Close

Arrivée à Libreville je cherche du travail et à connaitre des gens.

Bonjour

Je suis arrivée il y a un mois et l'acclimatation se fait avec des hauts et des bas.
J'adore les plages le climat et la nourriture locale.
Mais mon mari est venu ici pour travailler et on s'installe ici pour longtemps si tout se passe bien.
Mon mari travaille beaucoup et aussi souvent le weekend et a des déplacements. Il a une voiture de fonction mais je n'en ai pas.
J'ai 28 ans pas encore d'enfants.
Malheureusement je n'ai pas encore trouver de travail et le choc est rude, j'ai démissionné de mon travail dans un bureau à la défense... il y a deux mois.
Déjà je cherche des gens avec qui on pourrait partager des sorties le soir en semaine et des ballades le weekend. J'aimerai découvrir des endroits sympas en ville où faire des activités dans la semaine.
Il faut aussi que j'apprenne à me déplacer ici avec les noms des quartiers.
Si des gens sont motivés pour me rencontrer et me faire découvrir la ville.
et puis si quelqu'un a un tuyau pour un job dans les RH ou administration je suis très intéressée.

N'hésitez pas à me contacter

Je tiens à préciser que j'ai de la chance parce que j'ai déjà ma carte de séjour car mon mari travaille au bon endroit et je ne suis pas trop embêtée pour l'administratif et autres tracas quotidiens.

Bonsoir Agnès

Je m'appelle aurélie, je vais avoir 35 ans et moi aussi j'arrive à Libreville d'ici 3 semaines un mois. Mon futur mari travaille énormément aussi... Il y est depuis le 1er avril et n'a eu qu'un jour de congés le 1 er mai....
Il a une voiture aussi mais moi je n'en aurai pas au début je pense.
J'arrive aussi sans enfants...
Si tu veux qu'on entre en contact il n'y a pas de soucis.
Bonne soirée

Bonjour Michel

que fais tu à Libreville?
Tu es là depuis longtemps?
Tu as des conseils pour une femme qui veut occuper ses journées en attendant de trouver un boulot? Où rencontrer des gens sans se ruiner?

Agnès

Bonjour Michel

Je prends bonne note aussi de toutes tes infos.
Merci pour tes réponses toujours très complètes.

Bon dimanche

Aurelie

Merci Michel

Je suis dans le centre ville. Mon habitude parisienne de me promener en marchant je pense qu'elle sera bientôt passée. J'essaie d'aller dans d'autres quartier mais difficile d'être la seule blanche dans une rue d'un quartier populaire, on est vite remarqué. Ils n'aiment pas trop les touristes ici.
Je connais port mole sinon je n'ai pas vu les autres lieux dont tu parles. Je vais chercher.

bonjour

moi c'est philippe je suis au gabon depuis 2 ans et je recherche eds expatriés francais ou uatre pour se rencontrer au resto ou dans un bar discuter et eventuellemnt organiser des sorties dans les environs

merci de me contacter sur mon adresse perso:
philippegabon[at]hotmail.fr

a bientot

bonjour agnes

j'ai ecris un message sur le bog

a bientot

je souhaite etre a la dispotion des tous pour pog

salut

que propose tu vers POG???

Merci de vos conseils
J'ai trouvé un boulot donc je vais enfin occuper mes semaines.

Pour l'instant les week end plages c'est pas mal surtout qu'on m'a dit qu'il faisait beau pour la saison.

salut merci pour ta rponse je serai toujour prêt pour toi si posible je te ferai decouvrir le gabon pronfond pour tes souvenir

Évidemment je ne répond pas a ce genre de conneries. Mais c'est fout de se dire
Que des gens peuvent tomber dans le panneau.

bonjour je pense que ni toi ni moi avons le droit de savoir si l`homme et vrment faux ou vraie pour ton jugement merci bonne journee

salut je ne sais pa si c posible que quand je serai a Libreville
je peu vous felicite de votre courage si vous voulez venir a port gentil compte sur moi

bonjour Agnès et la fête du 14 juillet bonne journée et libreville

salut agnes

moi j ai 30 ans cela fait 2 ans bientôt que je suis sur Libreville
si tu veux que l on se rencontre il y a des endroits sympa pour papoter de la vie librevilloise
je te comprend moi j habitais en région parisienne et j ai tout quitte également pour suivre mon mari
tu habites dans quel quartier ?
Emy

Bonjour Emy

Je viens d'arriver à Libreville (bientôt 2 semaines...) et c'est vrai que ce n'est pas évident de tout quitter pour suivre son mari, c'est ce que j'ai fait également. Perso je viens d'une petite ville du nord mais malgré tout le changement est radical pour ceux qui aiment aller au ciné, faire les boutiques... ect... Ce qui n'est pas vraiment mon cas mais bon... alors c'est clair que d'arriver de la région parisienne!!! Ouahouh!
Travailles tu? Si oui as tu trouvé facilement? Car j'avoue que la seule chose qui me fasse peur c'est de ne pas trouver de travail..
Sinon au niveau relationnel nous n'avons aucuns soucis, les patrons de mon mari sont géniaux, ils nous entourent beaucoup, nous font rencontrer du monde et puis ils ont des enfants de notre age avec qui nous sortons.
Bonne journée
Aurélie

