Louer une maison a gerone

Bonjour à tous ;)
Je me présente, je suis Alexandra, je suis entrepreneuse, je bosse sur internet et cela me permet de travailler de n'importe où...et si je suis là c'est que j'ai bien l'idée de me poser en Espagne, à Gerone dans un premier temps...Je ne connais pas ce coin, je pense venir pour l'hiver mais du coup je me pose des questions quant à la logistique...
Je pense venir en voiture pour pouvoir visiter autant que je peux de logements...
Auriez vous des conseils pour entrer en contact avec des agents immobiliers, ou bien des propriétaires directement comme avec le bon coin??? Je parle espagnol mais pas catalan...
Je cherche à louer une maison avec jardin, donc je ne suis pas dans le luxe villa piscine etc mais plutôt dans un style petite maison avec jardin assez grand pour y faire un grand potager, assez proche de la mer...
Auriez vous une idée des prix pratiqués pour ce genre de biens???
Je suis seule avec mes trois chats, donc pas besoin d'une grande maison...
Pardon si je ne suis pas très précise, je débute tout juste dans ce rêve d'expatriation en Espagne, tous vos avis et conseils me sont utiles...
Un grand merci ;)
Alex

Bonsoir,

Sur Girona même, une maison avec jardin assez grand demande un budget plus élevé que dans les villages alentours... Il faut s'éloigner d'une quinzaine de kms pour trouver des prix raisonnables.

Vous pouvez essayer de chercher sur :

milanuncios.com
vibbo.com (ex-Segundamano.com et équivalent espagnol de Le Bon Coin)
idealista.com
etc...

Quant au fait que vous ne parliez pas catalan, ne vous focalisez pas là-dessus, votre espagnol passera sans problème.

Petit conseil d'ami : ne faites pas confiance à un/une propriétaire sur sa bonne mine. Faites tout consigner par écrit sur le bail et l'état des lieux.



Bonne soirée.

merci infiniment pour votre réponse mimosa 13 ;)

Super Mimosa est de retour  ;)

Bonsoir Alexandra,

C'est la meilleure période pour rechercher un bien locatif longue durée. Je vous communique l'adresse d'un fichier partagé auprès de la communauté des expats en Espagne. Le fichier est modifiable, n'hésitez pas à ajouter vos meilleurs liens.
Tableur Partager Groupe Espagne
Bonne chance.

En regardant sur vibbo.com, je me pose la question...

Quels sont pour vous les endroits les plus abordables et sympas???

Comme on a chacun sa définition de "sympa", voilà ce que je recherche:
Une vie proche de la mer (à 30mn max )

Proche aussi d'activités, de rencontres et de cours possibles (cours de danse, de peinture, de catalan, bref, des opportunités de rencontrer du monde tout en s'amusant)

Abordable financièrement

Dans le nord du pays (j'habite en Bretagne donc quand le moment sera venu du grand changement, ça va être un long trajet pour mes petits minous, voilà pourquoi je me projette d'abord dans le nord du pays, pour commencer en tout cas)

Pour l'instant je suis étonnée des prix, j'ai vu de petites fermes à moins de 500 euros...mais c'est juste un premier coup d'oeil

Dans un premier temps, je projette juste d'aller faire un premier repérage en décembre, mais du coup je voudrais cibler au mieux les coins à voir selon mes "critères"....

En vous remerciant encore ;)

merci beaucoup Picou34, je vais voir ça ;)