Gérer le mal du pays à Chypre

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié à Chypre est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits à Chypre où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

C est difficile tant c est different.la gentillesse des cypriotes aide a passer le cap.puis des organisations de week end a Pissouri avec des amis francais.les autres amis n'ont pas ce sentiment  d isolement et de difference.ils le digere plus que les francais me semble t il.puis le travail occupe. Donc rien de miraculeux.pour oublier la
France Les randonnees sur les montagnes derriere Pissouri ,autour de Pachna sont magnifiques.que font donc mes compatriotes?

Je n'ai pas le mal du pays car je me considère citoyen du monde donc partout où je me trouve c'est chez moi.
Pour rigoler à Chypre entre Carrefour, Lidl  et son camembert Normand, et Leroy Merlin vous n'aurez pas le mal du pays.
LOOOOOOL

Quelle chance d etre citoyen du monde et de nulle part

C'est là que vous faites erreur, j'appartiens au monde entier quelle richesse.

Expatrié de longue date, d'abord en Grèce puis à Chypre, je dois avouer que le mal du pays fonctionne plutôt à l'inverse pour moi !

En effet, la France a tellement changé depuis mon départ (à moins que ce ne soit moi ?) que je me sens depuis longtemps plus proche de Chypre ou de la Grèce que mon pays natal, si bien que mon île me manque vite lorsque je reviens au pays !

Ceci étant dit, moins que le pays, ce sont plutôt les amis qui manquent, car même si l'on peut en collectionner par milliers sur les réseaux sociaux, rien ne saurait équivaloir, à mes yeux, à la convivialité et l'authenticité des moments partagés avec de vrais amis autour d'un verre ou d'une table !

Ainsi, même si nous avons la chance de disposer aujourd'hui de moyens de communication extraordinaires et quasi-gratuits, il faut être conscient que s'expatrier conduit généralement, qu'on le veuille ou non, à se distancier progressivement de ses meilleurs amis...

Mais heureusement, les occasions de nouer de nouvelles amitiés ne manquent pas lorsqu'on s'expatrie en tant qu'étudiant ou que salarié détaché à l'étranger,... mais c'est moins évident lorsqu'on est un professionnel indépendant comme moi.

Une chose me paraît enfin certaine: Mieux vaut ne pas s'expatrier si l'on n'est pas prêt à reformater sa vie et ses habitudes en fonction des us et coutumes de son pays de destination. Evidemment, Chypre étant dans l'Europe, on y trouvera pas mal de produits français et, même si la France y-est sous représentée (expatriés français, où êtes vous ?), on peut se débrouiller pour y vivre à peu près 'à la française'... mais est-ce bien le but recherché ?

Bjr Lmarc,

J'aimerai bien qu'on discute en privé de tout ça, vous trouverez mon adresse mail
avec Jenn, bonne journée et à bientôt, Alain

Bjr Christine,

Je suis entièrement d'accord avec geo59, le monde est petit et pour apprécier un pays
faudrait tout d'abord prendre ses repéres, être ouvert d'esprit, penser que partout il y
a le positif et le négatif, actuellement en France il y a une crise identitaire, les gens sont
tristes, fatalistes et croyez moi que pour gérer le mal du pays (France), faudrait mieux
vous adapter au pays que vous avez choisi pour vivre. Sinon si ca vous pause un
problème la meilleure solution c'est de prendre le prochain vol pour la France.
Bonne journée, Alain

Vous êtes sur un forum pour le bien être de tous votre attitude de franchoullard qui veut faire sa soupe dans son coin est détestable.
Si vous avez quelque chose à dire dites le haut et fort.
Plus vous vous comporter de la sorte moins vous aurez de réponses.
A bon entendeur salut.

Desolé pour les fautes c'est pas moi  Lol
Sal.perie de correction orthographique.