Habiter en suisse

bonjour

on propose a mon mari un poste pour l'état suisse sur chaux de fonds avec un salaire de 6000.- a 6500.- chf nous avons 4 enfants je suis nounou en france(boulot que je pourrais eventuellement exercer en suisse).

sauriez vous me dire a combien d'élèveraient nos impots en prélèvement à la source et aurions nous des aides de la caf suisse genre aide au loyer ??

merci de vos réponses

6000 CHF pour six??? N'y pensez même pas!!! Déjà pour quatre, c'est considéré comme très modeste voire pauvre... Vous ne vous en sortirez pas avec le loyer, l'assurance santé pour six à payer, etc... Et aucune aide!!!

merci c'est bien ce qu'on ce disaient
même si je boss ???

Si vous pensez gagner au moins autant, ça peut passer, mais sinon...

Et aussi, quels âges ont vos enfants, parce qu'à partir du collège, c'est impossible de trouver une équivalence, tellement l'éducation suisse fait que c'est déjà très précis et orienté(professionnel, technique ou général dès ces classes...

Bonjour christel5725,

La Chaux-de-Fonds est la ville la moins chère de Suisse romande en ce qui concerne le logement, vous devriez donc sans problème trouver votre bonheur à moindre coût, même avec une grande famille.

Si votre mari est seul à travailler avec ce salaire, vous aurez évidemment droit à des subsides cantonaux pour l'assurance maladie, en plus des allocations familiales.

Pour ce qui est de l'impôt à la source, ce site vous en expliquera le fonctionnement et les barèmes appliqués selon votre situation familiale.

Bonne chance pour la suite.

en tant que nounou je ne pense pas pouvoir atteindre le même salaire mes enfants on 6/8/10/11 donc la plus  grande est déjà au collège en france :-(

bon ben c'est mort

merci de votre réponse nous allons nous renseigner

Onze ans, c'est éventuellement toujours possible...

Alex, vous pensez vraiment que les subsides et les allocations familiales seront suffisantes et sont-elles ouvertes aux non-suisses???

les allocations sont ouverte au non suisse mais je ne sais pas ce que c'est les subsides

STEFFIFI a écrit:

Onze ans, c'est éventuellement toujours possible...

Alex, vous pensez vraiment que les subsides et les allocations familiales seront suffisantes et sont-elles ouvertes aux non-suisses???


Les allocations familiales sont ouvertes à toute personne résidant en Suisse et ayant au moins un enfant à charge. Pour le canton de Neuchâtel, le montant mensuel est de 220 francs pour chacun des deux premiers enfants, et de 250 francs dès le troisième enfant. http://www.ne.ch/autorites/DEF/OPFE/pol … ales.aspx#

Pour les subsides LAMal, les montants dépendent de nombreux critères. Les étrangers peuvent évidemment y prétendre aussi (n'oubliez pas qu'en Romandie près d'un tiers de la population n'est pas de nationalité suisse), ce n'est pas considéré comme de l'aide sociale au sens strict donc ça ne constitue pas un motif de révocation de permis de séjour. http://www.ne.ch/autorites/DEAS/SASO/as … cueil.aspx

250 par enfant dès le troisième??? Je ne savais pas la Suisse si généreuse en matière de prestations sociales...

pourtant c'est bien vrai car je les reçois en allocations différentielles et c'est bien ce que je touche 220.- chf pour les 2 premier et 250.- chf pour les 2 derniers je ne connaissais juste pas les subsides

le poste proposé nécéssiterais d'aller obligatoirement vivre en suisse mais du coup nous allons abandonner cette option tant pis c'était surtout pour la sécurité de l'emplois qu'offrais ce poste

merci a tous de vos réponse je reviendrais vers vous ci nécéssaire