Je viens de rentrer !!!

Voilà c'est le cur gros que j'ai quitté le Portugal, et lAlgarve en particulié, j'ai fait 2000 kms pendant 10 jours entre Albufeira et Capo Sardao.
Cétait mes premiers pas dans ce pays, et j'en ai eue les larmes au yeux tellement j'ai vue de endroits somptueux, rencontré des habitants et des gens charmants, et profité d'un climat génial mi octobre, bien sur l'idée était de prendre le pouls et voir si je m'y plairais, et bien c'est oui je vais y revenir pour de bon.
je suis partie seul étant célibataire, et  même au bout du monde ou perdue dans la pampa, je ne me suis jamais senti en insécurité, bien au contraires !!
j'ai 59 ans je suis un tout nouveau retraité(3 semaines) et ce voyage restera gravé en moi, une merveille ce pays, j'ai beaucoup appris ..
Et puis comme j'aime bien partager, voilà un cadeau réalise par moi !!!
https://youtu.be/sKgCQpXv0RM

c'est magnifique  :top::D

Merci pour ces 8'27" de pures splendeurs ! L'Algarve n'est pas la région où je vais m'installer définitivement au mois de mars prochain (j'ai fait le choix de VILA DO CONDE, à 25 km de PORTO), mais je reconnais volontiers que vous avez su montrer le meilleur.
Au plaisir de profiter encore de vos belles images.

Bravo !!! Encore !!

belle vidéo, superbe !
merci

Bravo et merci pour cette vidéo.
J'aurais toutefois aimé que vous nous montriez la partie est de l'Algarve...
Ce sera pour une prochaine fois.  ;)

Bienvenue en tout cas!

Je suis convaincu que vous saurez profiter de votre retraite .

Cordialement

Gérard

*franlac ,
:thanks: un grand merci
pour ce pur moment , vues et musique ,
j'ai été très émue , jusqu'aux larmes , en regardant votre vidéo , 
j'ai vu tout ça , en long et en large , avec toujours , la m^me émotion et
pour moi c'est le bonheur suprème , car j'y vis  :kiss:
bonne continuation a vous ,,,
A+ :cheers:

Franlac un seul mot MERCI ... ;)
David

Superbe. Bravo

Bj et un grand merci, plus de 8 minutes de bonheur c'est magnifique vous m'avez fait rêver et je m'aperçois ne pas très bien connaitre mon pays, je vous en prie continuez à me faire rêver avec votre drone quel belle invention!
Bonne soirée  Maguy

Merci Franlac, joli travail, et belle maîtrise de ton drone, l'accompagnement musical bon choix,  un pro quoi ! Reviens VITE, amitiés    JR

Vous me touchez tous par vos compliments, moi aussi j'ai eue les larmes aux yeux en montant le film, et en le regardant, ce pays m'a vraiment touché, et j'aimerai encore plus le mettre en valeur ...
merci infiniment de votre accueil !!  et je suis super heureux de vous avoir émue !!! Merci

superbe merci

*franlac , vous allez avoir le record de J'M ,   :one

,,, c'est trop mignon,  le petit chat qui regarde la fée clochette  :kiss: ,

grâce a vous !
je pense , qu'il va y avoir une ruée sur les drones ,,,
A+ :cheers:

Magnifique vidéo!!!!   l'émotion m'a également envahie, un grand bravo pour votre travail et ce superbe partage, quel bonheur de vivre dans cette magnifique région  ;):up::top:

Très beau film avec des images superbes et une musique sympa! :top:
Merci pour ce partage.
:cheers:

Bonjour
Magnifique ton reportage
Je vie en Algarve toute l'année, et suis pour des raisons de santé bloquée en France depuis bientôt deux mois,il me tarde de rentrer ( début Novembre) retrouver l'océan le soleil mes amis Portugais et Expats, et oui, vous me manquez,sans oublier le Fado du lundi soir à Faro.
Merci à toi de m'avoir permis de prendre un grand bol d'air, et de me rappeler que j'ai fait le bon choix pour ma nouvelle vie.
A bientôt, en Algarve j'espère.
Bonne journée .
Naourou

merci vraiment a tous, pour ce qui est des drones , je vole et j'apprends depuis 10 mois, avant de faire ce que vous avez vu c'est des heures et des heures a voler, a casser, a ce faire peur !! et puis la législation en France vas devenir plus stricte, au Portugal ça vas encore il n'y a rien contre les drones actuellement c'est pour cela que j'ai survolé des lieus publics !! sinon c'est totalement interdite ..

Bravo pour la Video

Bonjour,
Merci pour ces belles images !!! Un pur bonheur, nous avons ressenti beaucoup d'émotion. Il est rassurant de constater que dans ce monde de brutes il y a encore des merveilleuses personnes qui nous font partager leur  sensibilité et nous entraînent dans un monde magique de merveilles, de douceur et d'une grande beauté !!!  :top:
Mercissssssssssssss pour ce merveilleux moment, je ne manquerai pas de revoir ce film pour m'imprégner du Portugal en attendant de m'y plonger dans la réalité... :cool:
He oui !!! Nous sommes retraités et nous avons projet de nous expatrier au Portugal. La quête a commencé, et j' ai déjà quelques contacts sympas.
Projet de voyage près de Lisbonne en mars prochain pour descendre ensuite sur l'Algarve.
De toute évidence chacun qui a vécu une expérience au Portugal revient ravi et ne pense qu'a y retourner. Nous le savions déjà que le peuple Portugais était des gens charmants, adorables, propres et soigneux toutes ces qualités qui disparaissent en France !!! fuyons !!!
Bien cordialement
Murielle et Alain

superbe la vidéo et merci pour ces quelques minutes d'émerveillement toujours renouvelé.

