Je me présente

Je suis Alain de Belgique, j'envisage lors de ma retraite de m'installer vivre celle-ci en Espagne.

j'ai 58 ans et demi il me tarde d'en avoir 60 car j'aurai 44 ans de cotisation.

je suis sportif, Running, vélo et natation ( plus brasseur que crowleur)  :sosad:

voilà, j'espère que j'en ai assez dit

Bonsoir et bien venue Alain,
vous aimeriez allez ou en Espagne -?
Connaissez vous l'Espagne ?
La côte est prisé, L intérieur des terres peux être désertique et merveilleux etc......
cordialement

Stephane

Bonsoir Antana 12


la région de Valence parce que je ne connais rien
j'aime la Côte mais j'aime aussi la montagne
bien à toi

Ici pleins de gens vont te parler de la région de Valence
Tu sais elle pars de Vinaros et descend jusqu'à ces loin de la Catalogne cela, non ces magnifique, mes parents qui sont de L île de ré fuis à clap 6 mois de L année, après a valençe il y a une superbe  bodega une des plus grande d Espagne, ces pour vigneron
Rapproche toi de sdompy, ils sont de bon conseil et connaissent Valence très très bien et sa région.

Moi je suis au sud de la Catalogne dans un coteau avec vue sur le delta de L Ebre, donc j ai a 20 Minutes mer, montagne ( je suis un peux dedant), rivière et ville et il y a pas trop de touriste chut il faut pas le dire
Si tu aime la marche, je fabrique des cannes sur mesure en Olivier lol

Vigneron c'est mon Véritable noms  :D
merci Antana pour tes conseils

Marche nordique dans un pays du Sud ça me va ;)

J avais compris c était pour une boutade je suis pas doué
Bien venue et il y a des sentiers de marche magnifique, pas trop de serpent venimeux enfin ça dépend où. J ai beaucoup marché cette été autour de chez moi et j ai vue que des gouleuvres
Les paysages sont très pure et beau, marche de bonne heure
13 h apéro, 14 h repas 15 h sieste et 16h30 on s essuie le front pour mettre les pieds dans L eau 18 h on papote 19 h un voisin passe et dis je sais quoi ça se fini à L apéro attention 22 h on mange

Même ici je me lève tôt 5 heures mon chien ne met pas le nez dehors avant 11heures du matin il un peu flémard

Je sais le mien est pareil pas avant 9 h

Bonsoir Alain,

Bienvenue parmi nous ! Ma famille (mon époux et notre fille) vivons sur la région de Valencia, à 1 vingtaine de kms, au milieu des montagnes jouxtant, orangeraies, oliviers, citroniers, etc( proche de la cité urbaine, mais à la campagne) le climat y est doux, même en hiver, le soleil, 300 jours par an. Beaucoup de retraités Français, Belges, Anglais etc...
Nous ne regrettons pas, notre départ de France, les expatriés que ce soit sur le forum ou sur place, comme moi établissons le cordon de solidarité des uns et des autres.
Ce serai, un plaisir, de vous aider dans votre aventure, n'hésitez pas, si vous souhaitez de plus amples informations !
Sincérement

Bienvenue sur le site.
Mon coin préféré d'Espagne c'est l'Andalousie.
L'un des charmes de l'Espagne c'est sa diversité de paysages et du climat.

alainvigneron a écrit:

Bonsoir Antana 12


la région de Valence parce que je ne connais rien
j'aime la Côte mais j'aime aussi la montagne
bien à toi


Effectivement vers Valence c'est un bon choix, il y a les plages, les criques. Et pour ceux qui aiment la montangne et la randonnée, il y a la Sierra Calderona juste à côté.

Et si on veut skier, Teruel n'est pas trop loin.

sdompy a écrit:
alainvigneron a écrit:

Bonsoir Antana 12


la région de Valence parce que je ne connais rien
j'aime la Côte mais j'aime aussi la montagne
bien à toi


Effectivement vers Valence c'est un bon choix, il y a les plages, les criques. Et pour ceux qui aiment la montangne et la randonnée, il y a la Sierra Calderona juste à côté.

Et si on veut skier, Teruel n'est pas trop loin.


