Achat appartement valencia

Bonsoir,
Nous sommes un couple de retraité (65/69 ans) actuellement à la campagne en Normandie et aimerions passer l'hiver au chaud en Espagne. Nous recherchons donc un petit appartement(1 ou 2 chambres) à Valence. Pourriez vous nous conseiller sur les quartiers sympas et ceux à éviter, La vie à Valence est-elle agréable?, animée? sécurisée et surtout moins cher qu'en France?
Merci de nous donner vos avis et conseils.

   Michel & Martine

Bonsoir,
je me présente je m'appelle Daniel j'ai bientôt  63 ans et suis veuf depuis 3ans, je vais refaire ma vie  et nous comptons avec ma compagne nous installer à Valence courant Octobre.
Nous avons un point commun je suis Normand (né à Harfleur banlieue du Havre) jusqu'en 1989 et immigré dans le sud ouest à tarbes actuellement. peut être pouvons nous échangé des renseignements.
Pour l'instant tout ce que j'ai pu avoir comme renseignements sont positifs.
Si vous le souhaitez on peu communiquer voici mes coordonnées:
Portable 0778420449 et fixe à compter du 02/09 0558032416
très cordialement
Daniel BEGUIN

Je suis a Valencia depuis un mois. Pour la vie moins chere, c'est pas encore flagrant : periode estivale oblige.

Mais pour le reste, c4est une ville animee, pleins d'activites a faire, gens sympatiques.

Bonjour Henri ,
Merci pour votre réponse? Nous comptons mon amie et moi descendre à valence courant octobre pour visiter des appartements repairé sur internet.
pour de plus amples discussions je vous donne notre tel:0232600207
à tres bientot  Michel

Bonjour Michel & Martine et...les autres,

Nous sommes dans le même cas que vous !!!

Pour l'instant, suite aux recommandations d'amis, nous nous sommes "arrêtés" à Valence où nous serons au mois de Novembre prochain...en vue d'une installation future, peut-être !!!!

Si vous avez un moment à cette période, nous serions ravis de vous rencontrer...!!!

Nous sommes toujours en activité (et le serons toujours par passion !) Théâtre & Cinéma...

Cordialement

Alain & Laurence

Bonjour à toutes et à tous,
Jeunes Parisiens d'origine, nous avons quitté boulot, métro, appart, pollution pour Valencia l'année dernière. Malgré ce grand  changement radical, à aucun moment, nous avions regretté ce choix de vie. La vie, ici est plus qu'agreable, naturellement, je pense que le soleil y joue un rôle primordial mais hormis cette chaleur, nous côtoyons aussi la chaleur humaine des valenciens, ces odeurs qui tout les jours nous titillent nos narines dans les rues, les espaces spécialement aménagés pour tout le monde nous comble. Nous trouvons la vie moins cher qu'à Paris mais en même temps hormis Londres, difficile de faire plus cher,le marché de l'immobilier baisse et à mon avis va continuer encore un petit moment. Vous verrez que beaucoup d'immeuble sont vides, le marché vous offrira tout et n'importe quoi, il est important de prendre son temps de visiter et surtout de négocier.

En ce qui concerne la sécurité, vous verrez la présence quasi permanente des policiers et rien à signaler de particulier.
Je peux vous avouer que le cinéma d'auteur, le cinéma, le théâtre, l'accès facile à la culture que nous avions à Paris nous manque mais en ce moment, la plage, les monuments, le Turia nous fait oublier tout ça, et à chaque retour en France, nous dévalisons la FNAC  ( il en existe une ici mais les livres français ne sont pas nombreux)

Pour ce qui est de la vie au quotidien, pour nous qui habitons au centre, les fruits et légumes sont de meilleures qualités et moins chers, nous pouvons même nous permettre du bio.

On trouve également des primeurs ( souvent d'origines pakistanaises) qui proposent des prix incroyablement bas ( 3kg d'orange à 1€ ou encore 2kg de tomates aussi à 1€) ) et dont la qualité est selon l'arrivage plus que correcte.
Je dirais qu' en generale, tout les produits et services de la vie quotidienne sont moins chers, sauf peut être pour les produits typiquement français comme du fromage mais il me semble que c'est partout pareil.