Je ne m'attendais vraiment pas a ce déluge de compliments !! cela m'a bouleversé ! promis .
Je cherchais ou vivre, pour renaitre et me refaire une vie plus en paix, j'ai fait l'Italie, le Maroc, l'Espagne, je suis invité en Bulgarie !
Mais franchement, qu'est ce que je me suis senti en parfaite osmose avec l'Algarve, je n'ai jamais eue autant de telles sensations!
Il faut dire aussi que je n'ai plus aucune contrainte, donc tout est plus beau et plus serein ..
Je vais venir me refaire un petit tour en mai, pour éventuellement trouver mon nid douillet, si vous avez des plans sympas d'ici là, je suis preneur !!
je vous adore déjà !!
oui je sais je suis excessif !! on vas pas me changer à 60 ans !!

merci à tous !!

*franlac ,
merci a vous ,
ça fait du bien de lire une personne qui parle avec son  :heart: ,
A+ :cheers:

Elles sont bien kool tes vidéos... Reviens, il y en a d'autres à faire !

Bravo, c'est magnifique. Ces vidéo à partir d'un drone nous permettent d'admirer à nouveau Albufeira, la plage de "a sardinha", la promenade de Carvoeiro, Ferragudo et le rio Arade entre autres en Algarve, avant de franchir la "frontière" avec l'Alentejo du côté d'Odeceixe, le rio Mira etc...  Se promener à pied le long de ces rivages c'est superbe, mais vos vidéos c'est encore mieux.

Merci Odeclas, pour cette description parfaite des endroits ou j'ai tourné, et surtout d'aimer mon travail !! j'apprécie ..

Oh que c'était magnifique !!! j'étais en Algarve tout le mois de septembre et je n'ai pas fait l'effort de découvrir cette belle région me cantonnant sur le secteur de Lagos. Vous m'avez donné l'envie d'y retourner en faisant l'effort même  non accompagnée de découvrir  des endroits merveilleux. Votre vidéo est splendide Marie France

bienvenue , on seras presque de voisins puisque j'habite a Povoa de Varzim , je suis  franco                      ( d'occasion ) lol Portugais et retraite  ,  se vous avez besoin de quelque chose  comptez sur moi

Bonjour, bienvenu au club des expats au Portugal...
Très joli reportage, on en redemande de la terre vue du ciel, un ciel d'étoiles qui ont guidées Magellan pour y découvrir les Indes et Vasco de Gama l'Afrique et une partie de l'Amérique du sud, ce dernier bout d'Europe face à l'océan Atlantique s'attache à nous comme nous nous attachons à lui avec ce peuple unis fier de son passé et de ses traditions, un peuple fier de son passé regarde l'avenir avec un horizon, c'est l'essentiel d'avoir une histoire pour devenir un homme, une femme, un peuple, un pays... Vous avez aimé le Portugal est ses habitants c'est par ce qu'ils vous aiment déjà... Vous ne le saviez pas  mais maintenant que vous êtes rentré, vous pensez déjà à y retourner... Bon vent! comme on dit chez nous en Bretagne, tournée aussi sur l'océan nous sommes des marins fiers, des aventuriers, des amoureux de la terre c'est pour cela que cette rencontre ne pouvait être incontournable entre terre et mer entre Français et Portugais, tant que les vents souffleront ils nous emmènerons au pays des orangers des grenadiers des bougainvilliers qui comme Ullysse à fait un beau voyage après maintes traversées et s'en est retourné, voyager c'est donner des rêves à sa vie, rêvez tant que vous le pourrez avec se petit supplément d'âme cette petite larme... c'est rester vivant.
Amicalement. Alain

Merci Manuel et Merlin !! oui je pense fort y revenir, et découvrir plus encore !
je sais pas ce qu'il c'est passait la bas, mais j'ai ressenti beaucoup d'émotion en particulier lors d'un visite d'église pendant une messe le soir, je suis sortis au bout de 20 mns tout bizarre et super heureux !!

Super heureux! alors ne changez plus ...

Juste une info amicale, avec le liège on ne fait pas que les bouchons on fait aussi tous les produits de maroquinerie: sacs, ceintures, portefeuilles, couvertures de livres, etc... aussi de l'isolation pour exemple dans ma maison Portugaise il y a sous la chape 20cms de liège en granulés, c'est le meilleur des isolants et bio en plus... Cordialement

A Marie France: personnellement j'ai jeté mon dévolu sur Olhao face au parc naturel (classé) de Formosa et son lagon avec les îles barrières d'Amona, Culatra et Farol.... A voir

Un grand merci pour pour ce film magnifique.  Merci et félicitations

:) Bonsoir et merci pour le partage de cette superbe vidéo qui nous montre toute la magie de cette superbe région !

Merci a tous
pour prolonger le plaisir, regardez aussi la suite : Magique Algarve part 2
Amicalement;

Bravo pour ces images ... il faut continuer il y a encore plein de "pépites" à nous montrer !

Excellente maîtrise du pilotage de drone

j'attend la suite ... la partie 2 et les suivantes

:top: Superbe. Bravo et merci pour ces délicieuses minutes d'émotion. Amitiés.

Magnifique.

Merci pour ce moment de bonheur.

Didier