Avenir avec une femme thailandaise

hello  salut a tous .

j'ai bien lu  un peu tous les avis et  conseil entre parenthèse.
Honnêtement cette histoire me surprend , tout en étant  certainement vraie et  sincère , pourquoi pas après tout.
nous sommes la pour discuter pas pour en savoir plus que les autres ou se prendre pour des Héros ou Zéros.
mes pensées peuvent êtres faussées par ce que j'ai vue autour de moi   , des pote dans la merde et sans une Tune maintenant  , dont 2 a la limite de la cloche  .
j'ai plusieurs exemple de copains qui  sont comme moi  , et qui pour le moment  sont  sans histoire , mais le risque peut a tout moment faire son apparition .  Pour ma part  je me situe  dans une marge de sécurité même  si pour le moment tout roule bien  , mais ne suis pas a l'abri d'un changement de comportement . 
je reste vigilant et  je vais un peu me dévoiler .
j'ai créé une Fondation  et tous mes biens et sous sous  sont dans la fondation  et tout ce que j'achète est au sein de la fondation  , maison , terrain  et autres .  donc certain que je n'ai pas besoin de Thai Woman pour acquérir qq chose.
C'est au nom de la fondation , mais étant le directeur  exécutif c'est une chose qui  est dirige par moi  et j'ai tout pouvoir .
Excusez moi je ne suis pas la pour me venter de ce que j'ai fait  , mais juste pour dire   je me suis fait bien b..s.r par mon ex copine Thai  quand j'avais ma  compagnie ,  oh elle a été charmante , a prépare  les document et traduction pour le mariage , s'occupait  de ma gestion  car elle me disait  que je n'avait pas a payer de secrétaire, mais comme tout était en Thai  je n'y comprenais rien et je signais ce qu'il fallait  tout en étant méfiant , mais hehehehe pas assez .  elle a fait copie de ma signature a passer des soirée entière a signer comme moi , et a ouvert dans mon dos une autre compagnie  en se servant de mon nom et travaillant avec mon nom .
je m'arrête car nous pourrions discuter des heures .
Tout ça pour dire que tu est eut être tombe sur une fille bien , mais si elle t'a sortie un mec bourre de fric et qu'elle ta donne son passe pour son FB , pour moi ça ne ve rien dire car des FB elles en n'ont  deux ou trois  ou 4 . donc tu as certainement eu  que le reflet  de la réalité le frétillement  a la surface de l'eau  sans en connaitre les profondeurs .
tu as certainement raison de la croire , et pourquoi pas , mais moi je n'y crois pas  et si je vis assez longtemps peut être que tu nous racontera  ton expérience et ta rate .
mais bon  je ne suis pas  un conseille ce n'est pas mon job  j'ai juste un plaisir de parler avec tous car  la discussion enrichie la  connaissance et donne de l'expérience.
pour finaliser  a propos de mon ex  elle dort  entre des murs et elle a des compagnes de chambre hehehehe .
l'hôtel est pas mal  même  en 10 étoiles hehehehe mais   je préfère ma simple chambre .
j'en ai deux bonnes a raconter , une sur Phuket  et une autre sur Pattaya .
mais , a la prochaine
A +

Bonjour,

Desolee, je n y tiens plus!

Je suis scandalisee de toute cette discussion, en tant que femme, et pas feministe pourtant!

Relisez vous messieurs et franchement je vous plains, tellement vos,propos divers et varies sont IGNOBLES et a gerber!!!

Je veux bien concevoir qu avec des differences de cultures reciproquement il s agisse de garanties de succes dans une relation, avec certaines prudences a prendre en compte,  mais la franchement les limites de l acceptable de certains propos sont juste, pas possibles a lire!!!

Perso, j aimerai bien qu une Thailandaise francophone donne son avis sur cette discussion, j abonde pourtant dans le sens de certains, mais surement pas a ce point de machisme i naceptable! Ceux la meritent  bien ce qui leur arrive a un moment donne et  a mon avis et c est bien fait pour leur gueule!!!