Et oui j'oubliais, pas de panique ici de bonnes boulangeries françaises vous attendent avec de bons croissants ou de bonne baguette comme chez nous.

Toutes ces impressions restent personnelles, rien ne vaut de venir voir par soit même mais j,espère que vous serez aussi conquis que nous!

Très bon séjour,
Cordialement,

Les Valenciens de cœur

Bonjour Nadi Nata ,
Votre message est très intéressant car nous comptons visiter Valence courant novembre, en vue d'acquérir un petit appartement en ville , nous sommes retraités et aimerions passer l'hiver au chaud (le climat est-il agréable de novembre à avril?...)  . pourriez vous nous conseiller quelques quartiers sympas et pas trop chers pour cette acquisition.
Merci d'avance pour votre réponse.   cordialement
          Michel & Martine

Bonjour Alain & Laurence,
Merci pour votre message. Nous comptons descendre courant novembre à Valence , nous Avons deja repairé quelques appartements sur homlidays pour ces 15 jours de location. Nous serions ravis de vous rencontrer à Valence pour discuter de nos projets communs.
à très bientot!!!   Michel & Martine

Bonjour Michel et Martine

Nous sommes dans la même situation que vous quant au projet d'une très prochaine installation à Valencia On pourra échanger des infos

Pour ce qui est d'un court séjour pour votre prospection j'ai trouvé un site espagnole "Rentalia" intéressant et les offres de location ne sont pas cheres je pense que c'est des propriétaires qui louent en direct
Bonne chance
Francis (Zsaloua)

Bonsoir Francis,
Merci pour le site Rentalia ,effectivement les appartements ne sont chers!du tout!!!!mais nous avons deja réservé.
Nous descendons à Valence mi novembre pour une première approche et ne manquerons pas de vous tenir informé
Bien cordialement   Michel & Martine

Bonjour Michel et Martine
Nous serons aussi à Valence vers le 20/11 (à confirmer)On tachera de vous appeler pour convenir d'une rencontre
Auparavant nous serons en France (Annecy)à partir du 14
voici nos N° de téléphone
Maroc 00212661316713 jusqu'au 12/11
France  0033662530490 à partir du 15/11
A bientôt
cordialement
francis

Bien reçu vos N° de tel. ne manquerons pas de vous appeler dés notre arrivée à Valencia. Très bonne journée
   Michel

Bonjour á tous,
Concernant les températures, elles sont très correctes, en hiver à partir d'environ décembre à février, de mémoire nous avions eu une moyenne de minimum 10 à 15 degrés environ avec une présence quasi permanente du soleil mais du vent un peu frais,  pour ma part, je mettais mon gros manteau mais mon ami se contentait d'une veste. Je me souviens d'une journée en janvier où il avait fait 29degres! Le salon de coiffure avait mis la clim!
Sinon en mars dernier, pendant la période des Fallas ( une grande fête Valencienne) le temps contrairement aux années précédentes étaient plus frais, toujours ce fameux vent mais à partir d'avril les températures augmentées petit à petit ( les touristes étaient déjà en short), au soleil ça allait mais à l'ombre il faisait un petit peu frais ( je suis frileuse mais vous l'auriez compris). Le mois de mai, j'étais à la plage sans me baigner et il faisait super, en juin mes premières baignades.
En ce moment, il fait toujours très bon, ça se rafraîchit le soir mais on est toujours en tenue d'été.

Concernant les quartiers, nous habitions à notre arrivée près du marche central,  emplacement très avantageux, nous étions en plein centre, faisions tout à pieds mais à partir du samedi après midi et ce jusqu'au lundi matin, pas de vie, pas de bars ouverts ni restau. Notre rue  était triste, sans vie ( avenida Baron de Carcer) mais côté mairie, tout est ouvert, animé même le dimanche.