Bonjour,
Je suis shadeez, je vis au Gabon depuis tellement longtemps que c'est devenu un deuxième chez moi. J'ai 28 ans également mais je ne suis pas mariée. tu as tout faux sur une chose, les gens n'ont rien contre les touristes ici.Si tu es naturelle, pas prétentieuse, tu te fera plein de connaissances.
Attention quand même, il y a aussi des personnes mal intentionnée mais tu te fiera à ton jugement.
Si tu aimes les monuments, il y en a énormément ici.
Par exemple, à la cité de la démocratie, tu vas en trouver au beau milieu du carrefour, juste après le supermarché GéantCasino en face du ministère de l’environnement, tu en verras un autre.
Je n'aimerais pas te faire peur mais il y a des quartier à éviter comme la gare routière si tu n'es pas habitué. Tu dois être sur tes  gardes car il y a plein de voleurs. Quand tu vas dans certains quartiers sous intégrés, renseigne toi avant et évite d'avoir un sac sur toi et sois toujours en pantalon avec des poches pour y mettre ton argent.
C'est un conseil d'amie si l'on peut dire.
Ce pays est magnifique et les gens agréables.Si ça te dis, je pourrais toujours t'envoyer les photos de certains paysages gabonais!!!! C'est à toi de voir.
A+

je confirme ce que tu dis !!!

je cherche toujours une passagere pour lambarene????

a bon entendeur...

Je suis au centre ville près du bord de mer.
Maintenant je travaille alors je ne m'ennuie plus. Mais je veux toujours rencontrer des gens alors nous pouvons parler en message privé.

Resalut,

Il n'y a pas de soucis, on peut toujours discuter. Au fait, je te laisse mon mail: amouqit[at]yahoo.com   
tu pourras toujours me joindre et passe moi le tien, je t'enverrai certaines photos prises à Lambaréné à l’hôpital Albert schweitzer. C'était plutôt sympa labàs et drôle.
A +

salut,
J'étais à Lambaréné le mois dernier, belle ville mais un peu petite.Si vous y allez, je vous conseille de manger au quartier ISSAC près de l'agence Airtel Gabon, de la carpe braisée avec un peu de banane grillée et de riz. C'est vraiment délicieux. Alors bon appétit !!! miam miam

bonsoir

j apprecie enormemet les photos serait il possible d en avoir de lambarené svp

merci

bon dialogue à vous tous

bjour Agnes  75,tu sais ici,s'est le seul pays noir ou quant tu sort dans la rue,personne ne te cours après,au senegal ,c'est pas possible,soit sans crainte,mais sur tes gardes comme partout ailleurs,en france,ils ya des voleurs,aussi,mais les gens viennents chez nous et sont ravis,ici les gens sont accueillant et va a la plage,au ciné fait des courses ,s'est sans probleme. !!!
moi je suis à POG, et tout se passe bien,et meme très bien

Bonjour mili85,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je suis tout a fait d’accord avec toi milli 85,le Gabonais est curieux mais non agressif , plutôt prêt à faire partagé sa culture .

les gabonais ne sont pas sauvages cessez d'avoir une mauvaise image de ce pays de paix,ici au Gabon personne ne s’intéresse aux touristes donc n’écoutez pas ceux qui racontent les conneries moi je suis à Libreville si quelqu'un veut une compagnie pour se promener,faire des découvertes je suis disponible à vous rendre service, sans aucune récompense

Bonjour et sans commentaire

L'hôpital Schwetzer :) j'ai posé les deux portes coulissantes étanches du bloc opératoire avec mon patron :) ça a été mon seul séjour à Lambaréné et même mon seul séjour hord de LBV mais j'ai hâte d'y retourner pour visiter cette fois :)

Bonjour
Moi c'est Farid je viens d'avoir une offre au gabon Libreville , pouvez vous me donner quelques conseils sur le gabon . Je suis tunisien et je cherches des amis sur place car c'est la première fois que je me déplace en Afrique

Le gabon est magnifique pas  parce-que je suis gabonaise même les étrangé le disent ici vous avez tout il fait bo tout les jour ! Si vous venez avec femme et enfants il y a des école hupé un bon encadrement ! Se faire des amis ben tu t'enferas plein mais à toi de faire attention prck il y a des personne malhonnête! Ok A +

Merci pour ton conseil cela ma beaucoup aider .
Je me déplace a Libreville seul c'est pour cela que je pose des questions si on peux se faire des amis honnêtes et sympas

Bonjour, pourquoi avoir démissionné avant d'avoir trouvé un job?
Faudrait voir avec des entreprises pour emplois provisoires ou différés.
Alainjacques.

Bah de rien! Mw je suis une fille et ici les gens on des préjugé pas fondé ! Perso jsui  en vacanse et prèsk rien à faire de mais journée je peut te faire découvrir des endroit si tu veut bien!

Bonjour.
Vous pouvez vous faire des amis sympa et honnetes mais comme on dit il faut bien choisir ses amis. Il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout; ce serait a vous de faire la part des choses. Bonne chance et bienvenue a Libreville

Salut Agnès je serai tres ravie voici mon mail .dalyck[at]yahoo.fr mm pour le boulot.j'ai des propositions.merci

Bonjour jojojordan2 > pourquoi vous ne vous présentez pas et nous dire plus sur vos propositions d'emploi? Merci.

Je cherche expatrié responsable clientèle et commerciale pour un bureau de negoce sur port gentil et libreville

Bonjour jojojordan2,

Se serait bien si vous pouviez poster à la section Offres d'emploi à Libreville sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla

Nouvelle discussion