Bonjour,
Je ne sais pas qui est plus particulièrement visé par cette réponse de allspice.
Pour ma part je ne suis ni machiste ni phallocrate, bien au contraire, et cela a surpris ma femme. J'ai bien insisté pour lui faire comprendre que j'étais tout à fait apte à faire la vaisselle, donner un coup de balai, ou autre.
Elle a maintenant tout à fait admis mon point de vue et hormis le repassage me laisse faire ce dont j'ai envie dans la maison.

Non tamerlan,

Je  parle de ceux qui ont u e liste de criteres, de ceux qui imposent, qui "dressent" ....non mais relis un peu certains posts ici, ru crois vrai ent que c est possible d accepter ce gemre de mentalite?

Comment c est possible ?

Biensur qu il existe des relation basees sur des sentiments veritables et des concessions, mais la certai s posts, c est la chasse a la bete thailandaise qui se pliera car pas le choix!!!

Franchement c est.....bof, j ai meme plus de mots..!

je voudrais savoir disons que si je me un jours en thailande et fait enregistré le mariage en france et qu après on se sépare.
qu' elle différence si je me marie en france avec une française et qu'après on se sépare aussi?
et si je me marie en thailande et ne fait pas enregistrer le mariage en france.
tous ça avec un contrat de mariage.
merci

Apres le message 106, les quelques doutes s'estompent.

Si tu veux continuer la relation, vas y, ce sera une expérience, mais soit lucide car en lisant entre les lignes tu devrais savoir exactement ou tu vas.

allspice a écrit:

Bonjour,

Desolee, je n y tiens plus!

Je suis scandalisee de toute cette discussion, en tant que femme, et pas feministe pourtant!

Relisez vous messieurs et franchement je vous plains, tellement vos,propos divers et varies sont IGNOBLES et a gerber!!!

Je veux bien concevoir qu avec des differences de cultures reciproquement il s agisse de garanties de succes dans une relation, avec certaines prudences a prendre en compte,  mais la franchement les limites de l acceptable de certains propos sont juste, pas possibles a lire!!!

Perso, j aimerai bien qu une Thailandaise francophone donne son avis sur cette discussion, j abonde pourtant dans le sens de certains, mais surement pas a ce point de machisme i naceptable! Ceux la meritent  bien ce qui leur arrive a un moment donne et  a mon avis et c est bien fait pour leur gueule!!!


Je ne suis pas bien sur que vous connaissez la Thaïlande, et surtout la manière de vivre, et je dirai de survivre pour certaines femmes, alors effectivement tous les coups bas sont permis, ce qui ne veut pas dire que toutes les femmes ici sont identiques, heureusement!!  Pour ma part ma femme thaïe est universitaire bac+4 et je peux vous assurer que sa pensée est bien plus négative que la mienne sur le sujet. Les histoires de farangs pigeonnés sont légions et une encyclopedie en 10 volumes ne suffirait pas pour raconter les mésaventures de certains.
Mais en ce qui concerne l'initiateur de cette discussion, je me répète, je ne donne aucun jugement, je dis tout simplement prudence et encore prudence, c'est tout.

tout à fait d'accord.  les européens vont en thailande phukets ou Pattaya (pour soulever 2/3    gamines ) avec des euros qui avec le change les rendre riche . mais pas oublier quand de retours en france on se retrouve pauvre aussi .
si certaines thailandaise s'amuse à plumer les européens c'est peu être qu'on le merite.
peut être que j'en ferais parti.
même si je ne penses pas le merite car en thailande je lui ai dis que je voulais seulement voir leurs coutumes, tradition, manières de vivre  . et que Pattaya pathong phuget ne m'intéresse pas.
voilà

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas qui est plus particulièrement visé par cette réponse de allspice.
Pour ma part je ne suis ni machiste ni phallocrate, bien au contraire, et cela a surpris ma femme. J'ai bien insisté pour lui faire comprendre que j'étais tout à fait apte à faire la vaisselle, donner un coup de balai, ou autre.
Elle a maintenant tout à fait admis mon point de vue et hormis le repassage me laisse faire ce dont j'ai envie dans la maison.