Merci sdompy, çà fait chaud au coeur de savoir qu'il y a une solidarité entre expat dans cette région

Bonjour Alain Vigneron,
Je rejoins Antana12 à 1000 %. Ici dans le sud de la Catalogne, pas de hauts hôtels qui défigurent la côte malheureusement. Mer, montagne, l'idéal pour un cycliste !
L'Andalousie doit être très chouette aussi, connais pas encore, ne vais pas tarder à y aller faire un tour.
Bonne future recherches et retraite ;-)
Co

Bonjour Alain,

Notre choix la Selva :

http://www.laselvaturisme.com/fr/

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour Alain,

Notre choix la Selva :

http://www.laselvaturisme.com/fr/

Cordialement.


merci Mimosa, je vois que je ne vais pas m'ennuyer dans cette région.

Rip curl 007 a écrit:

Bonsoir Alain,

Bienvenue parmi nous ! Ma famille (mon époux et notre fille) vivons sur la région de Valencia, à 1 vingtaine de kms, au milieu des montagnes jouxtant, orangeraies, oliviers, citroniers, etc( proche de la cité urbaine, mais à la campagne) le climat y est doux, même en hiver, le soleil, 300 jours par an. Beaucoup de retraités Français, Belges, Anglais etc...
Nous ne regrettons pas, notre départ de France, les expatriés que ce soit sur le forum ou sur place, comme moi établissons le cordon de solidarité des uns et des autres.
Ce serai, un plaisir, de vous aider dans votre aventure, n'hésitez pas, si vous souhaitez de plus amples informations !
Sincérement


Merci Rip curl , c'est encourageant de se sentir bienvenu, je ne  manquerai pas de vous demander des conseils pour préparer ma migration vers le soleil Valençois
A bientôt
AV

Mon pseudo est Mihalinka;

Je m'adresse à vous, RIP curl 007.

De grâce, faites-moi savoir où vous habitez.

On dirait le paradis !

Bientôt, nous serons pensionnés belges et nous aimerions louer à l'année une petite maison dans la campagne afin d'y élever une ou deux poules, faire pousser nos salades et soigner notre santé grâce au soleil et à ses douces caresses . . .

Là où vous habitez, y-a-t-il de petites maisons à louer, d'anciennes petites fermes, autres ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Je vous souhaite un excellent dimanche !

Ici, nous avons droit à la pluie et à de fortes tempêtes . . .

Mihalinka
Belgique

mihalinka a écrit:

Mon pseudo est Mihalinka;

Je m'adresse à vous, RIP curl 007.

De grâce, faites-moi savoir où vous habitez.

On dirait le paradis !

Bientôt, nous serons pensionnés belges et nous aimerions louer à l'année une petite maison dans la campagne afin d'y élever une ou deux poules, faire pousser nos salades et soigner notre santé grâce au soleil et à ses douces caresses . . .

Là où vous habitez, y-a-t-il de petites maisons à louer, d'anciennes petites fermes, autres ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Je vous souhaite un excellent dimanche !

Ici, nous avons droit à la pluie et à de fortes tempêtes . . .

Mihalinka
Belgique


bonjour,
Ce que vous recherchez s appelle une finca.
Vous avez une explication de ces maisons de campagne sur le site
Cordialement
Stephane

Merci !!!!

je vais chercher sur le site que vous indiquez.

Profitez bien du soleil !

Mihalinka
Belgique

Tenez, j avais eçris cela.

31 Octobre 2016 19:06:41 Signaler #9
  435 messages Tortosa, Catalonia
Bonsoir,
donc je peux pas vous dire si je vais avoir du succès, enfin j'espère.
Je créais une entreprise, qui va refaire des fincas (propriété agricole), avec minimum 10000m2 de terrain et une petite maison autonome.
Le coup de la vie à l intérieur et minime, impôt sur le terrain agricole qui est tout petit. L eau et l'électricité est fournie avec l,autonomie.
Les bois coupé serviront pour la deco et le chauffage, les propriétés seront propre et habitable, tout cela dans la nature,entre 15 et 30 Minutes de la mer, de la ville, de la montagne et d une rivière, 2 heures de grande ville Valence,Barcelone, zaragosse.
Tout cela pour moins de ..... €, j ai pas le droit de mettre de prix vue la chartre.
Le propriétaire sera moi même, donc achat sécurisé
possibilité d évolution avec agrandissement si autorisé, terrasse etc....
Projet bien remplie et avec pleins de sourire
Gardez ce post, pendant un an et qui sais pleins de client témoigneront ici.
Avoir une propriété agricole en étant loin et près de tout dans la nature pour moitié prix d un terrain mega imposée en France.

