Ecoles primaires vaudoises

Bonjour, nous allons nous installer en famille dans le canton de Vaud en juillet 2017. Je m'inquiète des equivalences scolaire d'autant que mon fils est né en septembre et ma fille en aout. Ils sont actuellement en cp et cm1 en France. Par ailleurs j'ai bien l'intention de travailler et je ne sais pas comment trouver des ecoles dotees de cantines. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Je suis installée avec mes enfants de 9 et 14 ans à Aigle. Les enfants sont à l'école publique de la ville. Ils sont à peu près aux mêmes équivalences scolaires. Il faut savoir que l'école commence à 4 ans ici et non 3 ans donc nos petits français ont un peu d'avance mais en terme de programme (je n'ai pas encore eu de réunion de début d'année) c'est à peu près identique. En tous cas, pour l'instant, nous sommes ravis du système scolaire et bien encadré.
Concernant la cantine, il faut avoir des revenus adéquat car pour notre commune, c'est multiplié par 3 par rapport à la France.
J'espère avoir répondu à vos attentes
J'aurais plus de recul dans quelques mois.

Bonjour! Merci pour ces informations! N'hésitez pas à compléter quand vous en saurez un peu plus... A quel âge apprennent ils à lire? L'allemand? L'anglais? Et d'ici là pouvez vous me dire comment vous faites pour les sorties d'ecole? Y a t il un centre de loisir? Des baby sit? Un autre système? Merci encore