Je vais vous faire une confidence, je ne fais rien......j'ai presque honte, mais ......non en fait!!
Mon épouse s'occupe des courses et des repas, mais la moitié du temps on va au resto, et j'ai quelqu'un pour le ménage, le linge c'est le laundry, le bricolage c'est fini, on fait appel aux entreprises extérieures, même si la qualité n'est pas au rendez vous!! Il ne me reste plus qu'à faire du sport et de l'internet, sans oublier les vidéos, quelle vie!!

alexsnakes7 a écrit:

tout à fait d'accord.  les européens vont en thailande phukets ou Pattaya (pour soulever 2/3    gamines ) avec des euros qui avec le change les rendre riche . mais pas oublier quand de retours en france on se retrouve pauvre aussi .
si certaines thailandaise s'amuse à plumer les européens c'est peu être qu'on le merite.
peut être que j'en ferais parti.
même si je ne penses pas le merite car en thailande je lui ai dis que je voulais seulement voir leurs coutumes, tradition, manières de vivre  . et que Pattaya pathong phuget ne m'intéresse pas.
voilà


Désolé de vous dire cela mais vous me semblez très naïf, mais vivez votre expérience, cela enrichi!

je suis pas naïf . j'ai écris que peu être je ferais partis des personnes plumé.
et si je suis la.  c'est que je sais qu'il y a beaucoup d'arnaque.
mais sois elle est sincère sois elle est vraiment très forte.

Cdgnx, pas la Thailande, le Vietnam oui, et c est du pareil au meme!

Ce n est pas pour autant que j accepte ces modes de selection d epouse locale, avec une liste de criteres comme je vais faire mes courses!!!

Certes la culture est differente, mais justement, certains en profitent largement et c est bien ca qui me fait bondir! Genre post 87!!!

C'est vrai que le post 87 est assez corsé !!!

Non mais  alors on pourrait aussi dire que se taper une gamine de 13 ans c est normal dans certaines cultures donc pas de,probleme on le fait?.

Serieusement il y a des choses qui se pensent et je suis pour le libre arbitre et la conscience i dividuelle des risques, mais exposer ce genre de post serieusement c est effroyable! 
Si mon fils tient ce genre de propos u. Jour, serieusement je le fais soigner direct d office ou je vais lui faire comprendre ce que c est u e femme qui pleure!!! Sur la tete de sa mere, MOI!!

Bonjour,
En réponse au message de allspice (124).
Pour moi la vie de couple est exactement le reflet de la vie en société, elle ne peut être faite que de concessions comme l'a si bien dit allspice.
Et si l'on ne veut pas se plier à ces concessions, alors autant vivre en ermite ou rester célibataire.

Pilouthai a écrit:

C'est vrai que le post 87 est assez corsé !!!


Bonsoir,
Il est vrai que le message précité dénote un côté tout autant macho (et très macho à mon avis, ce que je ne supporte pas) que pingre.

Mais c est tout sauf un mariage sentimental!  Ce qui n a absolument pas la meme connotation sociale!!

Choisir u e epouse selon u e liste de critere et de contraintes c est juste digne des chercheurs d esclaves conjugales, car c est ca si elle veut ameliorer sa vie et s y plier ou rester dans sa merde! La carotte ou queue dalle! Mais c est la porte ou erte a tous ge re de maltraitances! Si on quelle est l interet de se marier, ou de vivre ensemble?

Et oui, il existe des mariages mixtes parfaitement harmonieux, sans ces especes de je ne sais meme pas que dire!

Alors i. Existe aussi surement des pieges, mais ca c est a chaque hommes ou chaque femmes de s en rendre compte dans la relation..comme partout dans le monde et ce depuis des siecles!

