Je pense m'installer à Larnaca ou alentour plutot vers l'est

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Georges, j'ai un parcours banal qui m'a mené à la retraite dans la grisaille du nord de la

France, ayant assez des intemperies j'ai decidé de me rendre au soleil pour m'installer définitivement et j'ai choisi chypre.

Je suis deja venu à 3 reprises pour des vacances PROTARAS et AYA NAPA,  et ai été conquis par cette île.

Je pense m'installer à Larnaca ou  alentour plutot vers l'est comme par exemple oroklini.

Voila, la date exacte n'est pas encore fixée mais j'espère venir au plus tôt.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour Georges,

Bienvenue à Chypre si tu projettes d'y passer ta retraite !

La nature et le climat sont en effet un facteur determinant lorsqu'on y-est sensible et Chypre ne te décevra certainement pas sur ce plan là, comme tu l'as visiblement déjà constaté !

Mais, en tant qu'expatrié de longue date (plus de 22 ans), je me permettrais personnellement d'y ajouter un facteur qui me paraît tout aussi important dans la durée: Les amis !

C'est en effet un facteur souvent occulté par la découverte de la magie d'un lieu, mais on ne s'expatrie pas sans se distancier des amis qui éclairent plus ou moins consciemment votre quotidien et, selon les tempéraments, cela ne se 'zappe' pas toujours facilement.

S'expatrier, c'est donc avant tout, au quotidien, la découverte d'un autre monde, d'une autre culture, d'autres personnes  et, lorsqu'on les aime vraiment et qu'on est parvenu à relativiser ses habitudes de pensée originelles, l'apprentissage d'une autre langue qui vous permettra de vous ré-intégrer au sein d'un nouveau réseau d'amitiés... et de devenir ainsi chypriote par le coeur !

Sans relever activement ce beau et difficile défi, qui est celui de l'intégration, il me semble que la douceur du climat et la beauté de la nature ne pourront combler durablement que les plus contemplatifs d'entre nous !

... mais ce n'est évidemment qu'un avis personnel, que je vous invite tous à discuter en fonction de votre experiences de la question...

... et peut-être même, en fonction de l'intérêt suscité par cette question, faudrait-il y consacrer une file distincte, pour ne pas trop nous éloigner du sujet de celle-ci ?

Bonjour LMarc,
en effet c'est votre avis et non pas le mien.
De nos jours avec les moyens de communication et les moyens de transport existants, personne n'est trés loin. :)

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com Georges  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Chypre vous est consacrée.

Bonne installation,
Bhavna

bonjour georges
je suis dans le meme cas, sauf que je ne connais pas encore cette ile...
je vais cette fin mars a paphos, en reconnaissance,
esperant y revenir m y installer fin 2016;

A BIENTOT;
CHRYS

Bonjour Chrystian,
tiens moi au courant de ta reconnaissance, en attendant également des nouvelles de jenn jenn qui vient d'arriver à Larnaca hier.
A bientôt
Georges

ok je te dirais comment s sest passé mon sejour et mon ressenti.
CHRYS

Bonjour Georges
Comme promis de retour de Paphos je te livre mes impressions...
Je dirais que les gens sont comme le temps, souriants, agréables, ce sont des gentils,
pour mon cas ça me va trés bien, maintenant si tu veux éviter la communauté française tu n auras
aucun mal  !
Je me suis déplacé uniquement en bus ,trés pratique et pas cher  (pass 1 journee de 6h a 23 h=5e)
je m y suis senti trés bien, malgré le handicap de la langue, mon anglais étant trés basique..
je cherche la sérénité, je suis un solitaire, donc c est parfait.
A priori le seul petit bémol pour  moi sera les mois de juillet et aout ou il y a beaucoup de monde et
ou les temperatures sont élevées (on peut pas tout avoir..)
pour résumer mon séjour m a conforté mon projet d installation.
n hésite pas a me poser des questions que je n ai pas abordé ici.
Bien Cordialement.
CHRYS

Bonjour Geo59,

J'ai récemment écrit sur le forum (Ou vivre à Larnaca....Tremblemetns de Terre et Tsunamis). Bref, ou t'es-tu installé a Larnaca? Je penses à Oroklini mais dois tenir compte de l'école de mes enfants (Med High et Little Gems Montessori au centre de Larnaca. Est-ce que le centre de Larnaca est facile d'accès aux heures de pointe depuis Oroklini? Que pensez-vous d'Aradippou? Quels quartiers me conseillez-vous?

merci d'avance!

pat