Travailler au gabon!!

bonjour,

avec mon ami on aimerai s'installer au gabon!! j'aimerai savoir si je peut trouver du travail facilement là-bas dans le milieu de l'industrie (agent de production) et dans le milieu tertiaire (secrétaire/secrétaire médical)
merci d'avnce pour votre réponse

Bonjour bureau alex,

Bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section emploi à Libreville.

Tous mes voeux de réussite et bonne année 2013!

Christine

bonjour
Si vous etes gabonais vous trouverez sans probleme dans le cas contraire ce sera beaucoup plus compliqué voire impossible car les étrangers ont de plus en plus de mal à obtenir une autorisation d'emploi. Seuls les étrangers ayant des compétences techniques  très particulières  obtiennent ces autorisations  pour une durée déterminée.
bonne chance

merci pour votre réponse!!

effectivement je suis française,

j'ai deux trois questions a vous poser!

quels sont les compétences particulier a avoir??
comment on peut obtenir une autorisation de travail??

merci d'avance pour votre réponse

Bonjour

Pour pouvoir répondre correctement et de façon precise à votre questionnions concernant votre permis de travail, ce serait intéressant que vous nous donniez plus d'informations quant à votre ami; est-il gabonais, vient-il au Gabon pour une mission professionnelle? ...
Selon moi, le chemin le plus facile pour que vous obteniez un permis de travail, c'est que votre ami arrive en premier au Gabon, dès qu'il a  sa carte de séjour, il fait une demande de rapprochement familiale, de manière à ce que vous ayez également une carte de séjour.
Parce-que sans carte de séjour pas de permis de travail. Et il faut pouvoir démontrer le lien entre vous et votre ami.
Mais si votre ami vient ici en tant que expatrie normalement sa société s'occupera également de vos papiers.

Le plus facile est de prendre contacté avec l'ambassade Du Gabon en France ou avec l'ambassade de France au Gabon.

Pour trouvé un job en tant que non-Gabonais, il n'y a pas en tant que tell une "liste de compétences" à avoir. Il faut pouvoir démontrer à l'administration que vous avez un diplôme et/ou une expérience vraiment spécifique, que 'aucune' personne de nationalité Gabonnaise n'a les diplômes, expériences ou compétences requise pour la fonction en question. Souvent l'employeurs vous aident dans les démarches, ou les font à votre place.
De plus les sociétés implante au Gabon ne peuvent normalement employé maximum 5% de non-Gabonais.

Il y a d'autre discussions, plus anciennes, sur le forum qui traite de ce sujet.

Cordialement

mon ami est gabonais,en fait on souhaite aller au gabon car ici on trouve pas de travail en temps plein et sur indéterminée. il vient de partir au gabon pour un mois ou deux pour voir si il y a possibilité d'avoir du travail là-bas pour lui dans un premier temps.
on doit se marié en mai prochain et il avait pensait au rapprochement familiale.

J'ai le bac pro secrétariat et je vais avoir un cap conduite de système industriels (je suis en formation professionnels en ce moment pour obtenir ce Cap). j'aimerai travaillé dans une usine en tant que conducteur de ligne.
je vais regardé plus attentivement les précédent message

merci beaucoup de votre réponse.