Ici j avoue si cerement que je suis choquee de certains propos de la part d hommes dont  le but essentiel est d avoir une compagne, il y a de quoi s i terroger? Compagnie, bonniche, sexe?. C est quoi le teuc?

hello 
je vais répondre a moi même hehehe car  je vois  des mots  qui vomissent  avec une certaine  colère.
il faut parler dans le calme et donner son avis.
cela a été un sujet qui as été lancer   et mis sur table .
continuons d'en discuter dans la simplicité et sans Gerber .
tous les avis  sont a prendre en compte car chacun a des expériences différente .
chacun dans ce style de discutions prendra  une position différente suivant l'expérience vécue.
la discutions est base sur  le falang qui  se met avec une femme Thai ,  donc c'est certain  que nous parlons de ça , mais nous ne sommes pas la pour l'assassiner  la femme Thai , mais juste dire qu'elle ne sont pas Con et qu'une grande Majorité a les yeux fixe  sur le Pepette .
et que le coeur se place la ou  le Pepette  fais de l'ombre et  donne une vie de Sabai .
mais bien heureusement  je connais  aussi des familles qui fonctionne très bien  . mais pas avec des règles Thai car tu est très vite bouffe .  , avec un certain respect et compréhension de la culture  OK OK  mais celui  qui tient le pouvoir de la  money c'est a lui de gérer .

je vais dire Mesdames quand vous avez le pouvoir de la money dans une famille je peux vous dire  que même le gros mec  ferme sa bouche  car c'est charmantes Dames le font comprendre . 

mais bon ça c'est un autre sujet

je dis simplement prudence car  nous somme très vite manipule et qui me dira même dans un foyer mix il y a pas eu de rapports de force a propos de money ....... ou d'intérêts personnel   et autres .

Un Copain me disait ; quand je vais a 7 / 11  avec ma femme et qu'elle ve se prendre un truc  banale ,  si ça coute 120 baht ,  elle donne 100 baht et me demande les 20  , alors qu'elle a tout pour payer .

non ce n'est pas méchant ce que je dis , mais c'est juste un sujet  qui se colle  a d'autres et 20 baht ce n'est pas la perte du bonhomme .
mais une Française par exemple  si elle désir s'acheter qq chose , elle s'assume  a 1000 % .
la Thai demandera toujours .
Alors oui c'est sa culture me dira  t'on  , mais c'est une culture très moderne heheheh  donc une culture d'intérêts.
Désolé de décevoir certaines personnes mais moi  je ne veux plus  ou éviter de me faire avoir et regretter de ne pas avoir été vigilant .
car se le faire mettre ça fait mal mais avec du gravier ça fait encore plus mal hehehehe .
donc je vais répondre maintenant mesdames nous ne sommes pas contre vous , mais contre certaines pratiques qui ne viennent pas de vous mais  d'une autre ethnie.
ceci dit  nous sommes en Thailande  et nous devons faire avec et pas se plaindre  , c'est notre choix .

juste dire au passage  que parler c'est une chose  mais quand votre photo n'est pas la  il est plus facile  de parler , moi je le fais a visage ouvert car je pense  être  logique , mais pas  forcement en accord avec tous je le reconnais .
ok A+

Bonsoir,
"mais une Française par exemple  si elle désir s'acheter qq chose , elle s'assume  a 1000 % . la Thai demandera toujours ."

Totalement faux en ce qui me concerne, il arrive très souvent que sur le marché ma femme assume le coût des achats. C'est couvent moi qui doit batailler pour payer lorsque j'estime que cela est de mon ressort.

