Internet à Empuriabrava

Bonjour à tous,

A Empuriabrava, nous sommes connectés à internet depuis 1987. Au début, nous étions raccordés par ligne téléphonique à Telefonica avec un débit maximum (les meilleurs jours) de 1MB.

Telefonica étant devenu très cher et très mauvais, nous avons migré chez Orange. Le débit s'est un peu amélioré (maximum 1.5MB), mais toujours par ligne téléphonique. Pour mon métier, je devais téléphoner beaucoup et surtout à l'étranger. A cette époque j'ai profité d'internet pour commencer à utiliser la téléphonie VOIP, bien moins chère que les appels normaux.

Au début des années 2000, IBERBANDA nous a installé une connexion par antenne. Le débit était meilleur (3-4 MB) et nous étions assez satisfaits. Malheureusement, IBERBANDA a été absorbé par Telefonica qui s'est empressé de bloquer le VOIP (manque à gagner évident).

Nous avons donc abandonné IBERBANDA et sommes revenus à une connexion par ligne téléphonique via JAZZTEL (avec un débit d'environ 2MB) et un prix de l'ordre de 43€ par mois rien que pour internet et un téléphone fixe. A titre de comparaison, en Belgique, nous payons chaque mois 55€ à Scarlet pour téléphone fixe, internet à 40-50 MB, télévision (une trentaine de chaines) et 2 téléphones portables. On croit rêver !

Le problème que nous avons à Empuriabrava est d'être en bout de ligne. La distance entre notre maison et la centrale est de plusieurs km, ce qui limite le débit sur les vieilles lignes téléphoniques installées du temps de Franco et non remplacés depuis. On nous promet la fibre depuis plusieurs années mais on ne voit rien venir.

Nous sommes donc toujours à la recherche d'une solution de l'ordre de 50€ par mois fournissant un débit sensiblement plus élevé que Jazztel, garantissant la téléphonie VOIP et permettant de paramétrer son modem soi-même.

Si certains d'entre vous l'ont trouvé, nous serions ravis de découvrir la solution miracle.

Merci d'avance

Ayubowan

La VoIP nécessite 0.15Mb donc de ce côté là je ne vois pas le problème avec une connexion de 2Mb (à condition d'éviter des téléchargements lourds pednant l'utilisation) sinon passer par un téléphone avec un partage de connexion si vous avez la 4G pour la VoIP

Après des solutions miracles je ne vois que la pose d'un cierge pour avoir la fibre au plus tôt ;)

As tu contacté par exemple Navegatel, ou autres. Et surtout... tes voisins, pour voir ce qu'ils ont.

Bonsoir,

Mes voisins sont des maisons qui sont vides hors saison. Elles ne sont occupées qu'en été par des vacanciers. Ces derniers utilisent des forfaits 3G ou 4G pour se connecter.

Mes amis du coin utilisent Orange ou Jazztel et ont un débit valable dans la mesure où ils sont situés bien plus près que moi de la centrale.

Par contre, NAVEGATEL, je ne connais pas et vais les contacter. Est-ce une connexion par fil ou par antenne?

Bonne soirée

Ayubowan

Je ne connais pas ta situation, Navegatel est l'une des propositions par antenne, généralement pour les coins non-urbains (c'est mon cas), et pour les groupements de voisins (communautés restreintes d'utilisateurs) n'ayant pas accès à des vitesses acceptables. Ils indiquent de 2 à 20 MB selon tarifs choisis, mais je n'ai pas encore essayé.

J'ignore également s'ils sont actifs a Empuriabrava, mais il peut y avoir d'autres fournisseurs du même type là-bas.

Bonjour, je viens de voir votre post de l'année dernière. Avez vous trouvé une solution ?
Cela m'interesse.
D'avance merci

Bonjour,

Depuis Novembre 2018, j'utilise WIFIBOO en 30MB pour environ 36€ par mois.
J'en suis très satisfait.
Il s'agit d'un système par antenne (WIMAX) qui capte les signaux transmis à partir de la toiture du bâtiment WINDOOR (Volamos) à côté de l'aérodrome.

Si vous pouvez le distinguer à partir de votre toit, il ne devrait pas y avoir de problème de réception.

Pour demander l'installation, il suffit de s'adresser à PC Rescue (https://www.pcrescue2.com) à Empuriabrava.

Ayubowan

Super merci pour l'info !

Bonjour

Est-il possible de suspendre l'abonnement WIFIBOO pendant plusieurs mois quand on est absent ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Je l'ignore totalement.
Il suffit d'appeler PC Rescue et leur demander