J'aimerais vivre au portugal

Bom dia, "Mamy délinquante"

Concernant votre véhicule, je vous conseille d'acheter une voiture de type DACIA DIESEL avec le moins d'options électroniques possible !!! (vous ajouterez ce qu'il vous plaît par des accessoires séparés de type GPS, ...). Prenez-la quand-même avec la clim mais SIMPLE et MANUELLE  ;-) Idem pour le vitres, etc etc etc

Pourquoi ?

Les voitures DACIA DIESEL sont équipées de moteurs et boites RENAULT/NISSAN qui ont LARGEMENT fait leurs preuves (d'ailleurs, ils sont installés dans beaucoup d'autres marques... et même sur les petites MERCERDES !!!).

De plus, les voitures DACIA sont des véhicules SIMPLES et donc qui ne subissent que TRES PEU de souci (une des marques les plus fiables du marché !!!). Leur simplicité les rend très fiables MAIS AUSSI faciles à faire réparer par le petit mécanicien du village si nécessaire --> GROSSES économies !!!

A vous de voir ;-)
J

minou2cv a écrit:

:) BONJOUR
j'aimerais vivre ma retraite au Portugal ,mes ma retraite est petite plus de 1000 euro cela est-il possible je n'ai pas de goûts de luxe un simple appart une modeste voiture me suffit ,
merci pour vos réponses :cheers:


Bonjour Minou 2cv,
J'ai lu  TOUTES les interventions sur cette rubrique
* Précisez quand même si vous êtes retraité du public ou du privé . Vous n'obtiendrez pas le RNH si vous êtes du public . C'est comme ça .....et les fonctionnaires ne rapportent rien à l'Etat, c'est bien connu! :lol: (j'en suis un!)
* 1000€ de retraite .....ou plus? car si votre location se monte à 300€, plus l'assurance auto, plus la mutuelle maladie (environ 120€/mois d'après des intervenants sur ce forum), plus l'électricité, gaz, tél.,internet (éventuellt), plus les steaks,etc.... ça risque d'être juste (je dis ça risque, et c'est à envisager) ; Mais pourquoi pas?
Je souhaite que vous réussissiez
Veluma et bon courage!

Lorenzo0605 a écrit:

Bonjour j'ai pour projet de partir vivre au portugal quittant la france. Jaimerais avoir des informations, des avis.  Je vais au portugal tous les ans. Cela vaut il le coup dessayer.


Bonsoir
Faites un tour préalable des infos qui sont dans le forum ( statut RNH, impôts, immobilier, voitures régions, etc...) et vous aurez plein de renseignements. Triez et posez des questions qui appelleront des réponses ciblées et donc efficaces.
Bien à vous

Vous habitez le Portugal ?

Lorenzo0605 a écrit:

Vous habitez le Portugal ?


Si la question était pour moi, la réponse est oui. Bien à vous

En Algarve c'est plus rentable de louer pour l'été que a l'année .Pour le loueur.
C'est moins cher quand c'est moins près de la mer.
Il y a des impôts locaux variable mais pas souvent a la baisse.
Une voiture neuve achetée au Portugal vous durera longtemps et vous serez tranquille.
Les voitures d'occasion locales sont souvent rincées et les miracles des mécanos locaux ben pendant les réparations on est a pied .
Faut attendre les pièces etc .Et ça finit par faire cher et ch...
Les voitures a plaques françaises faut un jour ou l'autre payer la taxe d'importation loi européenne ou pas .
Faudra voir aussi a prendre le permis de conduire portugais .
Et faut apprendre la patience face a l'administration .

bonjour je viens vers vous je me permet de vous repondre oui avec 1000 euros de retraite c est possible de vivre au portugal si plus de renseignement je vous laisse mon contact *** cordialement

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Daccotd oui la question etait pour vous. Je souhaiterais avoir votre si cela vaut il la peine d'essayer de tout quitter en France. Niveau travail ? Apres la vie je la connais bien jy vais tous les ans au Portugal.

ok desoler

pour ce qui concerne le travail quand on est debrouillard ce n est pas un soucis

Avec le SMIC a 550€ une famille portugaise arrive a vivre.
Voiture , abonnement téléphone compris .
Il y a des " bonnes affaires" ponctuelles dans les grandes surfaces.
Suffit de ne profiter que de l'utile et vous avez huile vin café pâte a moitie prix pour l'année plus un avoir sur vos autres achats.
Plein de subtilité mais une fois compris on vit a moitie prix du budget ordinaire.
Faut pas chercher le typique français mais la base locale en produit brut pas en plat préparé.
Le pain est bien moins salé maintenant mais on préfère faire le notre.

Lorenzo0605 a écrit:

Daccotd oui la question etait pour vous. Je souhaiterais avoir votre si cela vaut il la peine d'essayer de tout quitter en France. Niveau travail ? Apres la vie je la connais bien jy vais tous les ans au Portugal.


10% de chômage tout âge confondu au Portugal
30% de chômage pour les 20-35 ans au Portugal

Emmigration de 400.000 jeunes portugais qualifiés faute de travail depuis la crise financière

salaire minimun 557 euros  a comparer avec l'Espagne  750 euros et la Grèce 720 euros


Non cela ne vaut vraiment pas la peine de tout quitter en France où vous avez une protection sociale encore valable, alors qu'au Portugal.

Ana Immo a écrit:

pour ce qui concerne le travail quand on est débrouillard ce n est pas un soucis


... et quand on a un métier c'est encore plus facile...

Moetai a écrit:

Avec le SMIC a 550€ une famille portugaise arrive a vivre.
Voiture , abonnement téléphone compris .
Il y a des " bonnes affaires" ponctuelles dans les grandes surfaces.
Suffit de ne profiter que de l'utile et vous avez huile vin café pâte a moitie prix pour l'année plus un avoir sur vos autres achats.
Plein de subtilité mais une fois compris on vit a moitie prix du budget ordinaire.
Faut pas chercher le typique français mais la base locale en produit brut pas en plat préparé.
Le pain est bien moins salé maintenant mais on préfère faire le notre.


Non Moetai,  une famille portugaise ne survit pas avec 557 euros  qui est d'ailleurs le nouveau SMIC et encore sujet à discussion puisque le PCP, Bloco, PSD vont voter contre.

Vous vous rendez compte ce qu'est 557 euros BRUTS pour une famille !!!!! même au Portugal, alors qu'il faut payer loyer, eau , electricité,gaz , parfois plus cher qu'en France,  déplacement 

Je ne parle même pas de loisirs , ni de nourriture ,

et en plus avec une voiture ????

557 euros pour une famille cad minim 2 personnes , impossible

bonjour je partage mon expérience avec vous je viens de m installer avec mari et enfant de 15 jours au Portugal sans regret  cordialement

Attention surtout aux surprises agréables !
Daniel Régis