Bonjour allspice

Je comprends votre réaction épidermique  .Certains posts peuvent refléter un machisme d'un autre âge comme la liste des critères pour trouver une femme thaïe qui ne soit pas une amazone ...
Malheureusement le contexte de  la Thaïlande est très différent du Vietnam , pays que je connais un peu.
Chaque année des milliers de farangs qui ne connaissent de  la femme thaïe que les gentilles gogo girls tombent amoureux de semi-professionnelles.Se marient et la suite vous  la connaissez.
D'où la parano parfois excessive certes mais ceux qui ont vécu assez longtemps en Thaïlande connaissent tous des cas dramatiques comme le raconte Johny.Et ceux qui en couple mixte sont comblés savent que tout dépend de la personnalité du farang.Un gros naïf qu'il soit en France ou en Thaïlande se fera toujours plumer.Il y a ceux qui diront " ils l'ont mérité"et d'autres qui vont tenter de donner des conseils plus ou moins " techniques " pour les candidats au mariage.
De toute façon c'est un sujet qui porte en lui tous les risques de dérapages .

Bonsoir,
Oui, c'est un thème qui est sujet aux dérapages et aux excès. Qu'elle soit thaïlandaise, centrafricaine ou sénégalaise, on rencontre les mêmes problèmes dans les relations femme - homme dans nombre de pays.
Mais il me semble qu'avec un peu de jugeote et surtout le respect de sa femme, il est possible d'aboutir à des unions tout à fait heureuse.
Dès le départ j'ai expliqué à ma future femme que nous formions une équipe et que dans cette équipe elle et moi c'était 50 % - 50 %. Il m'a fallu insister pour faire admettre le message, mais maintenant cela est bien intégré.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, c'est un thème qui est sujet aux dérapages et aux excès. Qu'elle soit thaïlandaise, centrafricaine ou sénégalaise, on rencontre les mêmes problèmes dans les relations femme - homme dans nombre de pays.
Mais il me semble qu'avec un peu de jugeote et surtout le respect de sa femme, il est possible d'aboutir à des unions tout à fait heureuse.
Dès le départ j'ai expliqué à ma future femme que nous formions une équipe et que dans cette équipe elle et moi c'était 50 % - 50 %. Il m'a fallu insister pour faire admettre le message, mais maintenant cela est bien intégré.


C'est effectivement ce qu'il faut faire, mon épouse dispose de sa carte platinium sur mon compte bancaire en Thaïlande et cela n'a jamais posé de problème de dérapage, elle ne dépense que ce qu'il faut pour le ménage et je lui donne en plus en cash 10000B par mois pour les menus dépenses. J'ai donc énormément de chances, mais peut être que la chance cà se travaille aussi.

je voudrais savoir disons que si je me marie un jours en thailande et fait enregistré le mariage en france et qu après on se sépare.
qu' elle différence si je me marie en france avec une française et qu'après on se sépare aussi?
et si je me marie en thailande et ne fait pas enregistrer le mariage en france.
tous ça avec un contrat de mariage.
merci

heheheh    eh  bien toi tu as de la chance , garde la bien cette perle rare .
mais attention il ne faut pas souligner ce qui t'intéresse , regarde dans le général ce que je mentionne.
je n'ai pas généralisé.
la femme que j'ai actuellement  me paie  parfois le resto  et  autre  , mais c'est certain que je dépense plus quelle car  son budget n'est pas le même . 
ce qui compte pour moi  ce n'est pas de me faire assister , mais faire comprendre  que je porte un prénom  et pas celui de ATM   BKKBANK .

Bien a Toi  A + .
mais merci de ton avis et de préciser c'est  le but de cette conversation .

je ne veux pas dire de bêtises , je pense que je ne suis pas assez expérimenter pour te donner avec exactitude  la réponse , mais tu seras maritalement enregistre a l'ambassade de France  comme marier soit avec  contrat ou ss le régime de la C .  donc sois prudent fait un contrat   de façon a ne pas te faire N....r.
et si tu achète un truc  achète appartement fais pas comme un grand pourcentage de mecs qui après avoir construit sur un terrain sont  foutu dehors  avec un Grand coup de botte dans le C.l
n'achète pas en son nom renseigne toi bien avec des avocats  si tu es dans le doute .
ta vie en Thaïlande doit toujours être pensée que tu es pas chez toi et  que tu as toujours une main devant et derrière.
a toi de voir  tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

j'aime trop ce que tu dis

oh  bien dit j'apprécie .

j'ai du mal me faire comprendre mais elle viens vivre en france.
Dans 6/7 ans si tous se passe bien et disons que je suis encore avec .
ma maison sera finis de payer et après je mets à louer mes 2 maisons pour aller vivre en thailande.
c'est elle qui m'a proposé quand je lui ai dis que je pourrais pas aller vivre en thailande tant que mon prêt n'est pas fini.