Respect, Franchise, sincérité et envie
Cordialement
Stephane

Bonjour Stéphane,
Je ne m'imposerai pas, au sujet de votre création d'entreprise, qui est judicieux, mais je suppose que vos futurs locataires ou acheteurs, seront sans doute pas des pensionnés (pour la Belgique)ou retraités (pour la France), ayant 1 nombre certains d'expatriés Belges et Français qui descendent avec l'aide que je leur apporte, ainsi que l'expérience que je me suis forgée, je m'autorise à penser, que la superficie reste un frein, aux expatriés cassés par plus de 40 années de dure labeure ...
L'autonomie de la Finca reste a être plus explicite (eau ? Réservoir d'eau? Electricité ? Panneau solaires avec ou sans groupe électrogène ? )
Pour ma part, il n'est pas utile d'acheter 1 Finca, pour y apposer 1 poulailler avec 2 poules pondeuses et 1 clapier ! A 1/2 heure de Valencia, 4 mn du centre ville, entre les montagnes, nous avons tout ceci, sur 1 superficie de 1000 m2, des voisins, eau et électricité urbanisé !
Néanmoins,  je vous souhaite de trouver 1 couple actif, qui seraient heureux d'exploiter la finca ...
Sincèrement

Rip curl 007 a écrit:

Bonjour Stéphane,
Je ne m'imposerai pas, au sujet de votre création d'entreprise, qui est judicieux, mais je suppose que vos futurs locataires ou acheteurs, seront sans doute pas des pensionnés (pour la Belgique)ou retraités (pour la France), ayant 1 nombre certains d'expatriés Belges et Français qui descendent avec l'aide que je leur apporte, ainsi que l'expérience que je me suis forgée, je m'autorise à penser, que la superficie reste un frein, aux expatriés cassés par plus de 40 années de dure labeure ...
L'autonomie de la Finca reste a être plus explicite (eau ? Réservoir d'eau? Electricité ? Panneau solaires avec ou sans groupe électrogène ? )
Pour ma part, il n'est pas utile d'acheter 1 Finca, pour y apposer 1 poulailler avec 2 poules pondeuses et 1 clapier ! A 1/2 heure de Valencia, 4 mn du centre ville, entre les montagnes, nous avons tout ceci, sur 1 superficie de 1000 m2, des voisins, eau et électricité urbanisé !
Néanmoins,  je vous souhaite de trouver 1 couple actif, qui seraient heureux d'exploiter la finca ...
Sincèrement


merci rip curl
il y a de travail pour tout le monde, des gens aiment voir des compatriotes est être parqué
d autre aime vivre la traditions, la nature, la vrai
expatriation sans avoir son porte feuille sur sois pour payer, à la moindre question. Nos fincas sont autonome donc sans connections et sans les factures. Elle reflète une vie passée, avec sa souplesse
nous serons en périphérique de Valence vers aout 2017 avec des propriété pour 65000€ habitable et sans facture, que la taxe agricole.
Avec une jeune équipe Espagnol qui donneront beaucoup d eux.
Juste pour information, les propriétés s appelleront chut on est pas surveillé.
cordialement
bien venue à la mixité du partage et ses choix

@stéphane, nous sommes sur la même longueur d'ondes, effectivement, il en faut, pour toutes les bourses ! Mon terrain est déclaré agricole, la taxe n'est pas excessive, Même si je devais me retrouver sans eau et électricité, j'ai prévu de revenir aux sources ... Eau de mon réservoir souterrain récupérateur d'eau et chauffage au bois et énergie perpétuelle, donc je serai en auto suffisance, quoi qu'il arrive ...
Bonne continuation...
Sincérement

Merci, exactement.
Vous verez sûrement nos projet près de chez vous. Avec la configuration agricole sa prime, qui paye la taxe agricole et une maison non connectée autosuffisant
ces un projet de partage, car les prévisions sont bonne
cordialement