Carte de résident dépendant- Rendre ou pas ?

Bonjour, ma question est celle-ci .Mon épouse et ma fille qui étaient dépendante ont décidé de rentrer en Belgique.Je suis seul maintenant à occuper mon bien avec un permis de retraité.

Je précise que nous ne sommes pas séparé,je suis resté ici pour assurer une revente n'ayant pas pu trouvé de solution à tout nos problèmes.

Des amis me disent ,qu'elle devait rendre sa carte ainsi que celle de ma fille ( résidence permit ) .

Quelqu'un aurait-il une réponse concrète à ce sujet .Si oui , à quel instance faut-il signaler ou rendre cette carte.Merci pour vos réponses .

Bonjour,

si vous décidez de rendre la carte, je suppose qu'il faut passer la remettre au BOI, à Port Louis. C'est là où l'on remet les occupation permit qui expirent.

Bonne fin de journée,

Julien

Bonjour, je tenais d'abord à te remercier pour la réponse. Je voulais apporter une petite précision concernant les cartes de mon épouse et ma fille ,elles ne sont pas à échéances.Pour préciser la question ,je voulais surtout savoir ,si elle ne sont pas arrivée à échéance dois-je les reporter quand même ?,normalement elle ne reviendrais pas définitivement revivre ici à Maurice ?Il est juste possible qu'elle revienne 15 jours pour les fêtes de fin d'année .Je me suis dit ,restons prudent ,on ne sais jamais si mon épouse changeais d'avis dans un an .Mais justement est là la vrai question: peut-elle rentrer pendant une année en Belgique et ensuite revenir ? Quand on quitte une année complète et n'étant plus un nombre de jour sur l'île sont elles encore valable ? Comme précisé plus haut ,si elle revient 15 jours pour les fêtes cette action suffit peut-être à assurer leurs continuités ?Une autre question que je me posais ,je suis titulaire et elles étaient dépendantes  ,quel son les risques pour moi ?Cela pourrait-il nuire à un renouvellement éventuel à l'avenir si je ne leurs signal pas que je suis seul à vivre à Maurice à présent ? Je précise c'était un permis retraité et la validité est jusque MARS 2018 et je suis toujours propriétaire d'un R+2 ! Je m'excuse pour toute ces questions .Merci d'avance et très bonne  fin de semaine .