Plusieurs questions

Bonjour à tous

Voilà mon conjoint et moi-même avec notre fille de 13 mois nous nous sommes décidé de commencer les démarches pour venir vivre au Québec.
Mon conjoint a un BTS dans l'aquaculture et à travaillé 20 ans en restauration.
Moi j'ai un bac pro gestion d'une exploitation agricole j'ai travaillé 5 ans en gendarmerie et actuellement maître chien en sécurité privée.
Quels sont les équivalences?
Y a t'il de la demande dans nos domaines?
Par la suite je souhaite travailler en maternité en France c'est auxiliaire puéricultrice mais on m'a dit que c'était pas pareil au Canada. Est ce que la formation est cher?
Quel est le montant du salaire moyen ?

Logement:
- on voudrais louer dans un premier temps une maison à la campagne avec trois chambres cuisine salon salle de bain. Quels sont en moyenne les loyers?
- si on veux acheter est ce que les banque prête facilement ? Quels sont les conditions?

Vie quotidienne:
- existent il des nounous pour les enfants crèche ou quelque chose comme ça. Car j'ai vue que les enfants entree a l'école à 5 ans.
- pour les animaux domestiques est ce symbole de les faire venir car j'ai deux chiens quels sont les conditions?

Pour ceux qui ont migré combien de temps ça a pris entre la première démarche et le déménagement?

Merci

Avant de penser à louer une maison à la campagne il va falloir vous décider ou vous installer... Et ce choix généralement c'est l'emploi qui détermine ça...

Merci de votre intervention mais vous ne m'aidez pas du tout.
Nous ne voulons pas vivre en ville.

De plus on dit que c'est difficile de trouver un boulot quand on est pas sur place

Vous ne voulez pas c'est bien... mais entre vouloir et pouvoir parfois il y a une marge... surtout ici ou les villages ne représentent pas forcément des hauts potentiels en terme d'emplois et cela encore moins pour des immigrants.

Sinon pour les questions... ben oui il y a des garderies ou des gardiennes, le salaire moyen dépend des régions, les montants des loyers aussi...
Le prix de la formation et bien faut écrire à un centre de formation de la formation désirée pour connaître le prix.
Les banques, pour acheter il faut une mise de fond de 5% un revenu stable, une bonne côté de crédit (que vous n'aurez pas... Donc mettre plus de mise de fond) et faire une demande d'hypotheque qui vous sera ou non accordée selon vos moyens et capacité à rembourser votre achat