Ecoute tu es peut être  tombe sur une  good Nana , dans ce cas  fais ton chemin ,  mais  sois vigilant , j'ai certainement un problème a penser négatif, mais pourquoi ne pas tenter  qui risque rien n'a rien .
te souhaite  la réussite , mais je te le dis encore , dors d'un oeil .
A+
hehehehe je me marre  , tu as soulevé un truc  et tu as fais couler de l'ancre.

merci.
c'est vraie que je m'attendais pas  ça.

allspice n'ayant jamais vécu en Thailande, comment son avis peut il avoir une quelconque importance ?
l'asie est différence des quartiers bobos parisiens et d'expats riches d'afrique.

Bonjour

Je préfère ne pas ou quasi pas intervenir sur ce type de sujet car ça part immanquablement en sucette.. et par expérience, j'ai pu constater que de toutes façons les intéressés ne croient pas ce qui peut leur être dit.. Là, nous n'avons en plus qu'un "projet".. Moi je parle de gens qui vivaient en couple ou quasiment (j'entends par quasiment des gens vivant avec une thai mais s'absentant quelques mois pour travailler puis revenir..)
Je n'ai pas vu un seul couple fonctionnant à long terme.., il y avait les relations avec d'autres dès que le conjoint avait le dos tourné, notamment dès qu'il partait 1 mois pour travailler (ce que l'intéressé refusait de croire malgré de nombreux amis lui confirmant le fait, preuves à l'appui).. sinon également j'ai en mémoire le cas d'un type d'une bonne quarantaine d'années qui s'est pendu il y a 10 ans environ, suite à plusieurs déconvenues avec des jeunes femmes (3 successivement qui à chaque fois ont bien profité de son argent pour profiter d'une absence pour partir avec tout le mobilier, les airs conditionnés etc..). La 3ème fois, il était parti en France pour rechercher une location (il avait dépensé ici tout l'argent de la vente de sa maison) et rentrer avec elle dès après le mariage qu'ils avaient décidé.. Là aussi, il est rentré pour trouver les lieux vidés.. le lendemain il s'est pendu au ventilateur de plafond.. qu'elle avait laissé..
Alors, c'est peut être Pattaya, mais c'est ce dont j'ai eu connaissance..
Je dois dire malgré tout que dans notre condo il y a plusieurs couples mixtes paraissant stables (avec la même jeune femme depuis 2 ans au moins)
On peut aussi voir l'autre face de la lune et considérer que des jeunes femmes se font aussi avoir par des types leur promettant monts et merveilles et disparaissant ensuite..
Je recommande la lecture du livre "private dancer".. Il est très intéressant car est écrit à plusieurs voix.. une même situation est racontée par la fille, ensuite par le type, puis par les amis de l'un ou de l'autre et cela permet de voir à quel point la même chose peut être ressentie et vécue très différemment par l'un et les autres.. La fin est également éloquente..
Ce n'est pas la peine de s'énerver et se disputer sur ces sujets.. Chacun a un avis bien arrêté et refuse de considérer ce que dit l'autre.. et chaque cas est, je pense, particulier..
On peut se demander d'ailleurs comment quelqu'un sur un forum pourrait réellement donner un avis.. Si l'intéressé vient poser la question c'est qu'il a largement entendu parler de problèmes survenus à d'autres.. et il a toutes les cartes en mains pour se décider..
La seule question est "malgré les nombreuses mauvaises expériences d'autres, est il décidé ou pas à plonger et prendre des risques".. Seul lui a la réponse
Bonne journée

