Recherche appartement

Hello,

je débarque sur Mayotte fin du mois pour une année de boulot (enfin une année minimum) et suis à la recherche d'un chouette appartement meublé, se trouvant dans une résidence sécurisée. Si quelqu'un a des plans, je suis preneuse !

Merci !

Ce serait bien de fouiller un peu le blog avant de poser sa question.... Parce que des demandes comme la tienne il y en a bcp bcp bcp ces dernières semaines. Et les réponses qui vont avec...
Les meublés sont rares à Mayotte et à cette période de l'année tu peux oublier. Souvent les colocs sont déjà meublées mais prises d'assaut généralement. Ensuite il faut éplucher les annonces du blog, 976, Mayotte hebdo. Tu peux aussi demander à ton employeur; il aura peut être des pistes à te donner.
Chouette appartement: euh bon faut une marge de tolérance!
Résidence sécurisée : oui effectivement. Des quartiers sont quand même à éviter (voir la discussion ou ne faut il pas habiter à Mayotte).

Salut Camille, tu cherches où, dans le Nord c'est calme pas de problème de vol, bien que les maisons soient toutes sécurisées. Il y en a de libre en colocation.
À plus

Effectivement dans le Nord c'est calme, par rapport au reste de l'île. Par contre je nuancerai "pas de vol". Oui il y a des vols mais bcp moins fréquemment qu' ailleurs. Les maisons sont souvent sécurisées mais pas toutes... Des barreaux il n'y en a pas partout; dans ce cas il faut des volets.
Comme il n'y a pas de quartier sim dans le Nord  (sauf à dzm), les logements sont dans les quartiers mahorais qui sont assez vivants en journée. Les bouenis, les cocos sont souvent dehors. Cela freine pas mal les envies de visite en journée.

Merci pour cet élan de sympathie et cette douceur dans ton écrit.
J'ai bien écumé les annonces, et en passant d'un site à un autre je suis tombée sur expat.com.
Je me suis donc permise de poser ma question.
Pour info un ami sur place m'a trouvé un meublé répondant apparement à tous mes critères (qui sont peu nombreux quand même) pour 900€.
D'où ma question sur ce site car 900€ ça me fait un tout petit peu mal quand même.
Enfin, bonne journée.
Cordialement.

Genrico a écrit:

Salut Camille, tu cherches où, dans le Nord c'est calme pas de problème de vol, bien que les maisons soient toutes sécurisées. Il y en a de libre en colocation.
À plus


Merci pour ta réponse ! Je cherche à MAMOUDZOU.

Tu veux une réponse à ta question et c'est légitime  (c'est pourquoi je t'ai répondu aussi...). Mais répondre la même chose très souvent et ben c'est un peu casse pied...
Pour en revenir au sujet, 900 euros est ce que c'est cher? Tout dépend de la surface et des prestations... Les loyers sont généralement élevés à Mdz. Je te conseille de demander à ton ami de visiter le logement, si ce n'est déjà fait. Parce que je trouve étonnant que ce meublé n'ait pas trouvé locataire a cette période de l'année : soit tu as de la chance soit il y a un souci avec le logement...
Avec toute ma sympathie et ma douceur.

yoyo6440 a écrit:

Tu veux une réponse à ta question et c'est légitime  (c'est pourquoi je t'ai répondu aussi...). Mais répondre la même chose très souvent et ben c'est un peu casse pied...
Pour en revenir au sujet, 900 euros est ce que c'est cher? Tout dépend de la surface et des prestations... Les loyers sont généralement élevés à Mdz. Je te conseille de demander à ton ami de visiter le logement, si ce n'est déjà fait. Parce que je trouve étonnant que ce meublé n'ait pas trouvé locataire a cette période de l'année : soit tu as de la chance soit il y a un souci avec le logement...
Avec toute ma sympathie et ma douceur.


Merci ! C'est bien plus agréable ! ;-)

Yep l'appartement sera visité cette semaine.