aimerait monter une société . En plus j aimerais acheter une maison que  pouvez vous me donnez comme conseils à ce niveau .
Je serais sur Bali en décembre .

bonjour
je viens prendre de vos nouvelles et savoir comment se passe votre location touristique

je suis eya, de Martinique j'ai 39 ans et 2 garçons, je suis seule
je suis thérapeute "Aquatik zen et Sophro" et je fais des soins énergétiques : reiki et EFT "Emotional freedom techniques"
je suis praticien psycho corporelle : modelage balinais, cuir chevelu balinais, pierrees chaudes, aux pierres de jade impériales, aux bols tibétains, aux bols kansu,
des massages extraordinaires dont les 2 premiers je penses vous connaissez pijat kepala
je souhaitais ouvrir une maison d'hôte faire des séminaires faire des stages...organiser mon activité autour de voyages hors du commun même si Bali toute seule suffit
pensez vous d'après votre expérience que je pourrais faire cette activité
je souhaite m'installer avec mes fils
merci de votre retour
Eya
[email protected] :)

Bonjour je me pose ces questions .
est ce que les occidentaux peuvent donner des cours de yoga, faire des ateliers de relaxations, pratiquer du Reiki
pratiquer de l'EFT en étant à leur domicile en tant que travailleur indépendant ?
quel type de visa doit on demander ?
Merci de votre retour
Eya
Zen journée

Bonjour eya

Vous pouvez enseigner le yoga et autre activite,pour ca il vous faut creer une societe pour obtenir un visa de travail.
Au debut venez avec un visa fait a l ambassade de paris.il est valable en general 2 mois.

(Modéré: pas de pub sur le forum svp+ veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Bonjour Karim,
Je serai à Bali tout décembre jusqu a mis janvier pour évaluer un projet de location à Long terme ou de construction.
Cela me ferait plaisir de vous rencontrer pour éclairer ma lanterne et m éviter les pièges à pigeons...si cela ne vous dérange pas .
Au plaisir de vous lire
Marguerite

Bonjour marguerite
Reponse en PM

Bonjour leliacelina,

après avoir lu tout vos messages suite à l'acquisition de votre villa à bali, j'aimerais savoir si à aujourd'hui tout se passe bien au niveau de la location, si vous avez réellement un bon taux de remplissage...s'il n'y a pas de problèmes auquels vous n'aviez pas pensez, car je compte investir à bali et je me pose exactement les mêmes questions que vous vous posiez à l'époque.
Merci d'avance pour votre réponse

cordialement

Tout se passe bien à condition de veiller au grain et dans la vie , en tout lieu il y a toujours des imprévus
Pour le taux de remplissage tout dépend du produit que vous allez proposer et du prix demandé sachant que les mois de janvier et février sont un peu plus creux que les autres mois .

Bonjour Pierre,

Je vous ai répondu en MP.

Léliacélina

Bonjour leliacelina

j'ai lu l'ensemble de vos discussions sur le forum et j'aimerais échanger avec vous sur ce sujet.
nous avons également un projet à bali, nous sommes au stade des recherches mais nous nous posons beaucoup de questions tout comme Pierre Lyon.
je vous remercie par avance pour votre réponse.
Noémie et Louis