Chaines numériques en Thaîlande vs TNT en France

J'ai toujours été abasourdi de la qualité plus que médiocre des chaines de télévision thaïes qui frôlent très souvent la débilité absolue...mais ces derniers temps, je me suis tout de même amusé à observer et regarder cette TV numérique (Je ne parle que de celle que l'on reçoit par ondes hertziennes sans abonnement) et je trouve que certaines chaines ont nettement progressé, avec un choix assez large de documentaires et de films étrangers...
A présent, tous les soirs, on peut regarder des reportages sur la nature en V.O. (souvent en anglais mais aussi en français) ainsi que des films, souvent de science fiction, en américain...

Je suis actuellement de passage en France et je me suis amusé à comparer la qualité des programmes de la TNT avec celle des programmes en Thaïlande : Constat affligeant, je pense que la Thaïlande n'a plus à rougir de sa télévision... !!!!
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

J'ai toujours été abasourdi de la qualité plus que médiocre des chaines de télévision thaïes qui frôlent très souvent la débilité absolue...mais ces derniers temps, je me suis tout de même amusé à observer et regarder cette TV numérique (Je ne parle que de celle que l'on reçoit par ondes hertziennes sans abonnement) et je trouve que certaines chaines ont nettement progressé, avec un choix assez large de documentaires et de films étrangers...
A présent, tous les soirs, on peut regarder des reportages sur la nature en V.O. (souvent en anglais mais aussi en français) ainsi que des films, souvent de science fiction, en américain...

Je suis actuellement de passage en France et je me suis amusé à comparer la qualité des programmes de la TNT avec celle des programmes en Thaïlande : Constat affligeant, je pense que la Thaïlande n'a plus à rougir de sa télévision... !!!!
:dumbom:


C'est ce que l'on appelle le nivellement.....par le bas!

Oui, en effet...
Là, on est au fond du gouffre !!!
:lol:

Sorti d'Arte et France2/3/4/5, c'est la tristesse absolue !..

Bonjour,
Et pas besoin de box X, Y ou Z, je me contente de ZedTv et de www.assimilator.tv pour regarder la télévision française a minima et enregistrer ce qui me plaît (films et opéras).

Et tu ne regardes jamais la TV thaïe ?

Bonjour,
Si, un peu, mais le débit est trop rapide et je n'ai pas encore le vocabulaire nécessaire pour suivre. Encore quelques années ou dizaines d'années de travail et je serai de niveau.

Pilouthai a écrit:

Et tu ne regardes jamais la TV thaïe ?


A la maison nous ne regardons jamais la télé thaïe, moi je n'y comprends rien, et mon épouse trouve cela d'une débilité profonde!! Alors mise à part TV5 et son journal qui nous explique que chaque jour la France va de plus en plus mal, que l'invasion se poursuit, que le chômage augmente, que les impôts augmentent, que Hollande baisse dans les sondages mais s'accroche à son fauteuil, alors ne reste plus que des films et séries téléchargées sur internet et cela nous va très bien comme  cela.

Ben écoute j'ai vérifié avec des thaïs et ce que dit Pilouthai (pour une fois il faut le souligner) est très juste. Le soir, finies les séries débiles avec mafia pinups opérées et dialogues ineptes.
Sur l'autre constat on est bien d'accord !

Bonsoir,
Ma femme me dit la même chose, elle a sa télé privative qu'elle ne regarde pour ainsi dire jamais parce qu'il n'y a rien d'intéressant à voir.

Justement il se trouve qu'il y a de nets progrès récemment sur la TV thaïe.

Surtout avec la possibilité du changement de langue... En passant en VO, on trouve des émissions parfois en français et naturellement en américain...

Ya Mr Bean sur la TV thaïe ! Non vraiment ya pas à dire, le progrès est fulgurant :D

J'adore !  lol