Nous avions déménagée pour le quartier d'abastos, on est toujours à pieds, à peine 10 min pour se rendre à la mairie contre 3 avant. Notre nouveau quartier est beaucoup animée, on croise beaucoup d'enfants, de parents, de chiens ( nous avions des écoles et crèches) beaucoup plus de restaurants, bars, boulangerie.... Plus de vie, on est ravis. Nous sommes locataires, notre nouvelle surface est plus petite que précédente et payons moins chère.

Nous avions énormément visiter d'apparts lors de notre recherche, beaucoup de quartier sont sympas mais bien sur tout dépendra de vos visions (
Valencia reste une ville qui propose toutes alternatives qui repondent à beaucoup d'attentes avec des prix attractifs
Je pense à Ruzafa ( un peu bohème)
Carmen quartier jeune touristique mais bruyant
Nuevo Centro quartier neuf, haut standing, quartier d'affaires et résidentiel
Abastos bon compromis , centre, animés
Mestalla résidentiel et bien coté
Avenida Francia beaucoup d'immeubles haut standing, proches du Turia et de la cité des sciences mais pas très animés
Malvarosa pour la mer

Il est très difficile de répondre à cette question, les attentes de chacun sont différentes mais l'avantage est que Valencia propose tout . J'ai essayée de vous donnes les points principaux par quartier ( mais pas tous, y'en à encore plein...)

Bon courage pour vos recherches.

Cordialement

Bonjour Nadi Nata

Vous avez toujours de très bonnes infos.Aussi j'abuse de vos connaissances sur Valence pour vous demander le prix de vente d'appartements ( 2 chambres ) dans un quartier " classe moyenne" et plutôt calme ( mon sommeil est léger ...).Connaissez-vous une agence immobilière sérieuse et francophone ?
Ma dernière question : quel est le prix de vos différents loyers ?
Merci d'avance

Bonsoir
merci beaucoup pour votre réponse, connaissant un peu valencia nous sommes mieux éclairé
Nous avons prévu un séjour de dix jours du 20 au 30/11 afin de rechercher une location dans un premier temps car nous envisageons de nous installer en début d'année 2014
Nous avons une petite fille de quatre ans qui ne parle que français nous avons un peu de souçis pour sa scolarité
Avez-vous un avis à nous donner sur l'enseignement en Espagne?
Devons nous orienter vers le centre français ou choisir une école espagnole (privée ou publique)?
Merci
Francis

A 4 ans, elle peut aller n'importe ou (privé ou public), elle s'adaptera vite.

Après tout dépend si vous voulez rester longtemps en Espagne ou si c'est juste pour un an. Et si vous voulez qu'elle parle l'anglais ou non.

Si l'anglais n'est pas une priorité, l'ecole public suffit.
Si vous voulez espagnol/anglais, faut viser le privé.

Re-bonjour Nadi Nata et bonjour tout le monde

Personne pour répondre à mes petites questions bien simples?
Seriez-vous tous en train de faire la fiesta en Espagne ???

900 euros une maison 200m2, jardin 600m2, piscine, a 20mn de Valence.

Merci Sdompy pour votre information.C'est évidemment pas cher comme loyer toutefois une maison de 200 m2 pour un couple de (futurs) retraités , c'est un peu grand.
Une maison de 90 m2 avec un patio me suffirait . 500 euros de loyer ce serait l'idéal mais pas trop loin des commerces et de la mer .
Sinon que peut-on espérer pour 150 000 euros comme achat de bien immobilier?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour 150 000 euros, je dirais un grand appart ou un atico, bien situé.

Pour une petite maison, on doit pouvoir trouver entre 500 et 700 euros. Mais pas forcement proche de la mer, ou alors pas tip top.

Je vous conseille de jeter un oeil sur des sites web comme idealista,
cela vous donnera un ordre d'idée.

