Location "long terme"

Bonjour,

"Jeunes" retraités .....Nous partons dans quelques semaines vers l'Espagne à la recherche, dans un premier temps, d'une location d'un an...
Nous avons sélectionné, entre autre, un chouette bungalow dans la région de Moraira.  L'agence nous propose une location de 11 mois renouvelable à la fin des 11 mois ! 
Quelqu'un sait il m'éclairer sur cette période de 11 mois ? Est ce une pratique courante en Espagne ?
Pourquoi pas 12 mois ???

merci d'avance.... :/

Tout est expliqué dans mon guide du locataire.

Pour résumé, ils essayent à tort de faire croire qu'ils pourront vous mettre plus facilement dehors.

Ce qui est une vaste fumisterie, mais classique.

Ils sous entendent qu'un bail d'un an c'est du long terme, et un bail de 11 mois c'est du saisonnier.

Or, ce n'est pas la durée du bail qui fait qu'il est "temporaire" ou "longue durée".

La durée du contrat n'a strictement aucune influence sur la qualification du contrat.

La différence se fait sur la destination du bien : est-ce que c'est pour y résider occasionnellement (vacances, quelques mois dans l'année), ou si c'est pour être votre résidence habituelle.

Si vous louez le bien pour y vivre en permanence durant toute la durée du bail, vous bénéficiez des droits pour de la location longue durée.

Ainsi à l'échéance du bail, celui-ci se prolonge automatiquement pour une année, jusqu'à atteindre la période de 3 ans.

Même si le bail est de 6, 9 ou 11 mois, vous avez le droit de rester dans le logement pendant un an, et il sera renouvelable pendant 3 ans.

Vous pouvez partir quand vous voulez au bout de 6 mois.

Donc moi ce que je vous conseille, c'est de changer d'agence. Si ils commencent à faire les malins avec leur bail de 11 mois, ils sont peu sérieux.

ps : Sinon Moraira, c'est dans la Province d'Alicante, pas dans celle de Valence.

merci pour cette réponse précise ... on se doutait bien qu'il y avait "anguille sous roche"  :top:

oui si ont viens c'est pour la fin de notre vie

https://www.deniaactu.com/actualites/no … ba58VXutS0

Nouvel loi sur les location en Espagne