A savoir avant de s'expatrier à Chypre

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier, c'est parfois se lancer vers une part d'inconnu. Afin d'aider les autres expatriés, nous vous proposons de partager les informations essentielles pour bien se préparer à venir vivre à Chypre.

Quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de venir à Chypre ? Qu'il s'agisse d'éléments de la vie quotidienne (logement, transports, santé, banque, emploi, etc.) ou liés à la culture ou la vie sociale, racontez-nous les aspects du pays auxquels vous ne vous attendiez pas.

Combien de temps à l'avance recommanderiez-vous de préparer son expatriation ?

Comment avez-vous procédé pour ne rien oublier : checklist, sites à consulter, applications utiles, etc. ?

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à une nouvelle vie à Chypre ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Pour ma part j'aimerai tout d'abord savoir quelles sont les obligations pour obtenir le permis de résidence ? car c'est bien beau de s'expatrier mais si c est pour devoir rentrer au terme des 3 mois non merci :)

Bonjour Picasseau,
Pour un projet d'expatriation à Chypre, le plus sage est d'y aller préalablement une à deux semaines en vacances pour faire du repérage, se mettre un peu en situation avant de tenter le grand saut et obtenir sur place ses propres réponses aux questions posées par Priscilla.
En ce qui concerne l'obtention d'un permis, Geo59 et moi venons de proposer quelques pistes sur la file 'Permis de résident Chypre'...
Bon courage dans votre projet, en espérant avoir prochainement le plaisir d'en reparler avec vous sur place !