Expatriation dans la province de gerone ou figueras

Bonsoir à tous
en prévision de la retraite je commence  me renseigner sur les possibilités de logement locatifs dans ces 2 provinces.Je suis français et habite actuellement dans le LOT.
Je connais un peu la région de Barcelone et plus SALOU ou CAMBRILS.
Voilà pour un premier contact .Merci et bonne soirée.

Bonjour bretenoux,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces immobilières à Gérone.

Cela vous sera certainement utile dans votre recherche.

Merci et bonne chance.

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci pour votre réponse.Connaissez vous la location vente ,cela existe t_il en Espagne?Merci

Bonsoir
nous recherchons en prévision de la retraite des retraités français qui pourraient nous renseigner sue la location en Espagne dans la région de Roses.Comment se passe les frais de location , est ce comme en France,les impôts locaux sont ils élevés , la redevance télévision ,comment celà se passe t il.Merci d avance.

bretenoux a écrit:

Bonsoir
nous recherchons en prévision de la retraite des retraités français qui pourraient nous renseigner sue la location en Espagne dans la région de Roses.Comment se passe les frais de location , est ce comme en France,les impôts locaux sont ils élevés , la redevance télévision ,comment celà se passe t il.Merci d avance.


Bonjour,

J'habite à côté de Rosas depuis 7 ans, à Empuria exactement.

- Location: 1 mois de caution.

- Si en location, il n'existe pas d'impôts locaux en Espagne pour les locataires, sauf pour les propriétaires (Taxe foncière). Pour exemple, la taxe foncière pour 220 m2 (villa) est d'environ 430 €uros par an.

- Pas de redevance télévision, elle n'existe pas.

Bref, heureusement que ce n'est pas comme en France...

Voilà pour les renseignements.

phil

Bonsoir
J'ignore si vous êtes à l'heure actuelle sur Girona ou Roses, mais je peux vous aider en vous donnant quelques conseils, j'en serai ravis. J'habite la région de Girona depuis un peu plus de quatre ans (Banyoles) et je suis originaire de Cajarc dans le Sud du Lot.
A bientôt, peut être.
Cordialement.
Jérôme

Bonsoir
j ai lu votre message et je vous remercie d avance , nous sommes de Bretenoux et fin 2015 à la retraite nous viendrons certainement habiter à Rosas.Il parait qu il n y a pas d impôts locaux ni de redevance tv,pour le tel les portables et internet quelles sont les possibilités,et l eau ;le gaz ou l electricité celà fonctionne t il comme en france.J aurais d autres questions par la suite.Merci

Et l'impôt sur les revenus du travail (ou retraite), avez-vous des informations précises ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Bonsoir

Pour ce qui est de la redevance, c'est un impôt qui n'existe pas pour l'instant. Pour ce qui est des impots locaux, il y a l'IBI qui est plus ou moins l'équivalent des impôts locaux français, mais avec des taux moindre. Cela peut varier en fonction des villes comme en France.
Pour ce qui est des impôts sur le revenu, ils sont moins pesant qu'en france, mais ils existent. Pour ce qui est de tous ces renseignements, il vaut mieux aller voir un "Gestor" c'est à dire un comptable que les Espagnols utilisent pour réaliser leurs déclarations sur le revenu. Ils sont à même de vous renseigner et de vous aider a préparer votre venue en Espagne. Car sur ce point, il vaut mieux éviter les forums qui colportent souvent des fausses informations. Vous devriez en trouver sur Roses qui parlent français, ensuite vous pouvez aller sur Girona où bien Figueres. Pour ma part, je vous conseille de bien préparer votre venue et de bien vous informer auprés de gens compétents, qui peuvent vous éviter bien des ennuis ou déconvenues. Ensuite entre Lotois je suis disposé à vous rencontrer afin de vous parler de mon expérience d'expatriation, que je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Cordialement.
Jérôme

Pour ce qui est des téléphones fixes, portables et d'internet, les choses fonctionnent plus ou moins comme en France (L'Espagne c'est pas l'Amazonie !!!!). Ainsi que pour le gaz, l'eau et l'électricité, ainsi que pour les locations. Par contre si vous avez envie de venir vivre à Roses, j'espère que vous aimez le vent, car dans le secteur cela souffle fort très souvent.
Cordialement.
Jérôme

Bonjour
mercipour vos conseils, concernant le NIE ,il parait qu il faut s adresser au commissariat de votre ville,savez combien de temps il faut pour l obtenir.Faut il obligatoirement une adresse en espagne pour le demander.Etes vous en activité ou retraité;Merci

Bonjour

Pour ce qui est du NIE, il faut aller au commissariat de la Police Nationale de la ville (attention pas les Mossos d'Escuadra, c'est la police régionale Catalane, ni la Guarda Civil, eux c'est comme la Gendarmerie). Dans l'ensemble c'est assez vite fait, mais il vont vous demander una adresse en Espagne. Et très souvent lorsque vous voulez louer, on vous demande le NIE !!!! Pour toutes ces raisons, il ne faut hésiter à passer par un gestor (c'est comme un comptable, autant choisir un bon qui parle français, si vous ne parlez pas espagnol). Pour ma part, je suis salarié (45 ans).
Cordialement.
Jérôme

Bonjour,  pouvez vous  me  dire  comment  vous avez fait pour avoir votre nie car je doit travailler  dans 15 jours sur roses  , merci

@ Lolo313 > Cette discussion date de 2013 et il se peut que vous ne receviez pas de retour de l'initiateur.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne et de poser toutes vos questions. Les membres actits pourront vous répondre.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: