Trouver un travail hors bouche à oreille au Gabon

Bonjour ,
Je Suis sur le Libreville depuis septembre 2016 et je suis en recherche active  et toujours pas de touche. Agence interim, agence de recruitment,reseaux sociaux et groupes sont epluchés chaque jour malgré cv envoyés... toujours rien...candidatures spontanées... Rien! Je sais c'est la crise partout. Connaissez vous un autre moyen pour decrocher un travail car ici Je ne connais personne alors pour le bouche à oreille pas evident si c'est comme cela que cela fonction, pour Poste interessant dans l'administratif, commerce,tourisme, banque.... Cv très polyvalent avec diverses experiences à l'etranger.
Dynamique, polyvalente, organisée, ponctuelle
Merci de vos divers Conseils.

Bonjour LOLITOTO
j'espère que vous avez déjà trouvé un truc comme occupation? Car j'imagine comment ça pourrait être difficile pour vous, juste ne pas baisser les bras et etre optimiste quand on recherche l'emploi. C'est déjà un premier pas de dire aux autres que vous êtes dans le besoin. Mais seulement c'est pas suffisant, je sais car même qu'ils y a les structures qui préfèrent plus un personnel encadrement expatrié. Mais n'oubliez pas que la situation à l'heure actuelle est de réduire les charges dans toutes les sociétés. Moi ou je suis, on menace même de réduire l'effectif. Car c'est vraiment difficile, il y a une crise pour le moment. Vu que le Gabon est l'un des pays qui vit en grande partie par son revenu pétrolifère. Ce qui rend l'économie pour le moment stable. Et tu sais bien que le revenu d'un européen est 3 fois ou 4 fois que celui d'un employé local ou ressortissant d'un pays voisin. Alors pour le moment n'importe qui veut au maxi réduire ses charges
Pourquoi n'as tu pas cherché le boulot avant ton expatriation, pour bénéficier de tous les avantages (logement, véhicule, gardien, santé et autres)??????? sur place il faut 200% de chance.
Mais par contre ceux qui arrivent ici au Gabon, se mettent à leur propre compte, créer une petite activité, le commerce au Gabon paie, il y a plusieurs choses que vous pouvez entreprendre.
Beaucoup de courage et bonne chance.
MICHEL

Partir au gabon juste après les élections et sans emploi
humm comment dire, c'est suicidaire !!!

Le pays est toujours en crise car il est instable,
j'ai des amis expats qui non jamais rien vu depuis 13 ans
je connais des gabonais avec un bac+5 et qui sont au chomage
on prefere prendre un marocain qui est moins chère
et pourquoi payer un white 1.5M si un gabonais le fera pour 500 000 cfa

bref, c'est pas le moment de partir au gabon

pour moi, vous devez monter une structure et vous mettre a votre compte
il y a aussi linkedin pour avoir des contacts au gabon

Il ne suffit de se mettre a son propre compte mai il faut aussi avoir les moyens de le faire moi j'ai les idées mes j'ai pas les moyen de le faire donc ses tres difficile

Merci de votre soutien, je sais que ce  n'est facile pour personne et que la conjoncture actuelle est difficile pour tout le monde. Je ne suis pas seule ici je suis avec mes enfants et mon conjoint mais pour être épanoui il faut s'occuper je pense que vous en conviendrez! Je poursuis mes recherches sans me prendre la tête et j'étudie aussi toutes opportunitées. Je cherche en parallèle une association  ou je pourrai donner du temps mais pas évident de trouver du sérieux. En tout cas merci de votre réponse malgré tout encouragente.

Monsieur bonjour, je ne suis pas suicidaire je vous rassure et je connais l'état du pays et du monde la crise est partout croyez moi. Je ne parle pas de couleur de peau et je comprends votre point de vous . Loin de mon état d'esprit de prendre le boulot de quelqu'un , mais de pouvoir avoir une vie sociale, et d'essayer de s'épanouir dans un contexte politique difficile. Je n'ai pas déménagé sans prendre en considération la situation du Gabon . Nous avons été affecté ici en famille .

Merci , effectivement des idées tout le monde en a, les moyens selon projects la effectivement sont differents. Après il y des personnes qui on le tempérament à créer et d'autres   Pas , il y ceux qui peuvent et ceux qui rencontre des barrières  financières, familiales, intellectuelles . Oui c'est complexe.

SALUT Lolitoto
en passant c'est quoi ton prénom, car ce pseude là  :o  je ne sais quoi dire. juste vous souhaiter bcp de courage et nous espérons que la situation du pays changera.
A libreville il y a une panoplie d'industries, il faut vraiment chercher, car on ouvre aussi les sociétés malgré que quelques une ferment. Ne te décourage pas, force et bcp de courage, surtout si tu as un CV intéressant,  :top:
bonne soirée
MICHEL