Ceci est une discussion entre Vous Messieurs !!!!
Un avis féminin n'a que peu d'importance, en particulier au vu de certaines "opinions" et "considérations" à propos de  la Femme Francaise !!
Très édifiant !!!
:top:

Bonjour,
Valtun, non la Thaïlande n'est pas si différente que cela de l'Afrique. Et comme je l'ai dit un peu plus haut (#141), se mettre en ménage ou épouser une centrafricaine, sénégalaise ou thaïlandaise est du pareil au même, il n'y a pas de différence, les risques de se faire plumer sont exactement identiques. Si tu connaissais les risques de mort prématurée tout à fait "naturelle" que l'on encourt à Bangui après avoir acheté commerce et logement à sa belle.
Les centrafricaines connaissent certaines recettes un peu spéciales qui leur permettent ensuite de profiter d'une belle vie qui leur aura été offerte très généreusement par un vieux barbon. Et si les thaïlandaises sont belles, les centrafricaines sont merveilleuses, de quoi damner un saint. Et elles n'ont pas froid aux yeux, ce sont elles qui feront le premier pas et feront craquer n'importe qui.
allspice a donc entièrement raison dans ce qu'elle dit, et je suis pour ma part assez bien placé pour affirmer cela.

Moi je recherchais une personne :
- Extrêmement belle
- Extrêmement riche
- Extrêmement attentionnée
- Extrêmement soumise
- Pouvant m'entretenir
- Pouvant me couvrir de cadeaux
- Pouvant me donner 1 ou 2 millions THB par mois d'argent de poche
- Ayant une belle situation
- Connaissant du beau monde
- Ayant la trentaine
- Ayant une belle voiture
- Ayant une chevelure qui sent bon
- Ayant des mains douces pour ma faire des massages...

Bref, une personne normale...
J'ai rencontrée Prudence, mais elle n'avait pas tous les critères...
Je suis donc reparti bredouille et j'ai décidé de revoir mes exigences à la baisse

De ce fait, je laisse tomber le critère : "Ayant une belle voiture"  :D:dumbom:

Bonjour,
D'après skanda :"On peut se demander d'ailleurs comment quelqu'un sur un forum pourrait réellement donner un avis.."
Cela veut-il dire qu'il est interdit d'émettre une opinion ? Nous discutons là d'un sujet fort intéressant, et ce bien calmement, je n'ai pas pris note de dérapage notable pour le moment.
Alors sous prétexte qu'il faudrait s'abstenir d'émettre une opinion, pourquoi ne pas fermer cette discussion de suite ?
Et partant de ce principe là, arrêtons toute forme de discussion au sein de laquelle nous sommes appelés à émettre un avis.
Et si il n'y a plus de discussion, fermer ce forum.
:dumbom::dumbom::dumbom::dumbom::dumbom::dumbom:

Tamerlan a écrit:

...
D'après skanda :"On peut se demander d'ailleurs comment quelqu'un sur un forum pourrait réellement donner un avis.."


Je pense qu'il voulait dire "...donner la solution"
Enfin, je l'ai compris comme cela...  :D

Ps : Note donc au passage que Prudence n'est pas parfaite car ne correspond pas à tous mes critères !  :lol:

Bonjour
Je ne repondrai pas a votre post Tamerlan, car la polemique pour la polemique est sans interet. Je maintiens que l on peut eventuellement des pistes de reflexion, donner un avis ou un conseil surement pas
Bonne journee

Bonjour,
Je ne polémique pas, j'analyse simplement ton message que tu confirmes en disant qu'il ne faut donner ni avis ni conseil.
Je ne ferai pas mienne cette doctrine car j'estime qu'émettre une opinion ou un conseil est une bonne chose. J'ai été bien content avant d'arriver ici que des personnes agissent de cette manière là à mon égard.

je viens de lire attentivement  ton message , oui il est cohérent .  je vois que tu as un certain recule  ce que tu dis est juste  merci  sympa  et bien de souligner , parler  relax .

Fermé