Expat sans emploi, j'ai besoin de conseils

Bonjour,

Je voudrai venir vivre sur Lvb avec ma compagne (Gabonaise) et avec espoir de trouver du travail sur place...

Me conseillez-vous de trouver un emploi avant de partir ou de prendre le risque de venir ?
Et sur place, peut on faire trouver relativement facilement un emploi dans les sociétés françaises ou gabonaises ?

J'ai déjà écrit à l'ambassade de France au Gabon, mais pas de réponse ;(
Normalement on aura notre propre logement, et j'ai deux ou trois euros de coté pour vivre plusieurs mois sans revenus

Alors suis je fou ou bien un aventurier ?

Cédric

Bonjour Cédric,

Pour travailler légalement au Gabon il te faudra déjà avoir une carte de séjour. Chose pas évidente à obtenir par ses propres moyens. Mais au Gabon tout s achète....

Pour le boulot tout dépends de tes qualifications et de ton domaine d activité.

Le bâtiment recrute quand même pas mal. Pour les autres secteurs je ne sais pas.



Bon courage

Michel

Merci Michel pour cette réponse rapide,
oui, je suis au courant pour les questions administratifs (surtout si on est pas marié).

Je suis dans le développement informatique, ca tombe bien car je viens de lire plusieurs messages dans ce forum et je n'avais pas pensé créer mon activité au Gabon.

Il reste plus qu'a trouver un associé Gabonais, car je pense qu'un 'petit' blanc seul n'a aucunes chances dans les affaires en afrique

...

Oui, c'est vrai que trouver un emploi en france est beaucoup plus simple et moins risqué.

Mais, ...
je suis peut être prêt à venir au Gabon sans emploi, car je pense que je suis assez inconscient  :) pour le faire, j'aime relever des challenges, c'est comme démissionner, pour moi ca permets toujours mieux repartir ...

Enfin bon, je toute façon, je mets les chances de mon coté car je suis en recherche d'emploi sur le Gabon.

Je posterai bientot un message avec les meilleurs sites que j'ai trouvé, il faut penser au autres aussi

cynan meiriadog a écrit:

Bonjour,

Je voudrai venir vivre sur Lvb avec ma compagne (Gabonaise) et avec espoir de trouver du travail sur place...

Me conseillez-vous de trouver un emploi avant de partir ou de prendre le risque de venir ?
Et sur place, peut on faire trouver relativement facilement un emploi dans les sociétés françaises ou gabonaises ?

J'ai déjà écrit à l'ambassade de France au Gabon, mais pas de réponse ;(
Normalement on aura notre propre logement, et j'ai deux ou trois euros de coté pour vivre plusieurs mois sans revenus

Alors suis je fou ou bien un aventurier ?

Cédric


bonsoir Cédric

tu es un peu fou quand même avec une pointe d'aventurier, je plaisante je connais pas le Gabon mais j'ai fais cette expérience à Dakar avec 2 ou 3 euros de côté. et trouver du travail en Afrique sur place humm c'est très compliqué. A ta place je démarcherai déjà à partir de la France dans les sociétés Françaises implantées sur place. tu as déjà un logement sur place ta compagne est gabonaise c'est déjà ça reste le nerf de la guerre pour réussir ton expatriation trouver du travail ou pourquoi pas créer quelque chose.....

:)

tu cherche dans quel domaine? :)

je recherche dans le développement informatique :
- création de site web
- application sur smartphone

je recherche un emploi :
- en CDI ou CDD
- ou comme mission en FREELANCE (comme je suis autoentrepreneur)

voila

tu as deja été au gabon?

biensur, c'est pour cela que je veux y vivre maintenant,
et que maintenant je dois avoir plus de contact Gabonais sur facebook que de francais

C'est le signe qu'il est tant de quitter la france :)

et oui sur!!! tu as quel age    ?

40

mais écris moi en privé si tu veux discuter

un forum, c est plus pour échanger des idées pour aider les autres
les messages privés sont la pour ca :)

bonjour, je suis belge ca fait une annee que je vis en afrique (republique democratique du congo ) j' ai travaille comme chef de chantier mais ca fait 2 mois que je suis sans emploi par manque de boulot de mon ex patron,  j'ai appris que au gabon on recrute pas mal en construction mais je ne connais personne alors si vous pourriez m'aider s'il vous plait