Nouvelle sur le forum Valence

:)  Bonjour !

Suis nouvelle sur le forum de Valence mais pas sur le site expat.com ! Je viens de Tunis (pour l'instant, j'y suis encore !)
J'ai le projet de m'installer à Valence pour l'automne 2017 (je croise les doigts !).

Beaucoup de vos posts m'ont intéressée, surtout concernant le logement qui est l'un des deux points ultra importants avec le travail (en ce qui me concerne). Vous semblez très prolifiques et sympathiques, c'est encourageant !  :top:
Après toutes ces lectures très intéressantes, je vais quand même vous poser une question sur le logement, pardonnez-moi si c'est un peu "rabâché", merci d'avance pour votre patience et votre gentillesse !

Côté travail, j'espère trouver quelque chose à l'Institut français de Valence. Je suis prof Fle. Ça,  on verra après !
Pour l'instant, je suis sur le poste logement ! j'aimerais trouver une petite maison avec 2 chambres, une grande cuisine et un coin jardin (j'ai 2 minets et j'ai besoin de verdure moi aussi !!). Je n'aime pas du tout les quartiers touristiques. Je préfère les endroits avec des commerces de proximité, un marché, des petits bars conviviaux, des galeries d'artistes, une vie de quartier...
J'ai consulté une carte de Valence, j'ai essayé de me repérer par rapport à tous vos excellents renseignements sur certains quartiers mais je suis un peu perdue !  :(
Ma question : dans quel (s) quartier(s) suis-je susceptible de trouver cette petite perle pour environ 500 ou 600 euros ?

Un grand merci d'avance pour celles et ceux qui répondront à ma question.

Je vous souhaite de belles journées !   ;)

Bonjour, je vous conseille également de poster dans les groupes de Facebook. J'ai déjà vu des questions pareilles chez eux. Cela augmentera vos chances
Facebook
Union francophone de Valencia (Groupe public)
Les francophones de Valencia (Groupe public)
http://www.expat-valencia.com/
et aussi ici
Bonjour à tous, Je vais peut-être me répéter, mais n'oubliez pas que vous pouvez proposer vos petites annonces et événements sur notre lien dédié aux bons plans :
http://www.lepetitjournal.com/lesbonspl … …Une maison à louer, une offre d'emploi à partager, des propositions pour du baby-sitting ou de la garde d'animaux, votre CV, un menu spécial dans votre restaurant, n'hésitez pas à déposer vos annonces : c'est gratuit ! Elles resteront pendant 1 mois sur le site et seront dans la newsletter de nos 900 abonnés pendant 1 semaine !  https://www.facebook.com/profile.php?id … mp;fref=nf

Merci Cosaque pour toutes ces bonnes infos !
Je vais suivre vos conseils !
très belle journée à vous !  :)

Sur mon site, cité plus haut, j'ai fait plusieurs articles sur les quartiers de Valencia.

Pour un quartier "bobo et artistes", celui à la mode c'est Ruzafa.

Campanar (partie sud), Patraix ou Benimaclet sont aussi sympas pour le côté village dans Valencia.

Ensuite si vous cherchez une petit maison avec jardinet à 500/600€ dans Valencia : Nul part.

A Valencia, cela sera forcément un appartement.

Merci Sdompy  :)  Mais... :sosad:  je ne vais pas abandonner mes 2 minets à Tunis !!
Où dois-je aller alors pour trouver ma petite maison avec jardinet ?  :(

En dehors de Valence, mais à ce prix là cela sera difficile.

Sinon, avec une terrasse ou balcon.