Bonjour
Nous souhaiterions venir vivre dans la région de valence pour la rentrée scolaire 2015.
Nous avons 3 enfants de 5, 9 et 11 ans.
Nous cherchons plutôt une maison proche de la mer mais sûrement en dehors de valence.
Pouvez vous nous indiquer des villages sympas et si nous devons mettre les enfants au lycée français est ce bien de s'éloigner de valence (transport, bouchon,...)
Merci
Nicolas

Bonjour à tous,
En arrivant, nous avions trouvée un appartement ( via une agence, mon conjoint parle parfaitement espagnol) meublé sur l'avenida de Barron de Carcer, l'appart était meublé ( vaisselle, électromenager, draps, vraiment tout) 750€ 2 chambres avec une surface de 75m2,   nous l'avions quitté pour  plusieurs raisons:
Voisins irrespectueux, impossible de dormir!
Le loyer cher et le quartier qui est "mort" à partir du samedi après midi

Aujourd'hui, nous habitons abastos, notre quartier est super y'a tout ce qui faut, on est à peine à 10min pieds de la mairie.
Nous payons 560€ pour 2 chambres et une surface de 69m2 ( electromenager mais sans vaiselle) toujours meublé

Pour être honnête, ça n'a pas été facile, nous avions visite plus d'une vingtaine d'appartement, beaucoup d'annonces sont fausses?! Certains agents qui ne se présentaient pas, il faut prendre son mal en patience.... De plus, voulant un appartement meublé, le choix à été encore plus difficile, beaucoup avait un style très ancien, meuble, deco....

Mais le grand avantage est que quand on visite, on est seul ( pas de queue interminable comme nous avions l'habitude à Paris) et l'offre est très très varié!
On regardais sur idealista.es fotocasa.es piso.com segundamano.es milanuncios.com
et les agences

Pour les deux appartements, nous avions payée une caution, un mois de loyer d'avance et des frais qui s'élèvent à environ un mois de loyer.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de visiter le plus d'appart possible et de prendre son temps de balader dans la ville et de limiter un quartier qui vous plaît.

Notre choix s'est porté sur le centre mais nous connaissons une personne qui habite côté nuevo Centro, son appart est plus grand que le notre et meublé  (90m2) , il a en plus 2 petites terrasse mais sa résidence mets a disposition des locataires piscine et terrains de tennis pour 600€

Bonne recherche,

Nadine

J'ai répondu sans lire toutes les questions

Pour l'achat d'appartements, il y'a vraiment de tout, nous avions visite un appartement de 100m2 vers Patraix, donc à 30 min à pieds du centre ( je précise mais vous aviez du le noter, je parle qu'en minutes à pieds, ces derniers sont principalement mon  moyen de locomotion, il fait tellement bon aussi, hier il faisait 30!
Je vous rassure  la ville est très très bien desservit, je vois des bus, metro et même des tramways)
pour à peine 45000€
Puis au fur à mesure des visites, nous avions même visite un appart en plein centre plus petit pour 250000€ les prix varient énormément, selon votre budget, je pense que vous trouverez mais prenez le temps de bien tout visiter, de comparer, de voir si vous avez plus d'affinités avec tel ou tel quartier.
Je remarque que depuis un an, les prix continuent de baisser et je pense qu'il vaut mieux connaître la ville avant de se lancer dans un achat d'appart, bien sur cela reste mon humble avis.

Concernant le lycée francais qui se situe à Paterna qui je trouve est très mal desservi en transport en commun mais le lycée dispose le plusieurs lignes de bus qui passe partout pour le transport des élèves, j'imagine que ce service est payant mais je n'en sais pas plus.

N'ayant pas d'enfants, je ne sais rien sur le système d'éducation national

Si je peux vous apporter plus d'informations, n'hésitez pas!

Merci Nadi Nata

Vos renseignements sont très précis.
Je réfléchis à l'achat d'un appartement à Valence ou bien dans une  station balnéaire plus petite.Si vous connaissez bien la côte ,je suis preneur de conseils.

Avant de nous installer ici, je ne faisais que la touriste à Madrid
Je pourrais vous renseigner que sur Valencia

[Modéré: Pas de publicité sur le forum, veuillez svp déposer votre annonce dans notre rubrique Immobilier, en haut sur la bannière verte du forum ]