Etes-vous heureux au Burkina Faso ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux au Burkina Faso ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  au Burkina Faso ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

ce classement est basé sur des critères et une conception du bonheur définis par les occidentaux, pas étonnant que ce soient des pays occidentaux qui arrivent en tête de liste....

le canada arrive en 6ieme position, bon dans leur conception de la vie, il y a par exemple le fait de pas dire bonjour a son voisin quand tu le croise dehors...

vu du Faso vous voulez qu'on aille dire quoi?

wai, suis heureux

ouf , le bonheur est relatif a chaque personne et non a un pays , ce qui rend heureux une personne peu ne rien dire a une autre , je suis pas plus heureux au Burkina qu'au Canada mais par contre je m,y sent mieux et comme le chante un de nos artiste Québecois Plume Latraverse ''
Pis quand t'es pas ben
T'es pas ben dans ton corps
T'es bête, t'es pas ben nulle part''
A très,très bientôt Burkina Faso .

p.s. Je suis d,accord avec toi LunaC   ;)


Parole tiré de JEUX D'ADULTES sur l'album  Livraison… par en Arrière de Plume Latraverse.

Heureux est un délicieux moment, il y a tellement de raisons d'être heureux ces moments sont tellement différents qu'on soit au Burkina Faso en Australie ou dans une ferme du plateau Ardéchois, c'est vrai que les Burkinabé ne sont pas des gens tristes mais ils ne sont pas tous heureux surtout quand on cherche  100 CFA  pour avoir un peu à manger dans sa journée, ce qui est certain c'est que l'amour aide au bonheur voilà une raison objective de se trouver heureux quel que soit l'endroit ou on est.

Personnellement je suis toujours heureux, au Burkina Faso où je séjourne 2 à 3 fois par an. Mais je vois bien tout autour de moi, des gens qui le sont beaucoup moins, et pour des raisons objectives comme le souligne un commentateur: trouver 100 ou 200fcfa indispensables à ce moment là; trouver 1000 ou 2000 tout aussi indispensables à un autre moment ... En revanche il n'y a pratiquement pas d'état dépressif (au sens clinique et occidental du terme) parce que le burkinabé est d'une nature optimiste et même relativiste, confiant dans ce qui pourrait demain, améliorer une situation aujourd'hui néfaste. " Ça va aller" et "y'a même pas de problème" sont les deux expressions valises du citoyen burkinabé !