La TELE en direct

Bonjour,
Pour ceux qui aimeraient regarder la télé française sans restriction et sans vpn, en super bonne qualité...et gratuit !

Le site c'est Firstonetv.eu pour la France l'adresse exacte est : https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

Dites-moi si ça fonctionne chez vous afin que je remercie la personne qui donne ce site. On peut même voir des chaînes belges, suisses, etc.
Chez moi à Malaga capitale ça fonctionne.
Bon après midi. :top:

Merci ! Cela peut être une bonne solution de secours.

ça fonctionne en France près de Maubeuge. J'essaierai la semaine prochaine en Espagne à +/- 30 km au sud-ouest de Málaga.
Merci, ça à l'air bien !

Bonjour,

Je suis sur Valence et cela fonctionne, sur la TF1 et la 6, je n'ai pas essayé toutes les chaines.
En tout cas merci de nous faire partager le site.  ;)

Ça fonctionne aussi en Tunisie 😁 merci, je passe l'info.

Par contre je n'ai aucune chaine belge, ce qui m'aurait intéressé ici dans le nord de la France et en Espagne.
Quelles sont les chaines belges auxquelles vous avez accès ?

Serge54 a écrit:

Par contre je n'ai aucune chaine belge, ce qui m'aurait intéressé ici dans le nord de la France et en Espagne.
Quelles sont les chaines belges auxquelles vous avez accès ?


Bonjour Serge,
pour la belgique c'est : https://www.firstonetv.eu/en/channels/be

je peux voir : canal C, BX1, ACTV, TV LUX, MAtélé, MNM, Notélé, Télésambre, Canal zoom, XITE.
Cdt
Didier :cheers:

Hola a tod'@s,

Du côté de Séville, j'ai laissé toute l'aprèm sur TF1, pas une seule coupure...
Faut voir avec une émission de prime time ou un film mais c'est encourageant....
Zut j'ai déjà payé ma cotisation annuelle pour mon VPN  :lol:

Didier110 a écrit:
Serge54 a écrit:

Par contre je n'ai aucune chaine belge, ce qui m'aurait intéressé ici dans le nord de la France et en Espagne.
Quelles sont les chaines belges auxquelles vous avez accès ?


Bonjour Serge,
pour la belgique c'est : https://www.firstonetv.eu/en/channels/be

je peux voir : canal C, BX1, ACTV, TV LUX, MAtélé, MNM, Notélé, Télésambre, Canal zoom, XITE.
Cdt
Didier :cheers:


Super, merci !

Bonjour,

Ben, nada pour moi !

Problèmes :

- obligation de désactiver Adblock,
- des pages de pub qui s'affichent partout même sur ce qui me paraît être l'écran de visionnage,
- des sollicitations incessantes : êtes-vous un robot ? cliquez sur toutes les cases portant un panneau de signalisation, etc...
- choix de la langue : anglais et allemand !!

Bref, à ce jour, j'ai rien vu et rien entendu qui puisse s'apparenter à un programme TV....... :(:(

Suite :

Je viens de d'arriver à me débarrasser de la pub sur l'écran.

TF1 : ok
M6 : ok
Arte : rien

Bonjour Mimosa,
si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas ARTE,
j'ai la 1, 2, 3, 6, FR4, TMC, W9, HD1, j'ai pas tout essayé mais dans l'ensemble les chaînes les plus utilisées ça fonctionne. :top:
Didier.

Bonjour Didier,

Je suis pas une folle de TV, c'est surtout pour apporter un retour à ta contribution au forum.  :top:

Bonne journée.

Súper! Ça fonctionne à Madrid!
Merci beaucoup!

Grand merci car toujours bon à prendre ... :cheers:

merci beaucoup pour le site en espagne a Cordoba ca fontionne bien malgret quelque saut .

Bonjour, je l'utilise depuis début septembre en Espagne, ça beugue de tant en tant mais dans l'ensemble ça fonctionne super pour beaucoup de chaines. Merci

Bonjour,c'est quoi VPN.Merci

Bonjour à tous,
En fait, léger différé, votre ordinateur doit charger les programmes au fur et à mesure donc légères coupures mais je suis d'accord pour solution provisoire (courts séjours hors France).
Vous pouvez avoir la télévision normale par SATELLITE juste avec un décodeur et une parabole (coût appareils + installation) environ 300 € et vous avez toutes les chaînes de la TNT, gratuitement  comme en France et sans aucun abonnement.
***

Bonne journée à tous.
Sylvie

Bonjour,
un VPN est un logiciel permettant de masquer votre véritable adresse IP,
c'est a dire faire croire que vous êtes à un endroit,alors que vous êtes dans un autre,
et contourner les restrictions géographiques... ;)
Pour faire simple.
:cheers:

Aliboron a écrit:

Bonjour,
un VPN est un logiciel permettant de masquer votre véritable adresse IP,
c'est a dire faire croire que vous êtes à un endroit,alors que vous êtes dans un autre,
et contourner les restrictions géographiques... ;)
Pour faire simple.
:cheers:


Comment fait-on pour en installer un ?
Il parait que certains sont gratuits, est-ce vrai ?

Bonjour Serge,

Cela s'installe sur votre PC le plus simplement du monde comme n'importe quel autre logiciel en suivant les instructions souvent très basiques. On télécharge, on clique sur installer et voilà  ;)
Vous aurez alors une fenêtre de dialogue qui permettra de choisir le serveur du pays à partir duquel on veut se connecter.

