VIVRE A BOBO DIOULASSO

Bjr

je souhaiterais connaitre certaines principes pour mieux s'intégrer au Burkina Faso et précisement a Bobo Dioulasso.
En effet c'est bien dans cette région que je souhaite m'installer et y investir.Y a t-il des personnes succeptibles de m'y orienter s'il vous plait. A savoir logement de prime abord,fourchette d'investissement locative mensuelle(ex:1 maison ou un appartement de 4pièces),charges approximatives mensuelle pour y vivre(nourritures,deplacements,...)
compagnie d'assurance ect..
Merci pour vos reponses

Slt j'ai vécu 5 ans a bobo et je dirais que c'est la ville la moins chère a vivre au Burkina Faso
Loyer ou à pâte 75 000 le  moi
Déplacement taxi 300f chaque destination
Investissement domaine agricole, elevage

Merci pour l'information .Cela m'est d'une grande utilité.

bonne fin de semaine

Bonjour Yannanzo,

Je suis natif de bobo dioulasso, j'y ai vécu 26 ans. J'ai quitté la ville en 2006 pour la poursuite de mes études en tourisme et hôtellerie à Paris.
Le cout de la vie n'est pas élevé comme le dit moase. Le logement y est abordable, l'accueil est chaleureux(sans prétention de ma part).

Si vous avez une question précise, n'hésitez pas à revenir vers moi. Venant d'être diplôme en Management des hébergements touristiques, je compte y créer quelques choses dans ce domaine. Je pense que tout ce qui maison d'hôtes, l'import export marchent à mon avis.

Bien cordialement

Bonsoir
Le logement à BOBO Dioulasso est moins cher par rapport à OUAGADOUGOU. Je te donnerai de plus amples informations sur ce que tu va me demander.
Bienvenue à toi.

[modéré: évitez les copier coller svp]

bonjour,

je vis à Bobo-dioulasso et je pourrai vous renseigner

bonsoir,
Au delà du prix des produits que tu va découvrir au fur et à mesure la vie à bobo est très sympa, beaucoup de spectacles et concerts très régulièrement (samanké dans le quartier coco, bois d'ébène, théâtre de l'amitié, centre culturel français...), possibilté de trouver  le calme de la brousse tout près de bobo,, en ce qui concerne le shopping mieux vaut favoriser les petits marché, les vendeurs ambulants, les friperies (a ne pas manquer) ou les boutiques un peu partout dans la ville plutot que le marché central je dirais "pourri" par les rabatteurs qui ne vous lache pas la grappe,  je ne sais pas si tu y est seule? ou en vacance? ou au travail? pour ma part je travaille à bobo depuis cinq à raison de plusieurs séjours par ans. La difficulté pour nous serais peut être au départ ces multiples sollicitations quotidiennes pour nous connaitre et nous parler mieux vaut gérer ces situations avec humour et continuer sa route avec la sourire, dans la relation. je crois avoir appris qu'il est important an tant que femme de se rapprocher au maximum des femmes d'âges et de  milieux sociaux  variés et de prendre le temps d'échanger. Les personnes âgées hommes et femmes sont de vrais ressources historiques et culturelles et sont par ailleurs de très bon conseils,  voilà pour ces quelques mots qui j'espère pourront t'aider surtout profite bien de ce séjour
alex.