Billet avion Nc aller-retour or not ?

Bonjour à toutes et à tous,

Désirant vivement (et le plus rapidement possible) venir m'installer en NC, je suis à la recherche d'un travail sur le caillou. Je postule je postule mais pour le moment... ! Ma question n'est pas là mais au passage ;) Non je me demandais si un billet aller-retour était conseillé ou si le billet aller simple était envisageable ? N'ayant pour le moment donc aucun travail, je pense venir faire une recherche sur place en me donnant un minimum de temps (1 ou 2 mois). Me conseilleriez-vous de prendre un billet aller-retour ou bien simplement un aller ?

Merci pour vos retours,

Si tu n'as qu'1 ou 2 mois devant toi niveau finances il vaut peut-être mieux un aller-retour. Si tu ne trouve pas de travail dans ce laps de temps tu pourras te payer un aller pour Paris pour rentrer?

Je ne sais pas, en regardant les prix, j'ai l'impression que prendre que des allers revient au même prix ? Je me demandais sinon si un billet avec option modifiable était possible ?

ma fille est partie a noumea il y a quatre ans  elle a pris un aller et retour en open  de toute facon il me semble que c est obligatoire l aller retour si tapas de boulot moi je compte venir fin janvier je chercherai sur place aussi
jane

On est arrivé avec un aller simple il y a 2 ans. Il y avait quand même une p'tite différence de prix.
On avait des pistes sérieuses pour du travail, mais pas de contrat signé.

Un aller-retour coûte quasiment le même prix, voire moins cher, qu'un aller simple ! Nous avons déménagé de métropole en N.C. en mars 2014 et nous avons pris un aller-retour (retour en septembre de la même année) alors que nous étions sûrs de rester sur le territoire ...

Merci pour vos réponses ! Un AR semble moins "risqué" effectivement... J'ai également de bons échanges et contacts suite à mes demandes, mais rien de concret depuis maintenant 4 mois... J'avoue que je commence à douter de mon projet. J'en ai pourtant tellement envie ! La saison de l'été est-elle plus propice à trouver du boulot ?? Allez, je continue d'y croire !

Hello,
Pour le boulot, tout dépend ton domaine mais je dirai que non, la saison d'été, du moins les grandes vacances, ne sont pas les plus propices...les DRH sont en congés eux aussi :D

Pour le billet, personnellement, je te recommande prendre un AR, c'est toujours bien de sécuriser le projet et puis tu peux le décaler jusqu'à un an à compter de ta date de départ ;)