Oui il y'en a des gratuits et il faut les tester pour trouver chaussure à son pied. Ils ont généralement le vilain défaut d'être plein de pub et de couper régulièrement la connexion.

Chrystel C, bonjour,
Entièrement d'accord, tout simplement parce qu'il y a des protections, On ne peut pas regarder la télé française ou belge à l'étranger car on ne paye pas de redevance. J'ai essayé plusieurs sites et si vous voulez par exemple regarder un replay (TF1, France 2...) sur leur site et que vous n'êtes pas en France, l'écran reste noir et un message apparaît :
"Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique."
La seule solution valable est la télévision par satellite, même qualité qu'en France.
Bonne journée à tous.
Sylvie

Bonjour Sylvie

Merci pour vos conseils.
Je connais la raison de cette impossibilité géographique et j'ai envie de dire que tout dépend comment on regarde la télé et je ne pense pas que le satellite est la seule solution valable.
Disons que c'est la solution que vous avez choisi et qui vous convient  ;)  Pour ma part cela fait 4 ans que je fonctionne avec un VPN payant tout à fait abordable au point de vu prix. Pas de soucis majeurs, quelques coupures de temps en temps et quelques serveurs qui sont de temps en temps blacklistés

Quand au site proposé par Didier, j'avoue que j'ai été agréablement surprise.
En effet il y a un petit décalage du à l'effet streaming mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça et j'ai trouvé que l'image avait une qualité suffisante.
J'ai regardé samedi soir en direct le prime time de la 2 et je n'ai pas eu de coupure
Je ne sais pas combien de temps le site va fonctionner mais en attendant que ce soit via ce site ou via un VPN, je trouve que cela reste une solution tout à fait acceptable pour voir la télé française depuis l'étranger

Cdt,
Chrystel

A condition que le propriétaire accepte que vous mettiez une parabole. Moi j'arrive pratiquement tous les jours à suivre mes émissions sans trop de coupures.

Chrystel,
La différence c'est que je ne paye que l'installation. Je vis ici en permanence,  c'est pour cela que j'ai choisi cette solution et je ne paye aucune redevance, je ne dépends d'aucun abonnement.
Bonne journée.
Sylvie

Bonjour
Sur les smartphones il y  aussi MOBDRO.
http://mobdrodownloadapp.com/category/mobdro-app/

Bonne journée.

Eric
:)

bonjour Didier 110,

combien côute cette installation? J'ai déjà parabole, box, etc laissées par l'ancien occupant de mon piso, mais voilà quoique j'ai fait changer la box caduque(2 ans) une IRIS, je n'ai plus en ce momento toutes les chaines désirées et en particulier les françaises... ce qui n'est pas évident à vivre pour les informations de mon pays. J'habite Benalmádena... As-tu qqu'un pour voir ce qui se passe.

Merci, cordialement.
Michel

Bonjour Michel

Ce que propose Didier c'est entièrement gratuit
C'est un site internet pour voir la télé française par internet
Si c'est juste pour voir les info, cela vous suffira amplement

Bonne soirée
Chrystel

Bonsoir, Je suis en Espagne (DÉNIA) et les Télés TNT fonctionnent...
Merci pour le lien...Super

Bonsoir,

Effectivement cela fonctionne très bien, merci
Une petite question ? Cela ne consomme pas trop de MB au niveau internet ?
merci pour la réponse

Anne-Marie1953 a écrit:

Bonsoir,

Effectivement cela fonctionne très bien, merci
Une petite question ? Cela ne consomme pas trop de MB au niveau internet ?
merci pour la réponse


Bonsoir Anne-Marie,
si votre abonnement internet est illimité pas de problème, vous pouvez regarder la télé comme vous voulez mais si vous avez un contrat de quelques gigas, ça c'est surtout pour les téléphones il faut faire attention. :unsure
Cdt  :cheers:
Didier

Bonsoir Didier,
Merci pour votre réponse, mon contrat est de 50 Gigas, donc je ne pense pas que cela soit suffisant, mais il paraît que nous allons avoir la fibre optique dans les mois qui suivent, je vais me renseigner auprès de mon opérateur.
Bonne soirée
Anne-Marie

Anne-Marie1953 a écrit:

Bonsoir Didier,
Merci pour votre réponse, mon contrat est de 50 Gigas, donc je ne pense pas que cela soit suffisant, mais il paraît que nous allons avoir la fibre optique dans les mois qui suivent, je vais me renseigner auprès de mon opérateur.
Bonne soirée
Anne-Marie


Bonjour,

Je crois que vous faites une petite confusion...

L'internet de la maison ce n'est pas tout à fait calculé comme celle d'un smartphone. Pour le smartphone quand on vous dit dans un contrat 1 ou x Go (Giga octets), c'est une quantité de données que vous allez pouvoir consommer et échanger entre votre téléphone et internet
Alors que pour la maison, vos 50 gigas cela indique une vitesse d'échange de données entre votre PC et internet mais la quantité de données que vous allez échanger est illimitée
Vous saisissez la nuance?

Donc pas de soucis vous pouvez y aller et regarder autant que vous voulez le site recommandé par Didier  ;)

Bonjour Christel,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée