VIVRE A SANTA POLA - Faire le bon choix de la commune?

Hello!
Je souhaiterais acheter une résidence secondaire, appartement front de mer à santa Pola ou dans une des communes voisines  entre valence et alicante par ex(villajoyossa, Torrevieja etc..)Je pense toutefois m'y installer définitivement dans 5 ans environ.
Je connais bien Valence, ma mère y est née, et Alicante pour y avoir passer mes vacances d'été quand j'étais enfant.
Pouvez vous dire si j'ai fait le bon choix de la commune. J'attends vos conseils et vous en remercie de tout coeur !
A très bientôt, je l'espère

Merci pour votre réponse,
Vous pensez qu'un appartement dans le centre front de mer de 60 m2 ou plus petit me couterait combien.
Si vous connaissez une ou des agences sérieuses, pouvez vous avoir la gentillesse de me les communiquer.
On m'a dit également que les banques possedent beaucoup d'appartements à vendre.
Merci !
A très bientôt, je l'espère

méfiez vous des agences ! c'est souvent des margoulins!
Santa Pola est sympa mais il y a bien mieux en Espagne!
les formalités se font à la bonne franquette sans aucune protection pour les acquéreurs et sans avoir aucune infos précises!
méfiance!

Bjr, Quels sont les endroits mieux que Santa Pola? Merci. Bonne soirée.

Il n'y en a pas pour noius c'est le pied. :cool:

Bonjour Verónica,
Santa Pola est une bonne commune bien que trés surpeuplée surtout en été.
Je vous conseille Altea á cotè de Benidorm, vous aurez les plages de sable fin de Calpe á coté et de belles criques de galets trés peu fréquentées qui appartienent á la commune. d´autre part vous pouvez trouver des logements dans le centre du village voir le centre historique á des Prix raisonnables.

Pffffff !

C'est vrai qu'Altea est vraiment très joli, mas il est toujours difficile de conseiller un "bon" endroit" étant donné que chacun a ses critères et ses besoins.
Ce que j'ai constaté, vu que je travaille sur Torrevieja / Orihuela Costa, c'est qu'il y a beaucoup plus d'endroits animés au sud d'Alicante qu'au nord, du moins en basse saison. Après, de nouveau, tout dépend de ce qu'on recherche.
Le mieux à mon sens est de venir hors saison faire un petit voyage dans les différentes régions et voir ce qui plaît.

Merci CarineHupp pour votre réponse, sans vouloir abuser de votre gentillesse, pouvez-vous m'aider pour le calcul de l'IR des retraités en Espagne; je ne trouve pas de simulateur. Je crois que ceux-ci sont très élevés; ce qui pourrait être un frein à notre arrivée en provenance du Maroc. Merci de votre réponse. Bonne journée.

Pour avoir une réponse précise, je vous conseille de faire appel à un comptable fiscaliste francophone travaillant en Espagne. Il vous fera ce calcul, Cela vous pourrait vous éviter de mauvaises surprises.

Bonjour
À votre avis, est il plus agréable de vivre à Santa Pola ou San Javier?
Que pensez vous la mar menor?

Bonjour,
Au début de notre projet, nous avions prévu d'acheter un petit bien avec notre modeste budget, mais nous voyons  qu'il ne sera guère possible de trouver quelque chose qui réponde à nos critères, et il nous faudrait aller à La marina de San Fulgencio!
Aussi , nous allons vraisemblablement nous orienter sur une location d'hiver, d'abord 1mois, puis si cela nous convient 2 mois, et enfin 3 mois, proche du bord de mer et des commerces, sur Santa Pola de préférence.
Auriez vous connaissance dans vos amis, dans vos relations, dans ce que vous auriez pu voir, de quelque chose à louer , 2 chambres , le confort minimum, un système de chauffage, et un emplacement pour stationner la voiture, à un tarif intéressant.
Très cordialement
Nicole et Joël

Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à l agence immobiliere Baeza situé sur la place des halles, ils sont tres serieux et jvous conseille un bon petit jus d orange avec un ptit churros à la churreria juste en face !!
Vous pouvez egalement contacter le camping bahia de santa pola, le responsable possede des appartements dans la commune..

Bonjour,
Nous sommes  retraités et comme beaucoup  de français  désirons vivre en espagne  un pays  que nous aimons depuis longtemps,  nous avons fait le choix de santa pola bien située,  proche d'alicante, cette petite ville nous l'avons visitée  en mai 2018 et avons eu le coup de foudre, dans un  premier temps vivre en location,  nous avons  quelques  contacts  avec des agences, nous avons programmé  un séjour du 21 février  au 5 mars prochain avec un maximum  de visites d'appartements,  j'avais vu sur ce forum  que  Joël  recherchait également sur Santa Pola, a-t-il  trouvé ? 
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Bernard M.

Nous avons trouvé ce que nous recherchions, conforme à nos attentes sur San Fulgencio, proche commerces, commodités, et à 5 mn de la mer, grâce à notre super conseillère immobilière francophone.

Merci  Joël  d'avoir  répondu  si rapidement,  nous ne connaissons  pas San Fulgencio, j'ai vu que ce n'était  pas  très  loin de Guardamar que nous avions  aussi  visité, pour vous à   Santa Pola  c'est difficile  de trouver un appartement  à  un prix raisonnable? Les Nie vous les avez fait en France?   Est-ce  indispensable  pour une location?

Bonjour,
Pas facile  de trouver quelque chose pas  trop cher sur Gardamar, !!! mais cela existe!! C'est pour cela que nous avons choisi , la marina de San Fulgencio!!
Pour le NIE nous avons eu nos 2 NIE en  2 à 3 semaines, en nous adressant directement au consulat(pour nous Bordeaux)  et cela nous a couté environ 10 euros chacun. Si vous voulez signer un contrat de location, ouvrir un compte bancaire(ce qui n'est pas obligatoire)  acheter, faire diverses démarches administratives, il vous faudra votre NIE, alors autant le faire en France, une bonne fois pour toutes avec le motif par exemple :projet achat . Le NIE est permanent. Cordialement.