Péage véhicules au Portugal pour les nouveaux résidents.

😉Bonjour à tous,
Mon épouse et moi même arrivons pour y résider définitivement en juillet/aout 2017.
Nos deux véhicules arriveront par un transporteur à LISBONNE.
Ensuite.
Nous  emprunterons l'autoroute pour nous rendre à FARO, pour le péage existe il un moyen de paiement par carte télécarte comme en France et si oui merci de me donner la marche à suivre pour l'acquisition de cette carte.
Le but étant de ne pas m'arrêter au péage
Merci de vôtre réponse.
Lise et Daniel retraités, futurs résidents permanents.

Tout est là:

https://www.viaverde.pt;):cheers:

Bonjour @daniel et lise,

ne vous inquiétez pas, il n'y a pas "grand monde" au péage.....où il y a un péage "manuel" à Paderne, mais ensuite il y a un péage par portique sur l'A22 vers Faro....
donc, voir avec le lien donné par @gerphin85, ou avoir une carte prépayée (voir au CTT "poste portugaise")....
Cdlt,
Serge

:) Bonjour un grand merci.
Passez une bonne soirée
Daniel

Bonjour , juste pour information ; renseignez vous bien concernant la société de péage de l autoroute que vous allez prendre ; en effet ce n est pas comme en France où vous n avez qu une société d autoroute ; je m explique ; lorsque nous sommes arrivés avec notre véhicule sur le territoire portugais nous avons pris une carte d abonnement auprès de la société d autoroute sur laquelle nous sommes arrivés , nous avons pris un abonnement d un mois ; sauf que
Nous avons pris différentes autoroutes lors de notre périple pour nous rendre à Lisbonne et nous avons appris ( un mois après lorsque nous avons renouveler notre abonnement ) que nous étions en infractions sur tel et tel autoroute qui n était pas couverte par l abonnement que nous avions contracté !!! Renseignez vous bien !!! L amende peut vite s élever !!! Le mieux c est ( pour le début ) de s arrêter et de payer directement à la borne !!! Bon enmenagement a vous !!! Amitiés